Topic des gens qui cherchent du travail !

8 Avril 2018
139
666
1 664
@EleanorRigby, en général dans les petites structures tu n'as pas besoin d'être forcément senior, par contre pour avoir testé grande et petite, j'ai l'impression que dans la deuxième il faut être prête à la polyvalence (surtout aux postes créatifs genre "graphiste" qui sont des fourre tout pas possible... A confirmer durant l'entretien). L'avantage c'est que tu apprends très vite donc idéal pour un junior je trouve (DA ou graphiste).
Concernant ton book et tes projets je te dirai que c'est pas très grave qu'ils datent un peu, tant qu'ils correspondent au profil recherché et que tu leur montres que tu as gardé une veille créative.

J'imagine bien que c'est un peu un dilemme qui se présente à toi, mais passer l'entretien ne t'engage en rien. Une porte s'ouvre à toi, tu peux t'y rendre et voir ce qu'il en est à l'entretien. Si ça te tente, en principe tu auras encore la période d'essai pour te décider. Si ça ne te plaît pas, au moins ton book sera déjà prêt si jamais tu souhaites repostuler ailleurs ou peut-être même qu'il t'aura donnée envie de revenir dans le milieu (ou pas d'ailleurs, c'est pas grave !).

Bon courage, je me reconnais dans certains points de ton post et je sais que c'est pas évident ! :fleur:
 
L

Louet

Guest
@Maus Du coup, après plusieurs appels ratés chacune de notre côté, on a réussi à se fixer un moment pour un rapide entretien téléphonique. Il s'avère qu'en fait, l'un des deux postes n'est pas pourvu (celui où on m'avait dit que je n'aurais pas, à première vue, les compétences requises). Donc la personne au téléphone m'a proposé de se rencontrer courant décembre, comme le recrutement n'est pas spécialement urgent.

Mais à la fin de l'échange, je lui ai précisé (parce que beaucoup de recruteurs ne font pas attention :facepalm:) que je n'étais pas psy, malgré ce que mes études pourraient laisser penser. Et effectivement, elle avait pas fait gaffe. Du coup, elle m'a indiqué qu'elle se renseignerait si ça posait problème, et me tiendrait au courant.

Donc ... Acte VI en cours. :lunette:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon, du coup, je n'ai pas postulé à l'annonce. Mais j'ai postulé dans la même boite à un poste qui me conviendrait plus mais qui est basé au Canada :lalala: Genre, je vais avoir un poste à l'étranger en ayant jamais mis les pieds dans le pays. Mais pas grave, il fallait que j'essaie :supermad: C'est un poste qui a l'air franchement bien, ce qui a l'air d'écrit sur la boite, ça a l'air trop bien ! Mais le poste franchement :dowant: En plus, leur personne recherchée c'est tout moi. Genre le poste il aurait été en France je suis sure que je l'aurais eu :drama: ou au moins un entretien quoi. Bon fingers very crossed :v: ce serait complètement improbable mais j'ai envie d'y croire, ça ne coute rien.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Bon après un trou de 10mois j'ai enfin trouvé un taff, bon c'est du extra light.
8h par semaine pour tenir un stand de vente de bonbons :-/ C'est sympa mais clairement je vais pas en vivre.
Je suis en cdd pour 2 mois. Si jamais je trouve un poste qui serait plus conséquent j'ai le droit de changer ?
J'ai manpower qui m'a appelé cet aprem pour un poste de vendeuse multimédia, pile ma branche et en 35h ! J'avoue je préférais largement ce poste mais j'ai peur d'être bloquée par mon 1er contrat :-/
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
@Najia-* C'est ce que je me dis, mais je me sentirai quand même mal de les lâcher, surtout que ça se passe bien et que mon travail est apprécié :red:
M'enfin rien n'est fait, c'est la 2ème fois qu'on propose ma candidature pour un poste dans ce magasin (f*ac), c'est horriblement difficile d'y rentrer pire qu'une ville fortifiée XD
 
21 Novembre 2014
4
23
3 664
Salut !
Après avoir sous-mariné le topic depuis quelques semaines, je me lance et vous rejoins officiellement :cretin:

J'ai été diplômée cet été d'un master de microbiologie et depuis je suis (désespérément) à la recherche de mon premier job...
Entre les candidatures restées sans réponse et les entretiens où on me dit que je n'ai pas assez d'expérience, je commence à être sérieusement démoralisée :rolleyes:
Ca fait que 4 mois que je suis au chômage mais je tourne en rond et plus les journées passent, moins j'ai l'impression d'être productive... Du coup je cherche un petit job à mi-temps pour la fin de l'année mais même là je n'ai pas de réponse à mes candidatures :facepalm:

Bref, courage à toutes celles et ceux qui sont dans la même situation :supermad:
 
Dernière édition :
L

Louet

Guest
Bon, voilà. Petit coup de mou.

En plus d'avoir été refusée à un poste dont je rêvais, je suis recalée à ce fameux poste dont je parlais plus haut, parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vu comme c'est parti, à cause de mon choix de parcours, je vais jamais trouver ce que je veux. J'en ai maaaaaaarre.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
je réfléchis toujours à prendre le poste en maison de retraite publique, même si j'ai donné mon accord. le contrat sera prêt mi décembre. en théorie j'ai un mois de préavis donc je dois poser ma lettre de démission la semaine prochaine.

par contre pour mon autre candidature, la cadre m'a demandé mes anciens employeurs... vu que ça s'est mal passé car j'étais souvent en arrêt à cause de mon handicap (en plus je ne faisais que des remplacements)... c'est bien la première fois qu'on me demande ce genre de chose. je sais que ça se fait, mais là toutes les cadres sont parties en retraite donc elle va perdre son temps (et il n'y a pas eu d'évaluation de faite comme je remplaçais un mois par ci, un jour par là).
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Bonjour ici :hello:
Je devais avoir un entretien pour un CDD pour un poste d'assistante de formation. Je me disais que ça pouvait être sympa que j'aurai une entrée d'argent pendant au moins 6 mois.
Je continuais de postuler et un boulot qui me plairait énormément est intéressé par ma candidature.
Seule problématique : il demandait de savoir parler anglais ("Anglais souhaité"). J'ai dit que je savais le parler mais j'ai mis mon score à mon dernier TOEIC : 630.
Je me dis qu'ils ont du le voir ...
J'ai tellement peur de rater ce job à cause de mon niveau d'anglais :tears: :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes