Topic des gens en relations avec la clientèle

24 Mai 2008
35
840
4 814
J'ai travaillé que deux mois en caisse donc à côté de certaines d'entre vous j'ai rien connu mais certaines anecdotes me sont restées en tête.

• Un jour on faisait une promo : trois épis de maïs achetés : le 4ème offert. Des gens se sont pointés avec un caddie REMPLI d'épis de maïs, sans savoir combien ils en avaient et ont pas voulu m'aider à compter. Pendant touuuut le temps que j'ai mis pour compter (une éternité), ils me regardaient mal et parlaient en chinois. J'étais terriblement gênée car ça avait créé une file immense et quand on me fixe et qu'on parle de moi je perds mes moyens.

• Une fois un monsieur à qui j'avais rien fait de mal, qui ne m'a bien sûr pas dit bonjour-au revoir ni rien, mais surtout qui m'a jeté l'argent. Genre il m'a jeté son billet de 10€ à la gueule, sans rien dire, j'étais comme ça : :oo:

• Pour contextualiser, j'étais caissière dans un grand magasin de fruits et légumes. La balance était à ma caisse donc c'était à moi de peser les fruits/légumes (et il n'y avait pas de petit dessins sur mon écran, en fait chaque fruit ou légume correspondait à un code à 5 chiffres que je devais connaitre par coeur, on avait même des contrôles chaque semaine pour vérifier qu'on connaissait bien tous les codes et qu'on ne confondait pas les pêches jaunes et les pêches blanches par exemple. Et ce qui me faisait vraiment le PLUS mal au cœur, c'est quand un client qui avait été poli et gentil avec moi revenait car j'avais fait une erreur (par exemple confondu deux sortes de tomates) et que j'avais fait le mauvais code et que ça leur faisait payer plus cher. Et dans ces cas-là les clients étaient en général furieux et le contraste avec leur premier passage me peinait trop. C'est comme si ils croyaient que je les avait trahis et que j'avais fait exprès de me tromper de code pour les arnaquer (bah oui bien sur si je me trompe dans la catégorie de tes fraises c'est pas du tout une erreur humaine c'est que je veux t'arnaquer la gueule et que je prends un pourcentage sur chaque bénéfice engendré de cette manière...). Bien sûr je comprends qu'on soit mécontent quand on retourne voir une caissière qui s'est trompé, mais il y a des limites, c'est comme si les gens croyaient qu'on faisait exprès.

•Et toujours au même endroit pas un client mais un collègue. De deux ou trois ans de plus que moi, on s'était ajoutés sur Facebook (comme plein d'autre gens du magasins donc jusqu'ici rien de grave). Sauf qu'il m'avait demandé mon numéro, je lui avais donné (inquiète quand même car je voulais pas spécialement le côtoyer), sauf que je n'avais pas répondu de suite au sms qu'il m'avait envoyé, et là il avait commencé à m'accuser de lui avoir donné un faux numéro pour ne pas lui parler. Le gars complètement parano :cyclope:. Et après je me souviens qu'il m'avait envoyé des sms comme quoi il avait son mot à dire sur les caissières, que si j'étais pas gentille avec lui il me ferait des paniers tests super compliqués exprès et tout car en fait il s'avérait que c'était le fils du patron. Cette histoire était pas allée plus loin mais je le haïssait cordialement.


Edit: Concernant les prélèvements, je prenais un malin plaisir à les effectuer devant les clients les plus chiants et impolis en mode "désolée je suis obligée de le faire maintenant", et les voir fixer les liasses de billets avec des yeux ronds me faisait toujours rire intérieurement.
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Super idée de topic @Salpêtre ! :d
J'hallucine devant toutes vos anecdotes quoi. Ici j'ai suis clairement privilégiée parce que je tiens un petit commerce dans un petit centre ville, et je vends des produits artisanaux, et l'immense majorité de mes clients est super sympa. Et je suis sympa aussi (:cretin:) mais chez moi le client est pas roi, si ils sont malpolis ils se font recadrer, et en général ils font pas les malins. Bon ça arrive quand même d'avoir des cas désespérés, et en plus je viens d'une famille de commerçants donc j'ai 10 ans d'histoires sous le coude :yawn:

Mais pour aujourd'hui ça sera un truc rigolo ! Il y a une maison de retraite pas loin du magasin, et j'ai un vieux monsieur très gentil qui vient souvent m'acheter des petits cadeaux pour son amoureuse qu'il a rencontrée à la maison de retraite. À un moment je vendais des espèce de mini coiffeuses, à poser sur un meuble, avec un miroir et un petit tiroir. Donc il m'en prend une, il me demande de lui faire un paquet cadeau, et histoire de faire la conversation je dis que ça va faire plaisir a son amie et qu'elle pourra ranger ses bijoux dedans.
Et le papy qui me répond "aah mais non, c'est pas pour ses bijoux, c'est pour qu'elle puisse ranger son dentier !" :puppyeyes: :rire:
J'ai trouvé ça à la fois hyper mignon et très marrant :cretin:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je suis sur le cul pour la plupart de vos anecdotes, je pensais avoir eu de sacrés cas mais la franchement :eek:

J'ai bossé pendant un temps dans un fast food qui a eu l'idée de refaire toute sa façon de servir autrement et on était connu pour avoir in temps d'attente assez long (dut au nouveau système en plus)
Donc Je ne parle pas des clients que envoyais chier quand ils venaient mengueuler car ça faisait 1h qu'ils attendaient (alors que sur le ticket ça faisait 10min, et qu'après coup quand on appeler leur commandes bah il répondait pas)

Un gamin de 5/6ans voir moins qui passe derroere le comptoir et que je chope par le t-shirt car il donnait droit en cuisine du coter ou on a les friteuses (j'ai eu la chance de le voir en me retournant pour attraper des frites car en plus ma collègue qui gerait les frites sortait pile ai même moment une paniere de l'huile :lol:)

Et maintenant dans mon nouveau taff j'ai eu droit:
Au mec qui critiquait/parler a mon chef une autre cliente car elle était voilé. La petite vielle qui me sort au calme une remarque raciste qui vise la collègue qui était a coter de moi (j'étais sur le cul mais vraiment)

Entendre un client dire a mon chef que j'étais mignonne et si j'étais stagiaire alors que ça faisait 4mois qu'il em voit souvent :facepalm:

Celle qui devant toi ne dis rien, mais qui derrière appelle et me dis qu'elle veut parler a mon chef car j'ai fais une erreur de dispensation en plus d avoir lis 1h a la service (mon chef lui a dis que non mais sans la recadrer car la ou je suis c'est vraiment la politique du client roi ce qui souvent me gonfle un poil)

Mais derrière j'ai des clients extrêmement gentils avec qui je parle sans problème, qui me demande comment se passe ma formation et si ça me plait ce que je fais.
Par contre je confirme la politesse/respect est en voie de disparition
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
J'ai bossé 5 mois à Mcdo en tant qu'équipière. Le drive c'était le pire, à partir du moment où les gens ne te voient pas ils se montrent encore plus exécrables. Avec le bruit des moteurs, la qualité des casques pourris, le bruit dans le Mcdo et les gens qui articulent mal ou ne parlent pas assez fort tu ne comprends pas forcément ce qu'ils racontent alors tu demandes de répéter ou tu te trompes dans la commande.
Je me suis fait insultée de pute pour avoir mal compris... Le mec pensait que je ne l'entendais pas. Heureusement ma manager était cool et elle l'a recadrée. Les connards qui t'appellent minette / chérie etc, ceux qui te draguent car ils pensent que cela leur donnera des réductions, ceux qui te considèrent comme à vendre comme la bouffe. Ceux qui viennent en groupe et qui se foutent de toi lorsque tu prends leur commande mais qui se trouvent con dès lors que tu leurs fait comprendre qu'avec le casque, même si toi tu coupes pour qu'ils ne t'entendent pas, eux tu les entends toujours (Noter bien cela, au Drive on vous entend même quand vous ne nous entendez plus et on vous voit au caméra :hello:). Les client-e-s qui ne te disent JAMAIS bonjour, merci, au revoir, s'il vous plait alors qu'ils viennent tout les jours !!! Les parents qui laissent leur gamins se balader littéralement à poil dans le restaurant. Les gens qui vident leur plateau dans la poubelle alors que tu es en train de la changer sous leur yeux. La mamie qui te méprise et sort avec mépris "j'ai vraiment du mal à voir qu'on mélange le chaud avec le froid ici" en parlant à son fils, alors que si elle n'était pas contente elle n'avait qu'à te dire de le faire dans des sacs séparés. Et après elle chouine parce que tu la regardes méchamment.
Je travaillais de nuit alors les personnes bourrées / défoncées étaient immondes: tellement défoncées qu'elles ne savent plus ce qu'elles ont commandé et t'accusent de leur avoir "volé" de la bouffe alors que non tout y est dans leur commande. Mais ils ne veulent rien entendre alors ils te menacent de te frapper et bloquent le drive.
Le mec qui déchire le papier enveloppant sa paille sous tes yeux et le balance à tes pieds tout en te regardant avec mépris alors que tu passes le balais. Je l'ai fusillé du regard et je me suis cassée, je n'ai jamais ramassé son truc.
Les gens qui te font un caprice parce qu'il n'y a plus le jouet ou le livre happy meal qu'ils veulent
Les gens qui te commandent des sandwich d'autres enseignes et ne veulent pas reconnaître leur erreur quand tu dis qu'à Mcdo ça n'existe pas.
Quand tu te fais engueuler parce que ce n'est pas les même sandwich qu'à Paris...
Quand un jour de fortes chaleur tu repères un pauvre chien enfermé dans une bagnole alors que ses propriétaires son à Mcdo et que tu dois faire le tour du resto pour les trouver et leur demander de faire sortir leur chien pour pas qu'il meurt.
Quand une collègue se voit rétorquer de la part d'une mère de famille devant ses enfants "Qu'elle est belle mais qu'est ce qu'elle est conne". La collègue en question vénère lui propose de régler ça sur le parking (la guerre je vous dis).
Quand ton resto ferme la salle à 23h et que des trous du cul se ramènent à 22h59 et font une commande monstrueuse
Quand le SAMU te demande une réduction sur leur commande car c'est le SAMU quand même, je leur ai répondu qu'en tant que représentant du monde médical ils ne devraient même pas venir manger ici alors demander une réduc.
L'incivilité des gens et leurs crasses, dans un restaurant jamais ils n'oseraient se comporter de la sorte.

Bref je haïssais les clients 8)
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 798
2 564
30
Les gens qui te font un caprice parce qu'il n'y a plus le jouet ou le livre happy meal qu'ils veulent

Mais oui :goth:

L'année où je bossais (c'est toujours le cas d'ailleurs) on offrait parfois des livres d'images à la place des jouets dans les happy meal, et il y a plein de parents que ça faisait péter un câble, allez savoir pourquoi :dunno: alors que les petits étaient souvent ravis :dunno:

Du coup la dernière fois que j'étais au domac en tant que cliente j'ai eu un élan de compassion pour une hôtesse de caisse en train de se faire enguirlander par une cliente qui tenait un de ces bouquin à la main :lol:

Pour le coup là où j'ai toujours eu de la chance c'est que j'ai rarement écopé de la corvée nettoyage des chiottes, et les rares fois où ça m'est arrivé elles étaient pas trop crades (et sans trucs dégueus du style excréments sur les murs ou pisse par terre). Il fallait un code pour y accéder, ce qui limitait sans doute les dégâts (j'ai entendu dire que les toilettes de fast food étaient souvent les endroits privilégiés des consommateurs d'héroïne mais on a jamais eu droit à ça dans celui où je bossais, sans doute parce qu'il était situé dans la galerie d'un centre commercial et fermait relativement tôt), mais j'ai quand même eu pas mal de collègues qui devaient se farcir du vomi ou des choses réjouissantes de ce type. Je n'ai jamais su pourquoi les dieux m'ont épargnée (#référence) sur ce plan-là :lol:
 
Dernière édition :
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Ah sur les employé-e-s de ménage, ma mère l'a été et elle vraiment vu n'importe quoi. Depuis les gens qui ne tirent pas la chasse et ne vont pas la vaisselle parce que ce serait son job (son job c'était de nettoyer à fond, pas de s'occuper de ta flemme) à ceux qui... chient... sur le paillasson... plusieurs fois.
 

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 464
33 711
5 414
@Pawline Aww. J'ai un peu les yeux humides avec ton post :tears: Ton récit est tellement adorable :jv:

Ce sujet est super intéressant. Les gens peuvent être tellement sans-gêne des fois :lol:
J'ai bossé dans trois secteurs pro différents, et dans les trois j'ai eu des perles. Même si par rapport aux vôtres, j'ai l'impression d'avoir rien eu :yawn:

Commençons par le commencement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai hâte d'en avoir plus dans la vente, ça m'a l'air pas mal pour étoffer la liste :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes