Topic des gens qui cherchent du travail !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je me rends compte que mon boulot actuel est en train de me ruiner, genre je tombe en dépression. Mais ça y est, j'ai refait mon CV (même si à l'arrache) et je recommence à postuler. En plus, il y a quelques annonces dans mon domaine donc c'est cool. Même si mon syndrome de l'imposteur m'empêche de croire que ça va marcher. Mais je l'espère tellement, il faut que je me casse de ce travail qui avant qu'ils finissent de me casser moi. Et je ne peux pas démissionner sans rien derrière, j'ai un bébé à faire vivre. J'ai une de ces pressions mais je ne laisse pas tomber, je me bats en espérant très fort que ça paye (vite) :boxing:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Najia-* : en même temps, ces deux dernières semaines j'ai rencontré deux personnes qui avaient une approche du boulot en mode "je prends ce qui me tombe dessus "pour voir" et on verra ce que ça m'apporte" et même si entre deux jobs il et elle ont pu faire des périodes de chômage, ben ils ont étoffé leur CV et le mec vient de trouver un super boulot dans sa branche. Lui par exemple il avait fait cuisinier, maçon, éduc spé... Assez varié donc. :cretin: Et elle a fait de la vente, un poste en EHPAD...

Ca pourrait peut être permettre de t'occuper, de voir des gens tout en continuant à chercher du boulot dans un truc qui t'éclate.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Najia-* : je comprends le frein du permis... Je l'ai mais pas de voiture. Quand j'ai fait de l'intérim heureusement que les parents de mon ex pouvaient me prêter une voiture, que j'ai pu garder pendant ma période d'essai quand j'ai signé mon CDI parce que faire un crédit à la conso avant la fin de période d'essai = trop galère.

Qu'est ce qui te bloque pour le permis?
 
15 Février 2018
15
108
39
Aujourd'hui je viens d'avoir un mail pour mon job saisonnier, je suis un peu rassuré pendant deux semaines j'ai cru qu'on m'avait oublié. Je commence début Avril, mais c'est un contrat avec peu d'heure, le premier mois je vais en faire 36 et au maximum 80h. En attendant de commencer je lis des tonnes de bouquins pour l'exposition :buzy:, je retrouve un petit peu de confiance en moi (j'espère que je serais plus au top au moment de commencer).
Hier en parlant à une connaissance j'ai appris qu'il y avait un poste à 70% dans la bibliothèque de ma ville en C.D.D. renouvelable, je suis hyper motivée, j'ai pris rendez-vous avec une de mes anciennes responsables de SC, pour savoir si elle avait plus d'infos et si elle pouvait m'aider pour ma candidature. J'ai envie d'y croire mais en même temps je me dis que la structure avait déjà mon C.V. dans leur réserve :dunno:. Je suis donc mi-ultra-contente et mi-déprimé.
@Najia-* Ta question "le chômage au quotidien" m'a un peu remonté le moral! Je me suis sentie moins seule dans ma routine:fleur:. Je me lève vers 8h, je lis pendant que je prends mon petit-dej, un peu de ménage puis je regarde les offres d'emploi le matin vers 9h et l'après midi vers 15h, en ce moment j'en vois pas mal mais ce sont toujours des jobs saisonniers donc j'envoie très peu de candidature puisque je cible pendant les prochains moins uniquement des jobs avec au moins 6 mois de contrat (en temps complet si très loin de chez moi, et si c'est près je cherche au minimum un 70%). Je lis beaucoup, et je fais des pâtisseries (uniquement le mercredi et le samedi), et j'essaye de m'obliger à sortir dehors pour me promener un peu. Mon copain a des horaires très variables, des fois il rentre à 15h et d'autres fois à 3h du mat.

Récemment j'ai décidé de sortir de chez moi, de rencontrer de nouvelles personnes, et ça fait du bien au moral de rencontrer des gens qui passent pas leurs temps à me dire "alors tes recherches d'emploi?", "t'as postulé ici?", "tu sais que là-bas ils recherchent souvent", "en attendant cherche un job alimentaire", "enfaite tu as trouvé le bon plan, tu restes chez toi à glander pendant que ton copain travaille"...
 
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@Najia-* C'est normal de refuser des propositions qui ne t'intéressent pas :fleur: Tu t'es beaucoup investie, personnellement et financièrement, dans tes démarches et tu as le droit de ne pas souhaiter baisser les bras de si tôt. Ça ne fait "que" six mois que tu es en recherche (je sais que ça semble long quand on le vit, mais ça reste peu pour une recherche d'emploi :fleur:), tu vas t'en sortir, promis !
 
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@Najia-* Oui je pense vraiment qu'il faut relativiser, on est dans une conjoncture difficile et les recherches d'emploi prennent vraiment du temps (5 mois de chômage officiel pour moi, mais j'avais commencé à regarder les offres avant la fin de mon précédent contrat) :fleur:
Mercredi j'ai vu mon conseiller Activ'Emploi, qui me disait que la grande difficulté de ma recherche d'emploi, c'est que je cherche dans un domaine hyper spécifique, dans une zone géographique très restreinte (sans blague :lunette:). Mais il me disait aussi que c'était au final une bonne chose, car je sais ce que je veux, je suis motivée et ça finira par marcher. Ça prendra peut-être (sans doute) plus longtemps que pour d'autres, mais je finirai par trouver un boulot qui me convient, dans lequel je m'épanouis, plutôt que prendre "n'importe quel job" dans lequel je serais sans doute pas très heureuse (trouver un sens à mon travail compte beaucoup pour moi).
Du coup j'ai l'impression qu'il y a un peu un parallèle entre nos deux situations, et j'ai trouvé vraiment appréciable que mon conseiller présente la situation de façon positive, et pas "De toute façon vous cherchez un poste qui n'existe pas, vous n'y arriverez jamais".
Courage :fleur:
 
27 Décembre 2017
1 001
4 796
1 874
30
Metz
Aujourd'hui je suis un peu dépitée.
Du fait que je travail 2h par jour et 4 jour par semaine, je ne peux pas bénéficier de certaines aides.
On me refuse un accompagnement dans ma recherche (matinée en petit groupe et accompagnement individualisé)
On me refuse une formation d'environ 3mois dont les cours se font par internet; alors que ma conseillère mà clairement dit que ça serait un plus.
J'ai l'impression qu'il ne faut strictement rien faire pour avoir accès à ces dispositifs. Je trouve le système mal fait
 
15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Comment on fait pour prouver des expériences dans le cadre du bénévolat?
Parce que demain, j'ai un entretien, on me demande de prouver mes expériences dans le domaine et je ne sais pas comment faire du coup.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes