Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Ooooh, j'aime bien ce topic :jv:

Quand j'étais enfant j'étais extrêmement sensible. En me regardant, on aurait dit une petite fille super capricieuse, mais je me souvient que quand je perdais un jouet par exemple, j'avais l'impression qu'on me poignardait le cœur (Oui, rien que ça :yawn: ). J'ai aussi l'impression que tout m'atteint plus que les autres, surtout négativement. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le topic, mais on me dit souvent qu'il en faut peu pour me traumatiser ou me marquer. Parfois j'aimerais prendre les choses avec plus de légèreté, mais tout me va droit au cœur. Ça a entraîné pas mal de tensions et d'incompréhension entre mes parents et moi d'ailleurs :sad:
Et ça a aussi ete au détriment de mes amies.........

Édit : Du coup, mon père m'appelait Bébé Cadum :mad:J'avais complètement oublié ça jusqu'à ce que Mélanie Martinez sorte l'album "Cry Baby", j'ai réalisé à ce moment que je n'ai jamais cessé d'être comme ça.... C'est juste que maintenant j'arrive mieux à garder les choses a l'intérieur (ce qui n'est pas forcément une bonne chose). Si d'autres ont eu droit à ce surnom, s'il vous plait manifestez-vous, je ne sais pas pourquoi, mais c'est important pour moi de ne pas être seule :yawn: :red:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 442
9 724
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je pense que je suis un peu (beaucoup) dans ce cas là.
Quand je regarde un film triste, romantique, une scène touchante, j'utilise au moins un paquet de mouchoirs (d'ailleurs, j'en prépare même à l'avance, mdr)
Quand on me fait un reproche (même sans être blessante), une remarque, un compliment, je fond en larmes.
Parfois, je me sens blessée, mais à un peu point, presque extrême en fait. J'aimerais créer une sorte de bouclier qui absorberaient ce flot d'émotions qui déborde un peu trop par mes yeux. Et mes proches se sentent souvent déroutés après ça, ils ne savent pas comment réagir....

On va faire comme dans le film, on va créer le groupe des hypersensibles anonymes ^^
 
23 Janvier 2015
47
84
194
33
Paris
@UneElo
Je te comprends tellement ! Des fois quand quelque chose me blesse, j'ai le sentiment de devoir partir, de tout envoyer valser, prendre un avion, couper mon portable.

Après je me ressaisis et je me rends compte que ma réaction était un poil démesurée. Et ça m'arrive très souvent ! C'est vraiment comme si l'émotion me submergeait comme une vague immense.
Et avec l'entourage, c'est pas évident non plus
C'est plus de l'impulsivité mais au fond émotivité, hypersensibilité et impulsivité sont liés non ?
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Ooooh, j'aime bien ce topic :jv:

Édit : Du coup, mon père m'appelait Bébé Cadum :mad:J'avais complètement oublié ça jusqu'à ce que Mélanie Martinez sorte l'album "Cry Baby", j'ai réalisé à ce moment que je n'ai jamais cessé d'être comme ça.... C'est juste que maintenant j'arrive mieux à garder les choses a l'intérieur (ce qui n'est pas forcément une bonne chose). Si d'autres ont eu droit à ce surnom, s'il vous plait manifestez-vous, je ne sais pas pourquoi, mais c'est important pour moi de ne pas être seule :yawn: :red:

Je regarde une émission qui s'appelle Dance Moms (feat Maddie Ziegler, la petite danseuse des clips de Sia, pour situer), et dans limite chaque épisode, la prof traite une des petites de "Cry baby" et ne cesse de leur seriner de garder leurs larmes pour leur oreiller.... Je trouve ça atroce, le surnom et la manière de faire, elles dansent toute la journée et n'ont que dix ans pour la plus jeune :erf::sad:

Quand j'étais petite moi on m’appelait la chouineuse :stare:
 
23 Janvier 2015
47
84
194
33
Paris
@UneElo je pense que l'angoisse d'être mal et d'angoisser fait partie aussi de ce genre de crise justement, liées à la vie de tous les jours comme le travail, prendre les transports en commun, un rdv avec une personne qui te plaît...
Au fond il doit y avoir la peur de décevoir. Donc j'ai un conseil que j'essaye d'appliquer (mais c'est vraiment pas facile) : relativiser et se dire : ce n'est pas grave. Par ex si tu pleures au boulot, ça t'auras fait du bien sur le coup (et ça m'est déjà arrivé)
Bref essayer d'être soi-même sans se prendre la tête. C'est très dur !! Mais c'est possible :supermad:
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@Laars le magnésium et les plantes n'ont aucun effet sur moi, mon stress, mon humeur. Mais je me souviens que j'adorais le magnésium parce que c'était une poudre au citron a mettre sur la langue, et que ça faisait une réaction légèrement exothermique, donc ca chauffait la langue et mon estomac quand j'avalais. J'en prennais un sachet par jour, et a chaque fois je rigolait comme une baleine en touchant ma langue et en disant a mon copain "regaaaaarde! j'ai la langue toute chaude" :dowant:. Voila, c'était mon intervention inutile.:rockon:

Sinon aujourd'hui, j'étais motivée, mais en deux phrase ma mère a fait chuter ma motivation a quasi rien. j'en ai marre des montagnes russes.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je viens de manquer de rater mon train parce que je devais reprendre billet a la machine, je m'en sortais pas je m'énervait et je pleurais avec un gros hockey et je m'en sortais de moins en moins et une petite mamy asiatique ma pris les épaules en me rassurant et en me disant que ça allais allez. Tellement de gentillesse :tears::crying:j'ai encore plus pleuré mais je m'en suis sortie et j'ai eu mon train.
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Ouf, je me sens moins seule! Ch'uis hyper-sensible sur pleins de point et ça me pourrit la vie.
J'ai besoin d'un univers sécurisant et m'isole tout le temps dans mon petit monde qui peut éclater aux moindres problèmes.
Dans deux jours, je rentre a l'université et je panique d'être rejetée (comme lors de mes joyeuses années collèges et lycées *soupir*) .
J'ai aussi du mal a supporter les trucs violents et je me demande souvent si je suis pas trop bizarre. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, je me culpabilisais d'écrire une histoire joyeuse (enfin, ça parle de sujets dures mais avec beaucoup d'humour et de legerté) et optimiste, alors que le top du classement était composé de bouquins cyniques et glauques.
Peut-être esce a cause de ce que j'ai vécue, mais j'ai BESOIN d'optimisme, de douceur et de folie douce (et surtout, j'aime les histoires qui prennent des thèmes habituellement morbide pour les tourner en truc tout fluffy (Pushing Daisies <3) !

Néanmoins, ça m'aide aussi pour écrire, dessiner et trouver un brin de poésie dans la vie de tout les jours (les personnes que je croise au supermarché, les chiens-nuages (c'est plus mignon que chowchow! :cretin:), etc..) .Il faut l'avouer, avoir pour meilleure amie une libraire pour mioches aide beaucoup.


H.S:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2012
188
592
1 174
Nantes
Je viens de manquer de rater mon train parce que je devais reprendre billet a la machine, je m'en sortais pas je m'énervait et je pleurais avec un gros hockey et je m'en sortais de moins en moins et une petite mamy asiatique ma pris les épaules en me rassurant et en me disant que ça allais allez. Tellement de gentillesse :tears::crying:j'ai encore plus pleuré mais je m'en suis sortie et j'ai eu mon train.
Oh mon dieu ça pourrait tellement m'arriver :eek:
 
31 Août 2015
1
5
14
Paris
Effectivement, c'est rassurant de voir qu'il existe d'autres (et différents) cas d'hypersensibilité-émotivité :top:

Personnellement cela se traduit par des larmes incontrôlables en cas de confrontation ou de déception. Par moment j'arrivais à me contrôler mais souvent c'est comme si une vague me submergeait. Maintenant ça va mieux, mais j'ai eu des périodes où je n'était pas capable de tenir un débat ou simplement parler de moi sans pleurer. Par contre, à l'inverse, voir des proches heureux m'irrigue de bonheur. Dans ces cas je me sens extrêmement bien, mais je ne pleure pas forcément. Ce sont surtout les émotions négatives qui me touchent. D'ailleurs je suis aussi très sensible au stress des gens à tel point que cela me donne la nausée (même si je ne suis pas impliquée dans l'évènement stressant).

Si je dit que ça va mieux, c'est que j'ai finis par aller voir un spécialiste qui pratique de la PNL : La programmation neuro-linguistique (aie ça fait mail ce mot). Je ne sais pas si vous connaissez, c'est assez long a expliquer mais grosso-modo c'est une pratique de la psychologie qui se base sur l'expérience et les encrages émotifs associés pour comprendre et remodeler certains comportements. Ça se rapproche de l'hypnose mais dans un état conscient si l'on veut. J'ai connus ça par ma mère qui se forme à cette pratique depuis quelques années.

Bref je reste encore relativement émotive, mais maintenant je résiste aux confrontations (même si je n'aime toujours pas ça), et je prends plus de reculs sur les choses. Après on est comme on est, et la sensibilité est un véritable atout pour des métiers artistiques ;) simplement si c'est vraiment vécu à l'extrême, c'est qu'il y a peut être une forme de syndrome dépressif (oooh le gros mot). Ohlà ne criez pas, ce n'est pas une fatalité et on passe tous par là au moins une fois... et on en sort parfois sans besoin de spécialiste ou de médocs; mais grâce à des rencontres, des partages, des découvertes ...

PS : désolée pour la longueur de ce billet, j'ai tendance à m'étaler (et pourtant je me suis retenue)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes