Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

M

Membre supprimé 293787

Guest
Dite, ça vous ai déjà arrivé d'envoyer un/des message.s à une/des personne.s sous le coup d'une émotion un peu "violente", que ce soit de la joie, de la tristesse, de la colère, de la peur, etc. et de le regretter affreusement quelques temps après lorsque vous êtes revenue à un niveau émotionnelle stable et neutre ?
Ça m'est déjà arrivé de le regretter pendant que le message en question partait :lunette:
Même si ça garantit rarement de passer un bon moment... parfois ça a du bon, ça vous permet à toi et à ton interlocuteurice d'exprimer des choses que vous n'auriez pas exprimées autrement (notamment pour les messages envoyés sous le coup de la colère ou de la déception) :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Miss_A et Abricotine_
6 Mai 2014
9
15
1 554
Hello la team!
Ça fait des années que je suis madmoiZelle.com, mais c’est la première fois que poste un message sur le forum. Je sais même pas si je peux entrer comme ca dans une conversation en cours, j’espere que oui... Sinon dites le moi ahah

Je sais pas trop si je suis hypersensible ou hyperemotive ou quoi ou qu’est-ce. Ce que je sais c’est qu’une chose qui semble insignifiante pour quelqu’un ne l’est pas du tout pour moi. En fait c’est comme si tout le monde avait une barrière tout autour du cœur pour le protéger mais que la mienne ait été oubliée! En ce moment j’essaie de prendre pas mal de temps pour moi et de prendre du recul sur ma façon de réagir aux choses que peuvent faire/dire les personnes qui m’entourent. Du coup je me pose deux questions (j’en ai 1000 en fait mais 2 c’est bien pour l’instant):

Quand une remarque me rend triste, j’aimerais vraiment juste dire à la personne que telle remarque m’a blessée pour telle ou telle raison. Juste en parler simplement. Sauf qu’à chaque fois c’est pareil, je ne m’en sens pas du tout capable parce que je sais que si j’en parle je vais pleurer. Du coup comment vous faites? Est ce que la solution est d’accepter de pleurer devant la personne? Ou est ce que la solution est plutôt de prendre sur soi, de trouver un moyen de faire passer le message sans pleurer?

Et ma deuxième question c’est plutôt une question par rapport au regard des gens. J’accorde beaucoup trop d’importance à ce que les gens, que ce soit mes amis, ma famille, des inconnus, peuvent penser de moi. Est ce lié au fait d’être très émotive? Si oui, en quoi? Je comprends pas vraiment la relation entre les deux.

Merciiii
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764
Je ne suis pas dans une grande forme ce soir... Il se passe un peu de trop de choses en ce moment dans ma vie. J'arrive plus à gérer là. J'aurais besoin d'évacuer. Il faut que je prenne du temps pour prendre soin de moi mais je ne sais pas faire ça seule. Avec les études en plus je passe mon temps libre à réviser. Je suis fatiguée/triste/déprimée. J'ai besoin d'un câlin :tears:
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
@Praeterae
En fonction du nombre de larmes /mn.
La norme c'est 12. Chez les hyperemotifs c'est 50 :troll:.

(Pardon :ninja:)

Peut etre que les gens se font definir d'hyperemotifs/hypersensible, a partir du moment où leurs sensibilité / emotions sont tellement presentes qu'elles en deviennent handicapantes au quotidien (bon,"handicapant" n'est pas le bon terme. Zut :hesite:. Disons que si tu dois faire des modifications dans ton quotidiens pour "ressentir moins", c'est que tu feel too much :hesite:).

Apres, OUI, j'ai l'impression que c'est aussi un peu un phenomene de mode en ce moment. Beaucoup de magazines qui parlent de ça :rolleyes:. Les feelings c'est le maaaal dans une societe qui a ete construite sur le "je pense donc je suis" :lunette:, et ils ont enfin compris que ressentir des trucs c'est NORMAL. Bref, parmi les "hypers", y en a surement pas mal qui sont simplement "sensibles" ou "emotifs". :hesite:
Je sais pas :dunno:
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Je vis les galères d'hyperémotive de plein fouet cette semaine :sad:

Mon chef d'agence au boulot est très lunatique et imprévisible, selon son humeur il ne réagit jamais pareil aux mêmes choses et donc on risque de se faire engueuler ou remettre en place pour des broutilles. C'est très perturbant: dés que le téléphone sonne et que c'est lui mes mains se mettent à trembler en décrochant, quand je sais qu'il passe à l'agence et à quelle heure mon rythme cardiaque s'accélère au fur et à mesure que l'heure approche, j'ai perpétuellement le doute sur les questions "est-ce que je fais bien? Je n'oublie rien? Sûre?"

Et alors le stress me bouffe la moitié de ma capacité de concentration don je suis susceptible de faire oublis et erreurs, en gros je me fais pas mal engueuler, ce qui me stresse encore plus, etc etc. Le cercle vicieux quoi :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes