Topic des gens qui cherchent du travail !

2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Najia-* @bimbadaboum @Freckles

En fait, je me pose beaucoup de question sur ce que je souhaite faire de ma vie et ce qui me plairait. Le poste correspond à mon domaine d'étude mais en y réfléchissant de plus en plus, je ne suis pas sure que c'est un poste qui me plairait. C'est une niche très spécifique et j'ai un peu peur de m'enfermer dedans. Après, c'est un poste très sécurisant, en CDI donc j'ai un peu peur de faire la grosse boulette de ma vie si on me dit oui mais qu'in fine je refuse.

A contrario, la formation en informatique me permettrait (du moins en théorie) d'accéder à plusieurs domaines et c'est très demandé sur le marché. C'est un aspect qui me plait beaucoup (la diversité des domaines) et c'est vrai que l'informatique m'attire de plus en plus. Il y a beaucoup plus d'évolutions possibles. :hesite:

Mais effectivement, je n'ai de tout façon rien à perdre à aller en entretien pour voir. J'essaierai de les appeler demain.

Je pense que je me mets beaucoup la pression pour trouver ce premier emploi qui débutera ma vie active. Je ne suis pas très claire mais je me sentirai coupable de ne pas prendre un job qui correspond à mon domaine (et c'est difficile d'en trouver, les recruteurs le disent eux-même, pas beaucoup de boulot dans ma branche trop spécifique) et de me reconvertir en info dans une valeur plus sûre.
C'est un peu brouillon, je n'arrive pas à exprimer le dilemme que je ressens. :sweatdrop:
 
2 Septembre 2011
104
2 351
2 474
@Najia-* Merci beaucoup pour ton message. Ça m'a fait du bien :) C'est vrai que j'ai tendance à oublier que je peux changer de voie à tout moment et que je ne suis pas bloquée et que ce n'est pas la fin du monde ni un échec de ma part. Ça ne fait que 6 mois que j'ai fini mes études, je vais me laisser un peu de temps. Quoi qu'il en soit, je vais fixer une date pour l'entretien et ensuite j'aviserai. :fleur:
 
7 Août 2014
42
263
1 134
Lille
Hello ! J'ai un peu déserté le forum comme j'étais moins active dans ma recherche d'emploi.
Comme j'ai envie d'avoir mon permis "rapidement", je cherche plutôt des missions et des temps partiels pour avoir au moins un peu d'argent et avoir le temps de conduire. Bref début juin, j'ai travaillé 20h donc c'est déjà ça et je suis à nouveau en recherche mais c'est compliqué de trouver car certains endroits ne sont pas accessibles en transports en commun et je ne peux pas travailler après 20h sinon je ne peux pas rentrer chez moi.
Bon courage pour vos futurs entretiens :fleur: .
 
30 Octobre 2017
180
687
1 664
@Wurzel A ta place je le recontacterai par téléphone, quitte à laisser un message vocal s'il ne décroche pas. Il hésite entre toi et une autre, pour plein de raisons sans doute, mais si elle le rappelle pour lui redire à quel point elle est motivée par le poste, et que tu ne le fais pas, le choix pourrait pencher en sa faveur. C'est vraiment une opportunité pour te démarquer ! Je croise très fort les doigts pour toi :happy:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Dites, j'aurais besoin de conseils... Voilà, je cherche une alternance pour 2 ans pour la rentrée de septembre, et j'ai un entretien demain à 10h. En soi le post me plairait surement, mais il est à 3h de mon lieu d'étude et ce n'est pas non plus THE poste. Bref, en gros, c'est le genre de poste que j'aimerais accepter au cas où je suis pas prise à d'autres endroit/pour d'autres postes plus intéressant.
Et je me demande comment gérer ça? Est-ce qu'on peut faire attendre son potentiel employeur en disant qu'on attends d'autres réponses? Est-ce que je suis obligée de faire un choix vite si on me propose le poste dans la semaine? (puis en même temps, si je trouve une alternance assez tôt, ça veut dire que je pourrais profiter tranquillement de mes vacances sans me questionner pour savoir si j'aurais un entretien tel semaine donc je peux pas partir, etc.. )
 
18 Août 2016
87
1 039
264
@Margay C'est 3h trajet tout compris ou juste l'aller ?
Le temps de trajet me semble tout de même très conséquent si tu dois en plus mener à bien tes études.
Tu peux aller à l'entretien si tu le souhaites pour voir ce que ça donne et refuser sans problème derrière, ils ne vont pas te faire signer un contrat d'alternance tout de suite après l'entretien, ça met un peu de temps à mettre en place.
Pour autant l'employeur ne va pas t'attendre très longtemps, si un.e candidat.e est plus disposé.e à accepter l'offre sans discuter c'est normal que la place ne te soit pas réservée.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Mimosa.
Disons que le temps de trajet m'obligera à prendre 2 appart (un dans la ville de mon travail, et un dans ma ville d'étude)
Je n'ai aucune idée de combien de temps ça prends à se mettre en place un contrat d'alternance, tu as une idée? Et je sais pas si je peux dire oui, puis me rétracter parce que j'ai une meilleure offre (vis-à-vis de mon école qui m'a mise en lien avec l'entreprise)

Mais tu penses/vous pensez qu'on peut donner un délai à l'employeur, en mode "entreprise : bonjour, vous êtes pris sur le poste! -moi : j'attends d'autre réponse, est-ce que je peux attendre 2 semaines avant de vous donner ma réponse définitive?" (même si je comprends bien qu'ils prendraient quelqu'un d'autre de plus disponible, mais j'ai peur que le simple fait de les faire attendre me blacklist direct. Parce que je pense qu'ils n'auront pas 15 000 candidatures non plus)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes