Topic des chômeuses

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai peut etre une piste d'emploi pour septembre, un 20H/semaine jusque décembre. C'est une copine qui travaille deja dans cette collectivité qui m'en a parlé. Il s'agit d'un poste en tant que mediatrice culturelle pour une exposition, et le comble est que pour monter cette expo sur de l'histoire locale, ils ont pioché des choses dans le mémoire que j'avais ecrit quand j'etais en master...donc j'espere que ça jouera BEAUCOUP surtout que je suis cité dans les sources!! croisons les doigts!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Zima37 Le premier job non ils ont pris qq1 d autres. Le 2eme job dans une collectivité.. J attends! Tjrs pas de nvlles. Une de mes amies qui travaillent là-bas m à dit qu au départ il voulait plus prendre qq1 et que maintenant il était revenu sur leur décision..donc j attends qu il me donne un entretien!
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Ah non, vous êtes pas seules!
Ca fait plus d'un an et demi que je ne trouve pas de travail dans mon domaine, j'ai fait 7 mois d'intérim au milieu histoire de dire mais j'ai stoppé parce que j'en pouvais plus (préparation de commandes, ça me tuait le dos et le moral), mais au final je suis chez "moi" (chez mon père) et je ne fais pas grand chose. Je passe mes journées sur le pc à chercher du travail et jouer mais je n'ai pas d'amis, pas de projet, je ne sais si je dois continuer à chercher dans mon domaine ou si je dois faire une reconversion (et si oui, dans quoi, je n'ai pas d'idées). J'avais juste un copain à distance que je voyais une fois par mois mais il a rompu il y a quelques jours donc là pour le coup je me sens vraiment seule et désespérée :erf:
Et puis dès que j'ai un entretien, je suis contente quelque part, mais de l'autre côté j'ai peur, ça me stresse à mort, et j'en culpabilise ^^'
-message joyeux, désolée-
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Fouinypeg Non, j'en ai vraiment pas. A part un à la limite, mais il y a eu des trucs pas très cools avec lui il y a un an et demi et du coup je ne suis plus très à l'aise, mais je sais qu'il est là quand ça va pas (même si en général je demande rien).
Bon courage à toi en tout cas, et merci :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

Je suis au chômage depuis fin juin, d'après Pôle emploi depuis juillet 2014: j'ai fait une formation de 8 mois, puis pris quelques vacances après ça, bref le monde du travail commence à se faire loin :erf: Je viens de décrocher un contrat de 2 semaines à la fin du mois, dans un domaine qui ne m'intéresse pas du tout, mais bon, c'est que 2 semaines et mon compte sera content en attendant de trouver mieux :)

Comme vous, je vis assez mal de rester chez moi, je m'impose un rythme de vie pour ne pas me laisser aller, mais c'est dur. Je me lève avec mon mari à 6h (si je ne le fais pas, je suis capable de passer mes journées entières au lit :annoyed:), puis je fais un peu de ménage, je promène le chien, je sors les furets, et on arrive vite à midi. C'est là que ça se corse, parce qu'une fois posée, je suis incapable de me relever :mur:
Pourtant j'ai des milliers de projets, que j'ai envie de faire, mais j'arrive pas à trouver la motivation :erf:

Bref, pour ne pas déprimer, ou du moins limiter la casse, j'essaie de participer à des sorties sur http://www.onvasortir.com/, ça me permet de voir un peu de monde.
Sinon je fais du vélo, sport+soleil ça a tendance à me rebooster :d

Bon courage à toutes, je vous souhaite de trouver rapidement!
 
27 Mai 2015
5
20
364
Salut les madmoizelles, je viens de lire toutes les pages de ce sujet chomaaage ! On est nombreuse. Ressentir un peu les mêmes choses alors Ca fais du bien de se rapeller qu'on est pas seul !! Pour ma part Ca fera un an de chômage dans deux mois c'est très long et dure pour le moral, l'estime de soi et la joie de vivre ...! Courage à vous toutes
(Premier message sur madmoizelle apres toutes ces années )
Désolé pour les faites je n'arrive pas à les corriger .
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@AliceRéglisse Bon courage, les 1 an sont assez durs à passer.. Dans deux mois ça fera deux ans pour moi, je te dis pas le moral en compote..
Surtout que quand je suis au chômage, c'est comme si ma vie était en pause. Je ne fais pas d'activité, je n'aide pas à la maison (j'y pense pas, je me sens pas chez moi, c'est trop bête). Je tourne juste entre recherche d'emploi et jeux vidéo :facepalm:
 
27 Mai 2015
5
20
364
@Isilae Merci pour ta réponse c`est cool !
On fais nos anniversaire de chômage en même temps alors ,
Pareil pour la vie en pause, a pars quelques petites sortie je fais rien d'autre que chercher du travail ( quand je suis pas trop démotivée en plus ) et rester chez moi.

J'ai vu dans tes post que tu est chez ton père, j'etait comme toi j'ai habité jusqu'au 25 ans chez mon père j'ai mon appart depuis seulement 2 mois. Alors je voulais te dire que je comprends tres bien ce que tu peux ressentir dans cette situation. On à vite l'impression de tourner en rond, et c'est pas toujours facile d'avancer. Donc tu n'est pas seule!
Tu cherche dans quoi toi ? Moi dans la vente.
A plus tard :hello:;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes