Topic des gens qui cherchent du travail !

7 Janvier 2016
451
2 056
524
@Giogio Oui je pense que tu as fais tout ce qui était en ton pouvoir maintenant j'ai peur qu'il faille juste respirer et faire une activité qui te plait pour faire passer le temps. Courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Bon, merci le topic magique, j'ai décroché un job ce matin. C'est 10h/semaine, mais ça fera un petit complément à mon job actuel. Et j'ai trouvé un stage pour cet été. Merci à pour les big-ups, ça m'a fait me sentir encouragée et soutenue. :cupidon: sur vous.
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Les amis qui nous réduisent à notre recherche d'emploi/notre emploi/notre situation professionnelle sont-ce vraiment des amis ? Vous avez deux heures. :lunette:

J'ai posté mon CV en ligne hier, sur FB, Twitter, Linkedin, et même Instagram pour tenter ! Je ne comprends pas pourquoi je n'ai TOUJOURS PAS reçu 36000 offres d'emplois et propositions de boulot. :troll:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je reviens vous donner quelques nouvelles suites à mes entretiens sur Paris.

@Lutecia Si ça peut te rassurer je viens aussi du Sud et ça ne m'a pas empêché d'avoir des entretiens à Paris. J'ai même réussi à prendre plusieurs fois le train en pleine grève SNCF sans aucun souci. L'astuce c'est de prendre les billets 48h avant pour être sûre d'avoir un train en circulation qui est bien confirmé.
Avec Pôle Emploi tu peux avoir une aide à la mobilité (j'ai payé l'aller-retour environ 70 euros alors que j'avais pris mes billets 2 jours avant).
L'important c'est de rassurer le recruteur sur ta disponibilité immédiate. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
J'ai comme un dilemme. J'ai passé un entretien la semaine dernière et c'est un vrai poste dans une grande entreprise, qui a l'air intéressant mais d'un côté, qui me fout les chocottes.
De l'autre, j'ai la possibilité de faire une formation qui me permettra d'avoir un profil plus polyvalent, cette compétence peut me permettre de rester dans mon domaine mais également d'aller voir ailleurs. Mon domaine est très spécifique donc avoir cette compétence me permettrait d'ouvrir d'autres portes. Le truc c'est que cette formation est avec une entreprise et je serai lié à eux pendant quelques années. :hesite:
Je sais que j'ai très peu de chance d'avoir le vrai poste dans la grande boîte mais si par miracle, je suis prise, je ne sais pas ce que je voudrais en fait :hesite:

@Najia-* Félicitation ! Bonne chance pour ton entretien ! Je croise les doigts ! :)
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
J'ai comme un dilemme. J'ai passé un entretien la semaine dernière et c'est un vrai poste dans une grande entreprise, qui a l'air intéressant mais d'un côté, qui me fout les chocottes.
De l'autre, j'ai la possibilité de faire une formation qui me permettra d'avoir un profil plus polyvalent, cette compétence peut me permettre de rester dans mon domaine mais également d'aller voir ailleurs. Mon domaine est très spécifique donc avoir cette compétence me permettrait d'ouvrir d'autres portes. Le truc c'est que cette formation est avec une entreprise et je serai lié à eux pendant quelques années. :hesite:
Je sais que j'ai très peu de chance d'avoir le vrai poste dans la grande boîte mais si par miracle, je suis prise, je ne sais pas ce que je voudrais en fait :hesite:

@Najia-* Félicitation ! Bonne chance pour ton entretien ! Je croise les doigts ! :)

OMG, la grosse boite m'a appelé, pour un autre entretien avec les responsables du département. :non:
Du coup, je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de travailler dans ce domaine toute ma vie, ça me fait flipper. Et ça risque d'être un travail hyper stressant vu les exigences en sécurité.
Je crois que j'aurais préféré qu'ils me rappellent pas, comme ça j'aurais pas eu le choix et j'aurais pris la formation. :halp:
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
@Mouse Rat Peut être demander si il y a des formations en interne donc possibilité de bouger de poste dans l'entreprise? C'est pas la prison ^^ tu peux toujours reprendre tes études après quelques années, mois d'un taff. Ou dire non malgré un deuxième entretien d'ailleurs.
Faut pas paniquer :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes