Topic des gens qui cherchent du travail !

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Bon...

J'ai eu mes deux derniers entretiens :

Le premier, le type me demande mes origines, si j'étais née en France, si mes parents étaient français. Bref, je crois être trop noire pour le job.

Le deuxième : les nanas n'avaient rien à me dire. Elles se regardaient comme deux gourdasses et ricanaient. Bref, c'est moi qui faisait la conversation. Nul !

Je déteste ce pays !!! :crying:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
grizzlydesmontagnes;856228 a dit :
Le premier, le type me demande mes origines, si j'étais née en France, si mes parents étaient français. Bref, je crois être trop noire pour le job.

oh punaise..
Sait on jamais, des fois qu'il pourrait fayoter en dénonçant un sans papier hein...
ça m'éc?ure ce genre de questions...
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
Je pensais aller voire directement les creche,ecole,maison de retraite,clinique pour leurs apporter un cv.
Sinon je pensais etre fille au pair ,d'abord en france ,le salaire varie enormement,c'est une question de chance.
dites j'aimerais postuler à paris,sachant que j'ai pas le permis et que j'habite en france,s'ils acceptent,

Y a moyen de faire un petit job à coté?

Y a plus d'offre d'emploi à paris?(parce que dans le sud c'est assez plat en ce moment,y a pas beaucoup de recrutement)
(sa me trotte,j'ai deja refusé un poste de jeune fille au pair moyennement bien payé,et la je sais à sec niveau financier,j'ai peur de culpabilisé)

Ils embauchent facilement au Disney land?(meme si sa dure 2-3mois)
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Bon, ça y est, je me suis inscrite aux assedic. ça fait tout drôle ! Mais les personnes que j'ai rencontré ont été vachement sympas.

Parallèlement à ça, j'ai d'autre offres d'emplois. Une boite d'interim m'a contacté ainsi que la boite dans laquelle j'ai fait mon stage l'année dernière...

Un lueur d'espoir...
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Depuis début Septembre je suis à la recherche d'un emploi en tant que vendeuse et je galère grave :confused:. J'ai déposé beaucoup de CV mais aucune entreprise ne m'a répondu !!!! :scream: Les glandes.

Je suis inscrite à l'ANPE et au Assedic, j'ai eu un rdv avec un conseiller qui m'a donné des adresses où postuler. J'ai postulé bien sur mais sans succès, jamais de réponse :evil:

Il faut que je relance les entreprises par téléphone car là j'en ai vraiment marre d'attendre et de ne rien faire d emes journées. Récemment j'ai eu un entretien d'embauche qui c'est mal passé :errf: la gérante du magasin était froide, elle m'a déstabilisé. Et puis j'avais vraiment l'impression de l'enmerd** en + de ça l'entretien c'est passé dans un coin du magasin (magasin de jouets) et non pas au calme dans un bureau. Elle m'a dit je vous tiens quand même au courant que la réponse soit positive ou négative. Et à ce jour, j'ai rien.

J'ai eu une période d'essai dans un Eurodif mais ça n'a pas marché. Je ne me sentais pas bien dans mes fonctions et puis j'étais vraiment le "sujet" de toutes les autres vendeuses. :annoyed:

Donc je recherche activement qqch mais là je désespère totalment. J'ai même pas de réponses quelles soient négative ou positive. Quel bordel de trouver du boulot :Pooh:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Madmoizelle Fée;861472 a dit :
Depuis début Septembre je suis à la recherche d'un emploi en tant que vendeuse et je galère grave :confused:.
Bah, dis toi que 2 mois de recherches, c'est pas la mort, il y a pire ! :confused:
Par contre, bonne idée le suivi par téléphone, ça te permettra de te rappeler au bon souvenir du patron !

Bon, sinon, j'ai effectué une mission d'intérim en octobre et je leur ai tapé dans l'?il alors ils m'ont fait passer trois entretiens. Jeudi dernier, à la fin de ma mission, la rh promets de m'appeler lundi pour me faire une offre ferme. On est mercredi et je n'ai toujours pas de nouvelles...
J'ai envoyé un mail hier et j'espère qu'elle va m'appeler ce matin. :pray:

Sinon, j'ai un entretien cet après-midi pour un candidature qui date de cet été (bravo le timing quand même). :)
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Artefact.;861975 a dit :
La semaine prochaine, je me lance dans la recherche de job, je pensais m'inscrire à la Mission Locale, y en a qui ont tenté ici ? Ca se passe comment ?

Dans mon cas, ça ne m'a pas trop aidé car je suis tombée sur des gens peu compétents du moins.Mais bon, vas-y quand même car si tu tombes sur des gens motivés ça peut être une bonne source d'infos...
De mon côté, je suis équipière en restauration chez Macdo et à côté je prépare le concours d'entrée en IFSi... Là je cherche un boulot mieux rémunéré mais en ce moment ce n'est pas évident du coup je garde mon petit contrat chez Macdo et l'ambiance est très sympa là où je bosse.
Sinon je fais du dogsitting et du babysitting de temps en temps et quelques fois je donne des cours de guitare, mais bon pour ces dernier sle plus souvent c'est bénévole ^^
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Kaellie;861796 a dit :
Bah, dis toi que 2 mois de recherches, c'est pas la mort, il y a pire ! :confused:
Par contre, bonne idée le suivi par téléphone, ça te permettra de te rappeler au bon souvenir du patron !

Oui je sais que 2 mois ce n'est pas très long mais à rien faire si c'est pesant quand même enfin ... Je vais y
arriver il n'y a pas de raison :v:

Sinon là je viens de trouver 3 offres qui me corresponde sur le site de l'ANPE, j'ai envoyé mes candidatures et j'espère qu'un conseiller va les lire déjà ce serait cool et va me contacter aussi. On croise les doigts :pray:
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Aïe aïe aïe, qu'est-ce qu'il était dur le concours de la CAF ! Bon, les rédactions et le QCM, c'était simple. Il suffisait juste d'avoir un peu de culture générale. Mais les maths, jesus chrouaïst, c'était dur !!!

Etant donné qu'il faut avoir 10 à chaque examens, c'est certain que je ne serai pas prise...

Bref, j'ai d'autres pistes et d'autres entretiens alors on verra bien.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
dites ,j'ai regularisé au Assedic le 30octobre(1er jour),sa aurait du etre viré sur mon compte le3novembre,j'ai encore rien recu,c'est normal?
Ils m'ont dit sa prendrait du retard ,si j'avais pas regularisé à temps ,mais c'est pas le cas,c'est la 1ere que je suis au chomage , les boules que sa arrives pas:Pooh:
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
sweetpepper;863392 a dit :
Tu as passé quoi comme concours, par curiosité?? Je voudrais postuler à la CAF mais j'ai lu qu'il fallait avoir fait une formation bien spécifique ... Vademecaf ...Merki


J'ai passé un concours pour être téléconseillère. Sur le papier, ça avait l'air d'être pas mal. Le couac, c'est que tu passes tes journées au téléphone, tu fais 39 heures par semaine en étant payé une misère.

Si tu vis chez papa-maman, c'est correct. Si tu es indépendante, c'est limite.

Sinon, il ne faut pas une formation spécifique pour postuler à la CAF car, quand il t'embauche, tu as un mois de formation.

One question : comment est calculé le montant des Assedic ?!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
grizzlydesmontagnes;863941 a dit :
J'ai passé un concours pour être téléconseillère. Sur le papier, ça avait l'air d'être pas mal. Le couac, c'est que tu passes tes journées au téléphone, tu fais 39 heures par semaine en étant payé une misère.

Si tu vis chez papa-maman, c'est correct. Si tu es indépendante, c'est limite.

Sinon, il ne faut pas une formation spécifique pour postuler à la CAF car, quand il t'embauche, tu as un mois de formation.

One question : comment est calculé le montant des Assedic ?!

Va jeter un oeil , ça pourrait t'aider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes