@TennanTen @Lord Griffith
C'est parce que je suis en sociologie, mais j'ai ma petite théorie sur pourquoi les clients sont excécrables dans les fast foods (et peut être ailleurs). On avait clairement pas que des clients aisés, je ne veux pas utiliser de termes de socio qui paraîtrait violent, mais pour moi des gens qui seraient vers le bas de l'espace sociale. Donc des gens en permanence dominé par d'autre. Souvent rabaissé dans leur travail, dans leur famille, dans les interractions qu'ils ont avec les autres, jugé sur leur consommation ou leur manque d'argent.
Sauf que tout le monde a besoin de dominer. Et où est-ce qu'on peut dominer quelqu'un ? Quand c'est l'autre qui vous sert. Y a un rapport de force. Le client par sa commande, domine l'équipier/le serveur/la vendeuse, qui doit se plier à sa demande.
Du coup quand des gens réagissaient comme ça avec moi je me disais qu'ils avaient une sorte de complexe de domination. Comme ils ne peuvent dominer nulle part ailleurs, c'est nous qui prenons
et c'est une manière de copier les gens qui les dominent d'habitude, en faisant comme eux, ils se rapprochent symboliquement d'eux.
excusez le pavé j'aime trop faire des théories haha