Topic des gens en relations avec la clientèle

11 Octobre 2014
63
184
2 214
Plus généralement, je trouverais super si vous vouliez donner des astuces pour soutenir les employé-es devant gérer une clientèle. Il y a peut-être des choses auxquelles on ne pense pas quand on n'a pas été dans cette situation. :happy:

Un conseil simple : penser que l'interlocuteur (vendeur/téléopérateur/...) est un être humain, simplement. Qu'il n'est pas au courant de tout, ni responsable de tout, et qu'il n'est pas plus fort qu'un autre sous prétexte qu'il est employé par "Multinationale de votre choix". Il est donc bienvenue de lui parler normalement et de faire preuve d'empathie.
 
R

Rainette-

Guest
Je ne travaille pas dans un magasin mais je vois des clients toute la journée actuellement alors je participe, surtout que vendredi c'était les montagnes russes les clients.
Le matin j'en ai eu un trop gentil qui n'a presque pas eu besoin de moi et qui m'a posé plein de questions sur mon parcours professionnel pour comparer avec l'expérience de ses enfants. Et l'après-midi c'était horrible, un seul client heureusement mais il est arrivé en ayant trop bu, il a passé un appel pour le rendez-vous, il m'a dit des trucs salaces et il m'a agrippé le bras :tears: La semaine prochaine j'en parle à la hiérarchie pour le virer celui-là.
 
17 Octobre 2015
53
189
2 894
j'ai travaillé un ans dans une épicerie de quartier, bio / local et j'ai tellement eu peu de clients mauvais que je ne m'en souvient pas ! par contre un mois en pâtisserie / chocolaterie et la j'ai battu des records en termes de gros c** qui sous prétexte qu'ils ont de l'argent se pense tout permis !

Entre ceux qui ne te font pas du tout confiance, et qui te font appelé la patronne derrière sans t'écouté parler alors que c'est pour leur servir un gateau quoi, ceux qui t'insulterais presque parce que non monsieur le 23 décembre au soir on prend plus les commandes pour le lendemain mais que le magasin sera achalandé * bien énervé* 'ba c'est pas grave, c'est pour vous aidé, j'irais ailleurs ! " Heu .. bon courage.. sachant que les pauvres pâtissier faisais des horaires du genre 22h du soir a 15h le lendemain, presque sans pause (si elle était trop longue attention le regard noir), que t'arrivais le matin, les pauvres c’était des zombies.. Mais que tu peux même pas le dire au clients..

Celui qui rentre avec sa femme déja a grommeler sans raison, ma collègue va vers lui, il demande des infos sur les gateaux (y en a 36 000 et on est nouvelle) ma collègue vérifie dans le livret les ingrédients, il vont a la caisse pour commandé, elle se trompe et fais une faute dans leur nom de famille, j'ai rien compris il est partit en furie "j'en parlerais au patrons ! c'est inadmissible !!" Heu, oui ? Ben moi je la défendrais hein XD

Tout les gâteaux sont identiques, mais elle veux celui tout au fond, y a celui qui veut le gâteau parfais, donc quand il voit que y a un trous la ou y avais le prix il ne le veux plus..

"Désolé monsieur je n'ai plus telle parfum de glaçe", le drame, je me suis fais engueulé pour ça !! un parfum vanille en plus.. je l'avais en petit pot mais pas en grand.. En quoi c'est de ma faute ? O.o

Ils veulent un sac pour TOUT ! après ma période zéro déchet au magasin, j'avais du mal..

Puis y a celle qui te font rire mais ou faut pas .. après les fêtes elles vient nous prendre du paté en croute, car elle s'est absenté 2 minutes et ses chiens ont tout mangé le pat éau fois gras (42 €le kilogs le machins..) " ha ben y a pas eu besoin de les gavé eux" con***** et moi qui étais morte de rire derrière ma vitrine XD

La mamie qui vient faire ses courses, au sens propre ! Les pâtissiers ont les voit travaillé du magasin, elle commence a les jaugé, "oh mais ils sont bien jeune vos pâtissier (heu apprentit de 16 ans normal XD) ! vous en avez pas d'autre ? oh celui la il est pas mal, il m'a l'air mûre a point, il a quel âge ? " ce fou rire quand elle est sortit !

Et j'en oublie (surement intentionnellement ma mémoire a fait le tris)

Je suis patiente, mais je vous jure que tu perd très vite patience avec ce genre de personne ! Dur dur de gardé le sourire dans ces moments x)
 
19 Juillet 2015
4 096
31 398
3 884
Paris
C’est un truc que je déteste tellement les gens qui t’interpellent quand tu ne bosses plus!
On a un uniforme dans ma boutique et forcément on ne l’enlève pas quand on va manger. On met juste une petite veste par dessus mais là avec la chaleur on est en uniforme simple (donc pas de veste uniforme, juste en haut et chemise) et on a nos sacs et nos téléphones à la main. Mais non, dans les Escalators y’a toujours un con pour demander des renseignements, ou quelqu’un dans le magasin qui va t’arrêter en mode « vous pouvez me prendre en charge? Je suis pressé » bah moi aussi, j’ai un domac qui m’attends, j’ai commencé à 12h, il est 15h40 et je n’ai rien mangé depuis la veille donc bouge ton cul! Surtout qu’on pointe, donc ça nous fait perdre du temps sur notre heure de pause
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Nyarlathotep J'en ai eu tellement aussi des gens qui me demandaient un livre sans savoir le titre ou l'auteur, juste en me décrivant vaguement la couverture ! :rire:
Quand j'ai beaucoup de monde ça a tendance à m'énerver (intérieurement :cretin:) mais dans les moments plus calmes je le prends comme un challenge et je me retrouve à taper des trucs dans google comme "livre jeunesse magicien chapeau haut-de-forme couverture". :yawn:
Et sinon le mec qui t'a dit qu'il va falloir vous mettre au boulot ça me fait penser aux gens qui nous traitent de "sales fonctionnaires !!! :scream:" quand on leur dit de partir lors de la fermeture. :cretin:
 
5 Mai 2018
91
398
114
31
@Spill @Nyarlathotep Allez on continue dans la lignée des bibliothécaires ! :

- la personne qui arrive systématiquement à 17h55 alors que la bib ferme à 18h et que tu l'as vu s’asseoir devant l'entrée pour prendre le soleil pendant 10minutes ( et que après tu te tapes les sauvegardes donc t'es pas sorti avant 18h10)
- cette même personne qui veut forcément emprunter pleins de choses mais elle n'a pas sa carte, a oublié l'auteur, le titre, stresse, s'excuse, te parle d'autre chose Aaaarh !!! :scream::scream:
- la petite dame qui vient te dire clairement que t'es une incapable parce que "non désolé on a rien sur Nadal " :erf:
- le petit bout de chou qui braille parce qu'il a fait dans sa couche et que son père en a rien à ciré alors que tu vois clairmeent les couches propres qui dépassent du sac.
- les vieux qui se plaignent du bruit et du monde à la bibliothèque un mercredi après-midi :mur: (on est à côté de la MJC et d'une école de musique le mercredi ça dépote forcément ! :O )
- les gens qui viennent te dire que c'est pépère de bosser ici :non::non:(voir ci dessus )

Allez on arrête là, à côté de ça y'a de très beaux moments d'humanité et des gens tellement pipou :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes