Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Boogie, le 28 août 2015.

  1. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Voilà, étant hypersensible je me sens souvent seule avec mes émotions débordantes qui ennuient mon entourage je me suis dis que je ne devais pas être la seule et que ça serais chouette d'en discuter :)

    Ce topic est cree principalement pour les personnes hypersensibles et à forte émotivité mais tout le monde est le bienvenu que ça soit pour poser une question en rapport avec le Topic ou nous donner des informations dessus :)

    Si quelqu'un a des bonnes définitions ou définitions tout court on les mettra ici :)

    Ce topic est un topic de soutien et d'entraide mais aussi juste de discussion tranquille.

    Personnellement je trouverais ça cool qu'on se présente un peu, qu'on explique quand est ce qu'on a découvert que l'hypersensibilité était une vraie choses et qu'on était pas seul dans notre cas.


    Bisou, je vous aime deja :rainbow:
     
    #1 Boogie, 28 août 2015
    Dernière édition: 29 août 2015
    Faolán, Hypallage, Lord Griffith et 23 autres ont BigUpé ce message.
  2. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Bonne idée ce topic : )

    Je suis hypersensible à l'extrême ... par extrême j'entend qu'il n'y a pas une journée où je ne me trouve pas en décalage/extraterrestre par rapport à l'être humain "lambda". C'est tellement déroutant. J'absorbe tout, particulièrement les émotions ambiantes, une véritable éponge. Je ressens l'anxiété, l'agressivité, la tristesse. A l'inverse j'ai du mal a décoder les émotions positives, j'ai besoin d'un temps pour savoir de quoi il s'agit réellement. Je pleure énormément pour tout et rien... bref, c'est pas évident d'être comme ça : /
     
    Faolán, Illusions, Pikach et 23 autres ont BigUpé ce message.
  3. pitikoala

    pitikoala
    Expand Collapse

    Moi je ne sais pas trop si je suis hypersensible en fait.

    Depuis quelques mois beaucoup plus, mais avant également, j'ai l'impression de vivre chaque émotion à 200%. La moindre musique ou scène de film un peu triste me fait pleurer, le moindre reproche me donne les larmes aux yeux... mais l'inverse aussi : un câlin de mon chéri, une discussion intéressante... tout ça me met sur un petit nuage. Le "pire" c'était y a quelques jours quand mon chéri a eu une très mauvaise nouvelle par rapport à ses études : j'ai une mal au ventre, envie de vomir, je me sentais hyper mal comme si ça me concernait. De manière générale je déteste les conflits, décevoir, et j'adore les contacts physiques comme les calins...
    C'est parfois ( souvent ) handicapant surtout que mon namoureux est pris au dépourvu et ne sais pas comment réagir, et j'ai l'impression que c'est juste un handicap...

    En tous cas les filles vous en avez du courage. Gros calins :hugs::hugs:
     
    Lord Griffith, Butterflyz, Tsyal et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    @pitikoala pour moi tu es plutot tres emotive que hypersensible...
     
  5. pitikoala

    pitikoala
    Expand Collapse

    Ben alors je vous admire les filles parce que si être hypersensible c'est plus profond que ça... Vous êtes des guerrières ! :top:
     
    Lord Griffith et Butterflyz ont BigUpé.
  6. ChutneyMangue

    ChutneyMangue
    Expand Collapse
    1, 2, 3 soleil !

    @Mitchie : j'ai une vraie question, désolée de ma naïveté, quelle est la différence entre les deux ?
     
    Butterflyz, claire81 et Oh ont BigUpé ce message.
  7. Imago

    Imago
    Expand Collapse
    My heart was made for bleeding all over you

    Oh, je viendrais peut être poster ici. :puppyeyes: :jv:
     
    Butterflyz et Boogie ont BigUpé.
  8. flofliflou

    flofliflou
    Expand Collapse
    Pourquoi a-t-on inventé l'enfer alors qu'il existe l'insomnie ?

    je suis tres émotive mais comment savoir si je suis hypersensible ? (je connais pas vraiment la définition ni la différence entre les deux) :red:
     
    Butterflyz, claire81, Garance. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Oh je suis contente que l'idée plaise :d
    J'avais besoin de papoter un peu parce que les gens sont beaucoup trop insensible autour de moi ^^"

    Je ne saurais pas aider pour les définitions mais si vous en trouvez des bonnes on les rajoutera à la première publication :)

    Évidemment tout le monde est le bien venu que ce soit les gens très émotifs ou les gens qui ont un amoureu-x-se/proche hypersensible et qui aimerait savoir comment réagir :)

    Je fais des crises aussi, ça fait partie du truc ou c'est juste lié? Qqn d'autre fait des grosses crises d'angoisse/de violence/de tristesse?

    Je suis contente de voir tant de monde :d

    Ps: Est-ce que qqn vous à déjà dis que l'hypersensibilité était une énorme qualité(pour le domaine artistique ou social)? Si oui, est ce que vous avez déjà vécut un moment où c'était une grande qualité? Si non,avez vous eu envie de casser la gueule de la personne qui vous a dit ça parce qu'elle ne sait pas ce que c'est de vivre avec ça au jour le jour?

    J'aurais d'autres questions/temoignages tantôt, là je vais travailler et je suis trop heureuse qu'il y a plein de monde ici :rainbow:
     
    Mik-Mak et Faye Valentine ont BigUpé.
  10. Luka

    Luka
    Expand Collapse

    Oh bah j'ai largement de quoi planter ma tente sur ce topic moi :yawn:
    Je reviendrai !
     
    Butterflyz a BigUpé ce message
  11. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    (Bonjour je rajoute mon grain de sel)
    Il n'y a pas de réelle définition, ni de l'un, ni de l'autre, ce sont des termes assez fourre-tout. Certains parlent aussi d'hyperstimulabilités (notamment Dabrowski). Mais pas mal d'auteurs (en psychologie) écrivent sur ces sujets car ce sont des caractéristiques qui peuvent se retrouver dans des troubles de la personnalité, ou encore dans la douance (les haut-potentiels) et les troubles du spectre autistique.

    De façon général disons que l'hypersensibilité ou l'hyperstimulabilité, c'est quelque chose qui est pluriel, qui a des sous-composantes. Généralement on distingue 5 composantes : intellectuelle, émotionnelle, sensorielle, psychomotrice, imaginative. Donc disons qu'être "hyper émotive" c'est lié à la composante émotionnelle, tu es hypersensible de ce point de vue là.

    Donc bon, je trouve ça compliqué de dire à quelqu'un "t'es pas hypersensible, t'es juste hyper émotive". De façon générale c'est compliqué de dire à quelqu'un qu'il est ou n'est pas "hypersensible", vu que c'est difficilement identifiable chez les autres. C'est une question de degré, la personne ressent plus fort (voire différemment) que la majorité des autres personnes, et c'est pas vraiment identifiable pour les autres, on peut pas se mettre à place d'un autre et savoir ce qu'elle ressent, comment elle ressent, comment ça se passe dans sa tête. Mais y'a des tests psychométriques pour évaluer ça.
    C'est pour ça que des gens se pensent hypersensible, alors que finalement ils ne le sont pas, du moins pas au regard des chiffres. Parce qu'on a juste aucun moyen de savoir comment les autres pensent et ressentent, et de réellement savoir si nous on a une intensité plus importante ou pas, on a juste la sensation/ le sentiment que c'est différent. Enfin pour certains, ça va être évident, ça va être visible, mais d'autres hypersensible ça va pas forcément être évident.
     
    lolo13cle, Kaelooo, Awdrey et 20 autres ont BigUpé ce message.
  12. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    Oui on me l'a déja dit :happy:

    Socialement une personne hypersensible sera souvent altruiste, à l'écoute de l'autre quitte à se perdre...

    Artistiquement, beaucoup de gens sensibles se retrouvent dans l'Art ... c'est mon cas...

    Enfin, quand ça ne va pas j'ai bien envie de casser la gueule de la personne qui me dit ça, oui ^^
     
Chargement...