Topic des gens qui cherchent du travail !

26 Février 2006
308
476
4 774
@Najia-* Mince, déçue pour toi. :sad: Tu vas accepter le CDD de 4 mois du coup ?

Sinon, hello à toutes ! :hello: J'espère que ça va pour vous et que la situation se débloque.
Perso, je fais du sur place, encore quelques refus et la situation me désespère un peu. Va falloir que je trouve un truc assez vite, même McDo. :gonk:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Najia-* Ça, c'est le meilleur moment, profite bien et sans culpabilité cette fois ! :) Un peu de répit bien mérité.

Je suis encore à la recherche de conseils pour me botter le cul (et surtout botter le :cucul: de mon syndrome de l'imposteur et de ma peur) pour enfin postuler en spontanée aux agences qui me font rêver ! J'ai bien du mal à court-circuiter mon cerveau qui passe de "allez, qui ne tente rien n'a rien, tu fais du bon taff !" et "t'es trop nulle, ton book c'est de la :caca:". Des trucs pour se motiver ?
Je suis aussi les agences sur Facebook / LinkedIn / insta et like les posts. À votre avis, je devrais aussi ajouter les gens qui y bossent sur Linkedin ou c'est too much? Si oui, après envoi de ma candidature ? :lunette:
 
30 Octobre 2017
181
689
1 664
@Najia-* Très déçue pour toi, je ne supporte pas ce type de comportement... Dis-toi que tu seras bien mieux humainement au tribunal, avec des personnes qui t'ont gardé une place au chaud et te considèrent à ta juste valeur, même pour juste 4 mois si ce n'est pas renouvelé ensuite, qu'avec ces personnes qui ne te méritent pas (surtout en CDI imagine, tu ne peux plus t'en débarrasser ensuite :yawn:) !
:fleur:
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
@Nacre Je fais toujours une lettre de motivation ou un mot d'accompagnement comme ils disent sur certains sites d'emplois. D'ailleurs c'est grâce à un de mes mots d'accompagnement que j'ai eu un poste. Les autres candidats s'étaient contentés d'envoyer leur CV, j'étais la seule à avoir fait une mini-lettre de motivation j'ai eu un entretien et le poste! C'est ce qui avait fait la différence mon ancien employeur m'avait dit.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Fanuy et Tipyjama
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@Najia-* bonnes vacances et bon courage pour ton contrat :jv:

Demain je fais les candidatures de la semaine. J'attends le vendredi pour avoir toutes les annonces de la semaine :yawn:. Je stresse un peu pour l'entretien de mardi je pense que c'est surtout le trajet et tout qui me stresse :yawn:. Comme j'aurai le temps après mon entretien avant de prendre le train je pensais faire du tourisme je me suis mis des lieux à visiter :yawn:
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Agape Merci pour tes conseils et tes retours ! Je pense effectivement comme toi que les candidatures spontanées fonctionnent et dans mon domaine, je pense que c'est même indispensable pour atteindre ses rêves. J'ai juste beaucoup de mal à me lancer pour les agences qui me plaisent le plus...
@rosedust Pleins de courage. :hugs: Je suis passée et je passe régulièrement par des phases similaires, c'est dur. Il faut juste arrêter de se comparer et se focaliser sur ce qu'on a atteint jusque ici, c'est souvent plus que ce que l'on croit. Notre tour viendra !
@Fanuy Je croise les doigts pour toi, prépare-toi et entraîne-toi pour te dé-stresser, ça aide beaucoup. :)

Bon, bonne nouvelle aujourd'hui ! Je passais un entretien pour un poste de vendeuse à temps partiel et à peine l'entretien de 25min fini qu'on me propose un contrat. :lol: J'ai "commencé" dans la foulée, contrat signé, je commence vraiment mardi prochain. Je reste des vôtres cependant car ce n'est qu'une situation temporaire, je reste toujours dans mes démarches pour intégrer une agence de design.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 345
5 904
@Najia-* Félicitations pour ce CDD dans un environnement sain :cretin: !

@Nacre Pareil si c'est pas noté lettre de motiv je m'ennuie pas à la faire, par contre j'étoffe un peu le mail qui accompagne le CV pour faire une mini-LM, rappeler les gros points "j'ai tel diplôme et une expérience là qui correspond au poste" et puis basta (surtout que c'est typiquement le genre d'annonces super floues où tu sais pas vraiment où tu postules ou pour combien - j'ai répondu à un truc comme ça y a 3 jours, fiche de poste blindée mais rien sur le reste. Je vais pas non plus pondre 8 paragraphes alors que j'ai pas des infos aussi basiques :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes