Topic des gens qui cherchent du travail !

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
296
8 685
5 184
Perth
La recherche de boulot s'annonce plus compliqué que prévu .. Je dois absolument trouver un taf avant fin novembre, financièrement je n'ai pas le choix, donc tant pis pour le job de rêve, pour le moment plus important de trouver un taf qui me permette de payer mon loyer, mais n'ayant jamais eu d'expérience dans la vente, tenu de caisse etc .. j'ai pas mal de retours négatifs .. Bon je ne baisse pas les bras, avec l'arrivée de Noel, les commerçants vont avoir besoin de personne pour les aider, alors j'y crois dur comme fer !
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Najia-* honnetement j'en sais rien du tout, et je dirais qu'il faut poser la question directement à la RH
d'un côté je dirais "ah bah oui carrément ils doivent avoir un poste"
d'un autre "bah s'ils avaient un poste elle l'aurait mentionné dans son mail non?"
 
L

Louet

Guest
:hesite: :hesite: :hesite: :hesite: :hesite: :hesite:

J'avais postulé, fin septembre-début octobre pour deux postes identiques, dans deux villes différentes (et assez éloignées l'une de l'autre). Une personne d'une des deux villes (mais forcément, je ne me souviens plus laquelle), m'avait contactée en me disant que mon profil était cool même si je manquais d'expérience, et que ça risquait de jouer sur la décision (elle n'était pas la personne décisionnaire), que si j'avais pas de nouvelles, c'était que je n'étais pas retenue, et bon courage pour vos recherches, toussa toussa. Et m'informe aussi que ma candidature dans l'autre ville ne risquait pas d'aboutir, car la décision se portait déjà sur quelqu'un.

Cet après-midi, je reçois un nouveau mail à propos de ma candidature dans l'une des villes, pour me dire qu'on m'a laissé un message vocal, que si j'étais toujours disponible, on aimerait pouvoir échanger avec moi.

D'accord, mais échanger à propos de quoi ? Pour moi, le poste était déjà occupé dans la première ville, et je manquais d'expérience (et je n'ai jamais eu de réponse définitive) pour la deuxième ville. Alors quoi ? Est-ce que c'est un moyen de tchatcher simplement, genre "on réseaute" ? Ou y aurait possibilité que l'un des postes se soit finalement libéré ?

En plus, j'ai jamais eu le fameux message vocal ... :facepalm:

Bon, j'ai répondu une heure après environ, mais toujours pas de réponse. Je suis perplexe. :pray::pray::pray:
 
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
Bon bah hé, j'ai trouvé un temps partiel jusqu'en décembre et potentiellement au-delà
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiendez-bon :ninja:

@Louet ça se trouve c'est pour un autre type de poste ? où justement ton manque d'expérience pourrait être pris en compte ? Je suis curieuse de savoir:) en tout cas c'est chouette, ça veut dire que tu plais
 
L

Louet

Guest
@Maus Je reviendrai vous tenir au courant ! (je n'ai pas eu de réponse de son mail hier, mais j'ai été notifié de son message vocal seulement ce matin :stare: foutu téléphone).

Bon, mais si c'est pour une proposition de poste, je sais pas trop si ça va aboutir. C'est une ville assez éloignée de là où je suis actuellement, et ça dépendra en partie de si Mr Louet accepte de déménager, donc. Et bon, c'est pas gagné, je pense. Mais ça fait toujours du bien au moral, dans tous les cas :happy:
 
19 Janvier 2017
37
13
74
31
Salut toutes,

Bon ba un topic fait pour moi.....
Au chômage depuis peu, je suis carrément pomée....
J'ai bossé depuis mes 17 ans et pendant mes études. J'ai fait un an d'alternance et j'ai déménagé pour un boulot dont on m'a virée....Youhoou....Les raisons tiennent pas vraiment la route en plus...

Là concrètement, je suis pomée, j'ai commencé à faire quelques candidatures pour aller les poser lundi aprem mais on a déménagé dans un trou pomé ou y a que du batiment...

J'avais pensé faire des créations en lien avec ce que j'aime (musique, harry potter, Disney, films...) et les vendre sur internet.
Je me suis inscrite au chômage aussitôt. Sivous avez des conseils je suis preneuse...
merci
 
  • Big up !
Réactions : Maus
10 Septembre 2015
9 706
54 341
5 034
32
La bonne idée de demander l'avis de mon meilleur ami pour mon CV.
"- Non cette photo ça va pas
- Non la photo n'est pas belle tu ne souris pas
- Non ne mets pas la photo avec le chapeau on dirait une meuf qui se la pète"
Et après il me sort un magnifique, ayez je t'ai vexé. Ben oui en fait, il sait très bien que je déprime pas mal avec tout ce qu'il m'arrive. Quelle idée de lui demander son avis sérieux :mur:

... Moral en chute libre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes