Topic des expatriées

28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
Ohh @Trigger :calin:Je l'ai déjà vécu une ou deux fois cette année, et ça fait pas du bien, bon je passe au dessus en sachant que ces amies sont déjà très têtes en l'air au quotidien.

Je viens poster par ici parce que c'est fait, je vais rester une deuxième année en Angleterre. Je rentre à la fin du mois de juillet quelques semaines en Suisse avant de revenir fin août.

J'ai un peu le blues, mes amies les plus proches à Londres étaient là que pour une année, une est déjà est partie l'autre pars bientôt. Et il y a aussi tout un tas de départ de connaissances ces semaines. C'est un peu dur, je réalise que je vais devoir repartir à zéro l'an prochain. Heureusement quelques personnes restent ou sont des vrais londoniens, je crois que sans eux je me sentirais vraiment sans repères dans deux mois. En plus je vais changer de quartier.

C'est vraiment bizarre le rapport que j'entretiens avec mon pays natal, pour tout dire il me manque pas, je suis contente de rentrer quelques semaines là-bas, mais je suis aussi contente de savoir que je reviens à Londres.

En ce qui concerne mes amitiés, j'ai un peu lu le topic, et je sais pas, j'ai vraiment de la peine à prendre soigneusement des nouvelles de mes amis en Suisse. C'est plus des likes sur facebook et quelques messages de temps à autres qu'un vrai suivi. Mais d'un autre côté j'ai pleins de projets prévus avec eux cet été, donc j'espère que je vais pouvoir rattraper un peu le temps perdu.

En plus je me vois pas rentrer en Suisse l'an prochain.. Partir de Londres surement mais pour aller ailleurs. J'ai un peu peur qu'à force un fossé se creuse avec mes amis restés en Suisse.
 
9 Juillet 2014
7
9
64
Bonsoir!

Je vous rejoins en tant qu'expat. Je pars jeudi prochain vivre aux Etats-Unis!

Tous mes amis vivent à l'étranger ou ailleurs en France pour leur boulot/études, et je détestais mon boulot. J'ai donc plaqué mon job il y a deux mois.

Je commence à vraiment stresser, tout en étant particulièrement enthousiaste.

Mais je pars avec l'avantage de vraiment connaitre le pays, et de pouvoir habiter chez quelqu'un le premier mois.

Mais bientôt, adieu le saucisson et la raclette!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Qui c'est qu'a un visa entrepreneur depuis 1 an mais... pas d'entreprise ? :cretin: Enfin, elle est en cours depuis 2 ou 3 ans mais l'inscription aux registres commerciaux etc est toujours pas faite ! :cretin:

J'espère que ce sera régularisé avant la péremption sinon je vais galérer moi aussi !

Ah, les visas... :rolleyes:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@zym
Oui, je sais, je sais... :shifty: Je pense que j'aurais à refaire mon visa au moins une fois avant qu'on ne se marie pour de bon. :cretin:

D'ailleurs je tiens à préciser qu'ici, la Française mariée au Malgache prend la nationalité et devient résidente à vie... Mais pas le Français marié à la Malgache ! (qui reste français et soumis aux visas :lol:)

MISANDRYYY :yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@zym
Je comprends pas bien ce que tu dis. :hesite: Je parle pas de la France, mais bien de deux mariages mixtes qui se passent à Mada. Dans l'un, l'homme FR qui se marie à la femme MG n'aura pas la résidence, tandis que l'inverse, la femme FR qui se marie à l'homme MG l'aura.

Côté France, il me semble que peu importe le sexe du conjoint ou de la conjointe étranger/ère, tant que l'un des deux membres du couple est Français, l'autre aura la possibilité de venir en France.

:hesite:

@lemon-curd
Oui vu comme ça effectivement... :erf:
 
9 Juillet 2014
7
9
64
dolphyn;4834292 a dit :
@Kathleen C. Martin
Alors cette expatriation? Elle demarre comment? :hello:

oulala... Panique à l'aéroport car un bug informatique a effacé ma réservation, annulation de tous mes vols, re-réservation de nouveaux vols...

Mais quel bonheur d'être enfin arrivée! Je ne suis la que depuis 4 heures mais c'est déjà incroyable.

par contre maintenant: DODO!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon copain a obtenu son permis de travail hier :d On a donc tous les deux nos visas, on prendra nos billets d'avion calmement ce WE (de toute façon on part dans moins de 50 jours on est plus à 1 ou 2 jours près).

Je commence d'ailleurs un peu à paniquer de savoir qu'on est à 1 mois et demi de partir pour (au moins) un an et qu'on a littéralement encore rien préparé :halp: et pour l'instant on est encore trop pris par nos boulots actuels pour s'occuper de ça.

Ce qui me fait le plus flipper c'est tous les trucs chiants, genre prendre une assurance, laquelle, est-ce qu'il faut prévenir les impôts, la sécu, la France qu'on part ? On va se pencher dessus et trouver les réponses mais j'ai peur qu'on s'y prenne un peu tard pour certains trucs :halp:

Dire que pour notre voyage de 3 mois on avait pris les billets d'avion 9 mois à l'avance haha
 
25 Juillet 2013
109
95
434
lemon-curd;4834738 a dit :
@antidopaminergique tu es au Caire pour tes études ou tu travailles là-bas ?

Ma mère est diplomate, eux ils restent encore deux ou trois ans au Caire puis ils iront pour un autre pays. L'Amérique du Sud à nouveau peut-être. Moi j'y reste encore un an, le temps d'avoir mon bac (dernière année de lycée) puis je vais tenter une hypokhâgne à Paris.
 
9 Juillet 2014
7
9
64
lemon-curd;4834738 a dit :
Enfin, J-4, j'ai mon tampon :paillettes:
Demain, je file au bureau des visas en priant pour avoir tous les bons papiers.

@kathleen-c-martin alors ces premiers jours ? :happy:
@antidopaminergique tu es au Caire pour tes études ou tu travailles là-bas ?
Salut!

Tout ce passe bien.

Aujourd'hui je suis allée me renseigner sur les forfaits de téléphone (parce que bon, faut bien communiquer avec les gens). Et c'est un peu différent.
Au fait tu dois prendre un forfait avec un téléphone. Donc j'ai acheté un téléphone et j'ai un forfait sms et appels illimités, internet limité, et surtout sms internationaux illimités. Tout ça pour 40$ par mois.
 Donc je peux envoyer et recevoir des sms sans payer :) Elle est pas belle la vie?
Un peu deg de ne pas pouvoir garder mon ancien téléphone par contre.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Kathleen C. Martin Normalement tu peux garder ton ancien téléphone. Ici (Canada donc), on te propose aussi toujours les fameux forfait avec téléphone tout neuf où tu es enchainé pour 2 longues années avec le même opérateur. Quand je suis arrivée pour prendre un numéro québécois, le vendeur m'a simplement demandé si mon téléphone était "débridé", on a testé et effectivement ce l'était. Donc j'ai gardé mon vieux téléphone et pris une simple carte Sim. (j'ai bien fais, car 4 mois après j'ai changé d'opérateur car j'ai eu le temps de faire mon petit tri dans les différents forfaits).

Donc, normalement tu peux garder ton ancien téléphone sans problème. Les nouveaux téléphones ont débridés en toute logique, il suffit de regarder si la carte Sim est reconnue ou non.
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
pantoufle;4834874 a dit :
Mon copain a obtenu son permis de travail hier :d On a donc tous les deux nos visas, on prendra nos billets d'avion calmement ce WE (de toute façon on part dans moins de 50 jours on est plus à 1 ou 2 jours près).

Je commence d'ailleurs un peu à paniquer de savoir qu'on est à 1 mois et demi de partir pour (au moins) un an et qu'on a littéralement encore rien préparé :halp: et pour l'instant on est encore trop pris par nos boulots actuels pour s'occuper de ça.

Ce qui me fait le plus flipper c'est tous les trucs chiants, genre prendre une assurance, laquelle, est-ce qu'il faut prévenir les impôts, la sécu, la France qu'on part ? On va se pencher dessus et trouver les réponses mais j'ai peur qu'on s'y prenne un peu tard pour certains trucs :halp:

Dire que pour notre voyage de 3 mois on avait pris les billets d'avion 9 mois à l'avance haha

Je viens de voir ton post, et je suis trop contente pour vous !!
Non mais c'est vraiment génial, vous vous êtes battus et vous méritez ce qui vous arrive.

Vous êtes en recherche de logement alors ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes