Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Juin 2014
104
292
744
Sartrouville
C'est bête mais je vous suis en sous-marin depuis un bout de temps, mais blocage psy ou déni, je ne sais pas, j'arrivais pas à sauter le pas pour venir poser mes valises ici. Je viens rejoindre la cohorte des juristes :hello: à la recherche d'un poste !

J'ai un super poste dans une petite boite, j'adore mes collègues, mais voilà, on est proches d'un dépôt de bilan, et du fait de mes relations disons "orageuses" avec le patron, on m'a prévenu que je serai la première à sauter :top:. Forcément, quand je lui expliquais que certaines choses n'étaient pas légales (je parle même pas de l'éthique, apparemment un espèce de fantasme de l'hippie-bobo que je suis à ses yeux), il me rappelait que le droit ça ne servait à rien (pourquoi embaucher une juriste dans ce cas là, hein ? :mur:)

BREF, outre le fait que je ne pars pas sereinement de l'entreprise, je suis même pas encore junior sur le marché du travail (j'ai un an d'expérience post Master 2), et je n'ai pas un master excessivement demandé (Droit international), donc je m'attends à bien galérer. J'ai conscience d'avoir quand même la chance de toucher le chômage quelques mois (officiellement je suis encore en poste m'enfin ça va pas durer) et de pouvoir rester chez mes parents en banlieue parisienne et donc de ne pas payer de loyer. Mais je l'ai mauvaise, voilà.

Désolée pour ce poste fleuve et un poilou décousu, mais j'avais besoin de poser ça quelque part je crois, je n'ose pas encore en parler à ma famille (parce qu'être viré pour motif économique soit, être viré parce que tu peux pas blairer ton patron bof) et à mes potes non plus, on a un mariage qui approche et je veux pas casser l'ambiance.

Mais je veux quand même essayer de voir le positif :
- mon DGD est content de mon travail donc je fais pas que de la merde et j'ai énormément appris à ce poste
- un an d'expérience pro c'est quand même déjà ça de gagné
- je sais sur quels aspects de mon caractère travailler pour que mes prochaines expériences pro se passent mieux.

En tout cas j'envoie les meilleures ondes possibles à tout le monde sur le topic, sous-marin ou pas (et particulièrement à mes collègues, on gère la fougère :supermad:)
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
Bon je ne suis pas très assidue sur ce topic, mais je n'avais pas grand chose à dire car je n'ai eu qu'un entretien en deux mois et aucune nouvelle pour les offres auxquelles j'avais postulé... Il faut croire qu'aujourd'hui est un jour spécial pour les recruteurs car j'ai eu 3 appels ce matin: 2 pour me proposer des entretiens et un pour me dire que je suis prise pour le poste (1 mois après l'entretien, oui oui!)
Tout ça pour dire qu'une réponse tardive n'est pas forcément signe que c'est mort (franchement moi j'y croyais plus du tout...)

Je suis contente mais il va vraiment falloir que je revoie toute mon organisation et que je mette à jour mes connaissances car c'est un poste à responsabilité que je n'ai encore jamais exercé!
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Briochette13 Merci ! Ton message m'a donné un peu de courage pour les appeler. :supermad:
Je pense que je vais leur dire quelque chose comme "l'autre poste correspondait un peu plus à ce que je recherchais en termes de missions"...
Ce sera un mauvais moment à passer, et je pense que si jamais je recherche du travail ça sera même pas la peine de leur envoyer une candidature mais bon. :sweatdrop:
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
@Najia-* je m'y connais en endroit pommé je peux comprendre cette problématique lol XD
La seule solution c'est de pousser le train alors :lunette: je rigole en tout cas j'imagine qu'il faut bien les tenir au courant de toute façon c'est la galère pour tout le monde avec toutes ces grèves, je pense qu'on peut être un minimum compréhensif sur la question. Mais ça va le faire allez :top:
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Najia-* je te dis m**** pour ton entretien! (chez moi ça porte bonheur :cretin:)

Et ça y est j'ai enfin trouvé du boulot! J'ai appelé le cabinet 2ème choix pour dire que j'acceptais, la recruteuse était super sympa, elle m'a proposé de m'aider dans mes démarches d'installation et tout ça :puppyeyes:
Ca m'a fait du bien, au final je ne regrette pas d'avoir dit oui, ils me semblent vraiment humain mais bon ça je vérifierais quand je travaillerais :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes