Topic des gens qui cherchent du travail !

31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
Bon! Je reprend espoir!
J'ai deux entretiens prévu cette semaine: un cet aprèm et un autre jeudi soir.
Le 1e c'est pour bosser en intérim en vue d'une embauche dans un showroom en tant qu'architecte, le 2e c'est en agence.
Ca bouge!!

Bon, par contre, la madre, elle est toujours aussi chiante :stare:
 
31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
Bon...
Bon...
Je rentre de l'entretien. Clairement, le mec m'a dit "Vous êtes trop jeune avec pas assez d'expérience". Ce que je comprend tout à fait.
Du coup va falloir que je me retape des envois de CV.. Peut-être que je dois cibler un peu plus, j'en sais rien.

J'hésite aussi à monter ma boîte.. Ca me travaille depuis un moment, mais je ne m'en sens pas encore capable..
Ce serait pour fabriquer et vendre des carnets. Dans le même genre que Papier fait de la résistance ou autre..

Bref.
*Ne déprime pas.. ne déprime pas! :crying:*
Rahhhh c'est chiant tout ça!!
 
31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
@Najia-*
Ce qui est relou aussi, c'est que les entreprises/agences recrutent quand elles sont dans le rush et qu'elles ont besoin de monde, mais qu'elles veulent quelqu'un qui sache déjà tout faire..
Je le comprend aussi, ça prend du temps de former quelqu'un. Mais justement, ceux qui savent déjà tout faire, ils ont pas forcément besoin de chercher du boulot...

Je m'en veux aussi un peu, j'ai l'impression d'avoir loupé un tremplin avec mon stage de fin d'année... La plupart de ma promo sont dans leurs agences de stage, alors que moi, ben ça s'était pas très bien passé.
Et là où je bossais jusqu'à maintenant, ça fait 1 an et demi qu'elle me dit qu'elle va embaucher, elle le fait jamais. J'ai l'impression de m'être fait entubée sévère...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Dites, les gent.e.s, c'est quoi le délai classique à partir duquel on peut s'inquiéter de pas recevoir de réponse pour sa candidature ? :shifty:
J'ai postulé il y a une dizaine de jours à une offre pour un métier que je ne connais pas, mais qui me tenterait beaucoup beaucoup a priori... J'ai travaillé à fond sur ma lettre de motivation, je pense avoir les compétences recherchées (au moins une partie), et là ça fait une petite semaine que l'entreprise a retiré son offre de Pôle Emploi et que je guette fébrilement le moindre mail/coup de téléphone.
J'essaye de me raisonner, de me dire qu'ils prennent le temps d'étudier les candidatures, que comme c'est une toute petite entreprise et qu'il n'y a pas eu des masses de candidats ils vont sans doute envoyer une réponse même si elle est négative... Mais plus le temps passe et plus je stresse, je me dis que je me suis fait des illusions, qu'ils ont déjà trouvé quelqu'un et que c'est pour ça qu'ils ont retiré l'annonce et que je recevrai jamais de réponse...
Et en plus ça m'empêche de regarder sérieusement d'autres offres d'emploi, surtout que c'est la première depuis le début de mon chômage à correspondre à mon niveau d'études, et j'ai plus envie de postuler à des postes ouvriers, surtout que je suis pas faite pour ça... Et les poste de techniciens c'est même plus la peine, comme toutes les grandes entreprises ont une grille de salaire à respecter dans mon domaine ils ne regardent même plus les candidatures des gens surdiplômés...
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Faol Est-ce que tu peux relancer?
Pour mon expérience perso, j'en ai plusieurs qui répondent jamais, et dans le même temps, j'ai déjà eu un entretien pour un post auquel j'avais postulé 2 mois auparavent ^^ Après c'est vrai que s'ils mettent "recrutement pour le 2 février", les retours seront sans doute rapide mais voilà, je pense pas qu'il y ait de schéma général
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Margay justement, je me demandais à partir de quand on pouvait relancer, 10 jours ça me semble tôt, non ? Peut-être en fin de semaine prochaine...
Pour cette offre il n'y avait pas de date de début de contrat, ça rend les choses encore plus floues...
Merci pour ta réponse en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
@Margay justement, je me demandais à partir de quand on pouvait relancer, 10 jours ça me semble tôt, non ?

D'après ma mère qui a été RH, une semaine c'est l'idéal. 10 jours je dirais max. Dans tous les cas, si tu peux relancer, relance. POur certains recruteurs, c'est obligatoire. Ca montre au moins que t'es intéressée, et si ta candidature est refusée, généralement ils profitent que tu les relance pour te donner une réponse.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Bysushi sérieux ? :oo: Une semaine après avoir postulé ? J'ai jamais connu d'entreprise qui donnait une réponse en moins d'une semaine (ah si pardon, une fois, sur toutes mes postulations...)... Mais du coup ta mère attendait que les candidat.e.s la rappellent systématiquement ? Elle n'appelait pas pour avoir un entretien avec certain.e.s d'entre elleux, par exemple ?
Bon bah j'appelerai la semaine prochaine alors, de toute manière le délai des 10 jours est déjà passé alors un peu plus un peu moins... Ca me démoralise encore plus j'avoue, si en plus j'ai laissé passer ma chance parce que je déteste être insistante et que j'avais l'espoir qu'une toute petite entreprise prenne les devants...
 
31 Décembre 2014
171
634
2 974
Paris :)
@Faol Comme je postule en agence d'archi, petites et grandes, des fois j'ai des réponses le jour même, voir le lendemain.
Et oui, une semaine à 10 jour c'est l'idéal.
Après je pense que ça dépend dans quoi tu postule, mais je ne pense pas que les recruteur fassent traîner les dossiers de candidats très longtemps....

Du coup, oui. De ce qu'elle m'a raconté, elle attendait un laps de temps pour voir qui allait relancer. Si tu relance, on jète un coup d'oeil au CV, si tu ne le fait pas, tu es écarté d'office.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes