Topic des gens qui cherchent du travail !

9 Août 2018
4
3
4
24
Salut salut, je sais pas vraiment si c'est le bon forum pour poster ça mais je cherche un job d'été entre le 7 juillet et le 4 août et entre le 10 août et septembre (je suis flexible sur les dates) donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller, voire m'embaucher :taquin:. En fait je suis ouverte à toutes les propositions ... enfin pas tout non plus vous m'aurez comprise :rire:. Je suis de région parisienne et j'adorerais aussi travailler autre part en France si j'ai la possibilité d'être logée.

Je rencontre deux problèmes : le premier c'est que je suis mineure (17 ans, des fois j'adore être de fin d'année !) et que je n'ai pas d'expérience dans les domaines qui m'intéressent le plus à savoir le service (je sais si c'est la dénomination exacte pour dire que je veux être serveuse), je suis vachement motivée pour apprendre et j'adore le contact avec les gens d'ailleurs j'ai des facilités à parler en public enfin je suis à l'aise au milieu des gens (grâce au théâtre, au fait d'être présidente du club débat de mon lycée et souvent déléguée) sauf que je ne sais pas trop où chercher ni comment faire pour valoriser ma personnalité qui, selon moi, compense mon manque d'expérience. J'avais pensé aussi à travailler dans un camping (également en tant que serveuse) mais le problème de la recherche se pose encore.

Sinon tout ce qui concerne la photo, la vidéo ou les langues m'intéresse énormément (je parle anglais à un bon niveau environ B2, espagnol environ B1 et j'apprends l'allemand en autodidacte je m'auto-évalue entre A1 et A2), les enfants aussi et j'ai plusieurs expériences de cours (de maths, d'aide au devoirs et d'espagnol) mais je vois pas dans quelle mesure ça pourrait constituer un job d'été en entier. D'ailleurs je suis aussi intéressée si vous avez des suggestions de jobs d'étés plus ou moins originaux que je pourrais chercher de préférence où y'a du contact avec les gens même si c'est pas obligatoire. Donc voilà merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et un merci encore plus grand si tu me réponds :)
 
26 Février 2006
308
476
4 774
Merci à toutes pour vos encouragements ! :fleur:<3 ça fait chaud au coeur !
@Najia-*
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À nouveau, ça fait quelques temps que je n'ai pas pu postuler aux offres... la frustration et l'angoisse reviennent.
Je travaille toujours en mi-temps alimentaire (qui commence déjà à me gaver ahah...) et en freelance (cool !).
Je viens de rentrer dans un espace de coworking, je suis des formations pour monter mon entreprise en indépendante (cool aussi ! mais un peu l'impression de m'éparpiller...) mais ça va m'aider à bloquer du temps et avancer pour postuler (cette fois, en spontané !).
On avance, doucement mais sûrement... j'essaye de rester un maximum positive !

Bon courage à toutes et go go go pour toutes les étapes que vous passez, les décisions à prendre, les concours... ça va le faire ! :attaque:
 
30 Août 2015
2
3
664
29
@Atliaf Hello, ayant bosser dans le service l'été depuis le début de mes études, je peux te donner quelques conseils. Privilégie les endroits où il y a une grosse activité l'été (glaciers, bars avec grandes terrasses, lieux de visite touristique), car les établissements style restau classique où ils ont autant ou moins de clients l'été n'embauchent pas beaucoup. Autre conseil: bombarde de CV! Imprime en pleins et le mieux est de faire le tour des endroits (fais toi une liste en amont pour savoir où chercher, mais le mieux c'est toujours d'essayer, ça ne coûte qu'un cv) en disant que tu cherche un job d'été, avec le sourire, c'est comme ça qu'ils verront ton sens du contact dont tu parles. Pense bien à mettre précisément tes disponibilités sur ton CV (là où j'ai bossé des cv passaient à la trappe quand il y en avait beaucoup car ils ne précisaient pas quel type d'emploi ils cherchaient ni quand). Les campings c'est une bonne idée, il y a parfois des possibilités de logements dans les campings eux-mêmes, ça fait des frais en plus par contre :/ Ce qui risque de bloquer un peu je pense c'est le fait que tu sois mineure, car les patrons trouvent parfois compliqué avec la législation, et le fait qu'il y ai une semaine de coupure dans ta période de disponibilité (la période d'août est bien chargée dans les campings ou les glaciers). Voilà, bon courage pour tes recherches!
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Khyra Si vraiment je suis intéressée par l'offre / l'entreprise, je re-tente sinon je laisse. Mais en général, ceux-là j'ai déjà relancé pour savoir s'ils avaient bien eu ma candidature. Il peut y avoir pleins de raisons pour un manque de réponse et leurs attentes ont peut-être changées, donc fonce si t'es intéressée !
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
9 Août 2018
4
3
4
24
@--Marieprpr
@Mozart Hella
Merci beaucoup pour les conseils ! En effet j'avais pas pensé à écrire les disponibilités sur mon cv et je ne connaissais pas les salons spécial job d'été merci pour l'info ! Pour McDo je pense que même si j'ai rien je le ferai pas parce que je cherche pas pour l'argent mais plutôt pour l'expérience et en tant que végétarienne ça me dérangerais de bosser chez McDo (j'ai pas trop envie de sentir les frites et quitte à cuisiner/servir de la viande je préfère que ça soit pas pour une grande firme).
 
9 Août 2018
4
3
4
24
@Mozart Hella
Je pense que c'est ce que je vais faire parce que je pense que ça doit pas trop manquer sur Paris. En fait je vais lancer mes candidatures pour ce qui est camping et job un peu loin de chez moi mercredi, parce que là j'ai trop de travail pour le lycée et vu que ça sera férié normalement mes parents pourront vérifier et me conseiller pour ce qui est lettre de motivation. Je pense que pour les autres je vais m'en occuper le week end prochain. Sinon j'avais vu un article d'une madmoizelle qui avait fait du service au Mondial Air Balloon et ça m'avait fait rêver donc faut que j'arrive à trouver comment postuler.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Atliaf Je suis aussi une étudiante qui recherche un job d'été (enfin un 2e) et ce que je fais c'est consulter tous les jours le site indeed.fr . Il y a de nouvelles offres plusieurs fois par jour.
Là j'ai passé un entretien dans une agence d’hôtesse où j'ai été retenue et ils m'envoient tous les jours des offres donc ça permet d'accepter du boulot quand ça te convient niveau dates.
Mais je confirme ce que d'autres madz ont dit, la plupart des employeurs ne veulent pas de mineurs (trop contraignant d'un point de vue de la loi). J'ai des amis étudiants hyper sérieux qui ont mis du temps avant qu'on leur fasse confiance pour un premier emploi :erf:
Sinon, go piston si tes parents ont des amis qui dirigent des magasins/restos etc... C'est comme ça que j'ai eu mon premier travail de vendeuse à 18 ans.
Mais bon courage tu as l'air hyper motivée :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Atliaf
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Hello par ici :shifty:
J'ai une question qui s'adresse aux Madz qui sont (ou qui ont déjà été au chômage) :
Une fois inscrit à Pôle emploi, dans quel délai avez-vous eu votre 1er rdv avec votre conseiller ?
Et dans quelle ville c'était ?
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
@Najia-* Je suis à Paris, et je suis cadre. J'aurais aimé avoir une idée du temps d'attente de ce 1er rdv dans la région, étant donné que j'ai envie de boucler ça vite, et j'ai quelques demandes à faire pour une éventuelle formation.
1 mois et demi ça me parait énorme :erf:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Il faut que j'aille déposer mon c.v en personne demain (parce que le site pour postuler en ligne ne fonctionne pas), mais comme j'étais bien malade la semaine dernière et que j'ai l'air crevée, j’espère que ma tête ne va pas jouer en ma défaveur. :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes