Topic des gens qui cherchent du travail !

24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Hey vous savez l'offre où j'ai postulé via pole emploi?
Vous me croyez si je vous fis qu'on m'a appelé pour un entretien? J'y croyais pas non plus... mais sauf que j'ai fais mon imbécile car j'i postulé à la mauvaise offre et que c'était pas du tout un poste pour moi :yawn::yawn:
#bouletbonjour
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Grosse déception. J'ai été contactée la semaine dernière par une boite de consulting. J'ai quand même eu 4 coup de téléphone par cette personne dont 2 qui avaient une tournure d'entretien. Dans le dernier appel vendredi elle m'a dit qu'elle avait trouvé une mission qui m'irait, elle me la présente et je suis super enjouée, puis elle m'explique la procédure pour le recrutement et me dit que la prochaine personne me contactera cette semaine pour convenir d'un rdv physique.
Et là, j'ai reçu un mail me disant "Nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté à *entreprise* mais nous ne pouvons donner suite à votre candidature.... Blablabla"
Genre tout se faisait par téléphone avec la dame super gentille, et là bim un mail impersonnel qui me dit non...
J'hésite à appeler la première dame pour lui demander pourquoi j'ai reçu ça, mais j'ai peur qu'elle n'ai pas le pouvoir d'influencer la personne qui a envoyé ce mail...
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Najia-* Comme beaucoup je prendrais le CDD de 4 mois car 2 ans à temps partiel je trouve que cela fait long notamment si tu as des projets. Après le temps partiel peut être un choix mais pour avoir été en temps partiel financièrement c'est pas la joie.

@Fanuy J’appellerais aussi si j'étais toi au moins pour savoir pourquoi ta candidature n'a pas été retenue surtout que bon tu as été appelé(e) 4 fois par la boîte ce n'est pas rien!
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Suite à vos encouragements, j'ai appelé pour savoir...
Elle n'était pas au courant que j'avais été "mise en réserve" selon ses mots. Elle pense que la mission a peut-être été donnée en interne et elle s'excuse de la tournure que ça a pris pour moi.
Bref je ne suis pas tellement éclairée puisqu'elle ne savait rien...
Elle m'a par contre prévenue que mon CV reste enregistré et que si une mission me correspond ils me recontacteront. Mais chat échaudé craint l'eau froide, je suis super déçue de leur façon de gérer leurs recrutements. C'est pas comme si j'avais un "non" après avoir postulé, c'est eux qui sont venus me chercher et m'ont fait rêver pour me jeter ensuite sans explication...


PS : je m'excuse pour ces plaintes absolument pas constructives, j'avais besoin d'extérioriser mon désarroi...
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@_Nocturne à chaque fois que mon téléphone affiche un numéro inconnu c'est la panique à bord ici aussi, gros soutien à tou.te.s celles.eux qui se laissent le temps de 2 ou 3 sonneries pour souffler et arriver à décrocher sans trop bafouiller :taquin:
Et même si je me fait violence et que je téléphone de plus en plus souvent, mon coeur manque d'exploser à chaque fois :halp:
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
ça me stresse aussi quand un numéro inconnu m'appelle mais par contre si je peux je réponds, les entretiens téléphoniques spontanés m'angoissent beaucoup moins que si je sais qu'ils sont prévus à telle heure, telle date etc. La spontanéité me réussit mieux je trouve :). Et j'ai limite plus peur des bonnes nouvelles que des mauvaises (allez savoir pourquoi :facepalm:).

@Najia-* On croise les doigts! Tu nous tiendras au courant ;)!
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Si tu le souhaite, je t'envoie plein de bonnes ondes @Najia-* et surtout n'oublie pas de faire pipi de temps en temps quand même, vaut mieux décrocher avec quelques secondes de retard parce qu'elle appelle pile à ce moment là que de ne penser qu'à sa vessie pleine au moment où elle appelle :cretin:
(Ça sent le vécu ? Peut-être bien... :shifty:)
 
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Alerte cerveau en ébullition !
J'ai récemment demandé dans mes contacts LinkedIn tous les directeurs/chef de service/rh/... des entreprises intéressantes de ma région. Et là ça a l'air de porter ses fruits !
J'ai reçu un message d'un directeur d'usine disant "Bonjour, pouvez vous me contacter par téléphone entre 18h et 20h au 06 blablabla"
C'est super, il est surement intéressé par mon profil et aura quelque chose à me proposer ! Mais... Pourquoi tout faire comme en dehors du travail : le soir, avec un portable... (Oui oui, je me fait une tonne de film quand il s'agit de travail)
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Najia-* je suis tes aventures depuis le début, je stress pour toi:tears:

Pour ma part pas de CDI, tant que je n'ai pas mon numéro adeli (et ils ont 4 mois de retard). en attendant je continue mon taf de surveillante (et je passe mes concours comme prévu)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 345
5 904
@Najia-* J'allais dire pareil ou pire ! Un jeu de gestion genre les Sims, Theme hospital, Civilization. C'est tellement des trous noirs à temps libre x) Ou tente Dofus, c'est gratuit et le temps que tu passes les premiers niveaux tu auras reçu ton appel ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes