Topic des gens qui cherchent du travail !

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Sloppy Si tu es en formation, tu peux quand même toucher tes droits, tu as juste à te déclarer en formation à ton actualisation, mais je comprends pas que ton conseiller ne t'ait pas changé de catégorie d'office :eh:
En tous cas j'ai toujours touché l'ARE pendant mes formations sans soucis :hesite: Même que ça les arrangeait bien parce qu'ils n'avaient pas à me rémunérer, c'était pris sur l'ARE :rolleyes:
Sinon j'aimerais bien faire les ateliers création d'entreprise aussi mais Pôle Emploi m'a posé un lapin hier (:stare:) donc je n'ai pas encore pu m'inscrire... :slap:
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Autant vous dire que c'est pas une mince affaire, cette histoire... j'ai tout de même un entretien d'embauche à Londres le 16 janvier, et je mise pas mal dessus (pour le moment j'ai rien d'autre :sweatdrop:

J'ai été à mon entretien... et j'ai le job :cretin: Un CDI, bien payé, plein d'avantages (c'est une grosse entreprise très connue), banlieue de Londres... bon, le job est pas le plus glamour (c'est du service client bilingue, par mail et téléphone) mais les horaires et surtout les conditions de travail sont franchement plutôt sympa! Si je passe la période d'essai de 3 mois, je suis tranquille pour un moment!

Maintenant j'ai plus qu'à déménager :lunette: Deux semaines pour trouver un logement dans un autre pays, en ligne (vu que je peux pas me permettre de faire constamment des allers-retours non plus), ça se fait, non? :lunette:

(c'est un peu la panique en vrai :lunette: )

EDIT: En plus, j'ai un chien que je déménage bien évidemment avec moi :lunette: J'adore me compliquer la vie :lunette:
 
Dernière édition :
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Erha J'avoue, je ne comprends pas non plus :dunno:. Ce qui avait l'air de le gêner est que il s'agit d'une formation que j'ai contracté hors PE.

Je pense pas être tombé sur le conseiller le plus dégourdi (j'en avais eu qui donnaient l'impression de beaucoup maitriser les méandres de PE :shifty:). Ça m'embête un peu parce que j'ai pas envie de dépendre de mon copain ou mes parents niveau revenu, sachant que j'ai cotisé et que je suis restée plus longtemps sur mon poste pour négocier ma rupture conventionnelle :erf:.

Ça à pas l'air évident pour les ateliers de création d'entreprise, bon courage à toi :fleur:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Sloppy Et si tu appelles le 3949, tu auras peut être un conseiller qui te donnera un autre son de cloche et une marche à suivre pour conserver tes droits? :hesite:
J'ai du mal à comprendre en quoi ça les gêne: tu ne leur coûtes pas un centime, tu te débrouilles toute seule et en plus tu bascules dans la catégorie des chômeurs actifs, ce qui leur remonte leurs chiffres :dunno:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Salut!

J’ai envie en ce moment de changer de boulot. J’ai envie d’un boulot stable où je pourrais trouver un CDI rapidement (avec mon ancien diplôme c’est possible). Mon ancienne profession me manque. Mais ma nouvelle profession me plait aussi (j’avais fait un post dessus d’ailleurs). Mais voila peur de me lancer ! En ce moment je suis en CDD et j’ai un entretien d’évaluation la semaine prochaine. Est ce que c’est pour ca ?
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Erha Effectivement, je n'ai pas essayer d'appeler encore ...
Mais, à ce que j'ai compris/ce que mon conseiller m'a dit en formation, je n'ai pas droit aux aides financières (étant des aides de retour à l'emploi). Et vu que c'est une formation hors PE, je ne rentre pas dans la case "formation" :ko: (j'ai l'impression de me répéter, mais par rapport à ce que tu me dis, j'ai l'impression que ma situation est relativement classique et je ne comprends pas pourquoi ils compliquent tout :mur:)
Bref, je vais arrêter de me manger le cerveau et les appeler, en espérant tomber sur quelqu'un qui soit clair :sweatdrop:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Sloppy Bon courage alors, ça se peut qu'il y ait une clause "on complique tout parce que sinon c'est pas drôle" que je ne connais pas :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
Bon, me revoilà sur ce topic après plusieurs mois d'absence. J'avais pas trop la motiv et j'ai quasi rien cherché depuis novembre, mais je m'y suis remise la semaine dernière, j'ai fais quelques recherches, et j'ai envoyé 11 candidatures spontanées.
Bref, j'ai une question importante, quant à mon avenir: Y'en a-t-il parmi vous qui ont été guide-conférencier.ère ? Ou qui connaissent quelqu'un qui fait ça ? Et surtout, est-ce qu'il y a du boulot dans cette branche ? J'hésite à me lancer dedans, parce qu'il faut avouer que le milieu de l'archéo en ce moment... Je pensais sinon à refaire un master pro en archéo à la rentrée prochaine, mais si c'est pour me retrouver ensuite au même point qu'aujourd'hui, ça n'a pas grand intérêt...

Sinon, je fais un bullet journal et mine de rien, je trouve ça assez motivant d'avoir des objectifs, même si depuis hier, j'ai un coup de mou et je suis pleine de doutes...
 
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
@distinguo Le secteur dans lequel tu es m'aurait bien tenté aussi, je trouve ça super intéressant ! Oui, malheureusement, c'est la crise en archéo... Oui, je connais archeologia.be, je vais y faire un tour tous les jours d'ailleurs, mais merci :happy: Sinon, ya archeojob, profilculture, musées-emplois, plus d'autres, et j'envoie aux départements, au boîtes privées, à l'inrap...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes