Topic des hypersensibles et des petites personnes trop émotives

7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
Quelle joie de voir ce sujet ici ! :jv: Je suis hypersensible, extrêmement émotive et empathique. Et vous lire me permet de me dire que non je ne suis pas seule, que certaines personnes en souffrent comme moi et sont confrontées egégalement à l'incompréhension et au dédain des autres.

J'en profite aussi pour vous poser cette question : quand qqn vous touche? C'est toujours agréable?
(Certains hugs peuvent etre une torture)
(Dis-moi si tu veux que je te décite)

Il y a des moments où je ne supporte pas qu'on me touche. Ces derniers temps, j'ai ressenti une gêne énorme quand ma mère venait m'enserer, notamment par derrière. Je ne me sens pas confortable, j'ai une impression de poids sur les zones en contact avec elle. Je ne sais pas vraiment pourquoi car ces temps-ci on s'entend plutôt bien, elle et moi. Bref, c'est dur de le lui dire sans lui faire de peine. :sweatdrop:
J'ai aussi du mal avec certaines sensations, comme le frôlement d'un cheveu sur mon bras. Ça me crispe, me gratte, me dérange. :erf:

@Enthalys, courage ! :calin: Ce n'est pas facile d'être pris de ce genre de crises, surtout dans un lieu public. Mais tu n'as pas à avoir honte, cela arrive à tout le monde de passer par ces moments là et ce n'est pas grave.
Personnellement, en cas de crise de ce genre, j'essaie de prendre du rescue (en pastille au crumberries ou au citron, c'est très bon en plus) pour me calmer. Je ne sais pas si tu connais, mais peut-être que cela pourrait t'aider. :happy: Ce n'est pas un médicament miracle, ce n'est pas efficace à 100% mais ça aide un peu, je trouve.

J'ai vécu une crise aussi en cours dernièrement. :sad: Un terrible malentendu avec deux camarades de classe les a conduit à être violents dans leurs propos (un garçon m'a même dit que si j'avais été un garçon, il m'aurait déjà emplâtrée...:gonk:) et je n'ai pas reussi à retenir mes larmes. Le pire, c'est que je ne voulais pas pleuré car le garçon avait dit un truc du genre "Et v'là qu'elle va encore chialer cette conne" et je ne voulais pas lui donner raison... mais la situation était injuste, issue d'un malentendu stupide qu'on ne voulait pas me laisser expliquer, et donc les larmes ont fini par couler :goth: !
Mes sanglots ont diminué quand un ami m'a dit "au moins tu pisseras moins". C'est toujours ça ! XD
Mon père a eu la délicatesse de m'éviter le bus en faisant un détour pour venir me chercher. Il a ramené du rescue et un de mes anxiolytiques pour m'aider à me calmer et a été très doux avec moi.
Bon, le point positif : la fille s'est excusée plus tard et le garçon une semaine après (il a pris son temps mais il a réussi ! Youhou !)
 
8 Septembre 2014
567
3 410
2 374
@Unepetiteamereveuse
C’est douloureux quoiqu’il en soit les ruptures.
Je sais pas vraiment si je suis hypersensible, mais ça constitue toujours une désillusion pour moi, parce que j’ai voulu y croire.

Combien de temps ? C’est variable, et je suis pas sûre que ça veuille dire grand chose. La tristesse revient parfois sans crier gare, quand on se rappelle des moments où tout allait bien, avant les drames.
Mais c’est aussi le signe que tu as vécu, moi je ne cherche pas à lutter contre ces moments de tristesse, ce serait chelou de ne pas en éprouver..

C’est normal que tu ai parfois envie de lui reparler, ça reste récent, d’autant plus qu’elle t’a en quelque sorte coupé l’herbe sous le pied en te refusant une explication.
C’est sa manière de faire face.

Je te conseille de lui écrire, en lui exposant ce que tu ressens, dans une petite enveloppe et en la fermant, en lui envoyant ou pas.
Symboliquement, ça peut te permettre de clore une page.

J’ai un peu extrapolé mon message, car ça réveille des choses en moi et je m’en sers pour livrer ce que je ressens aussi.
 
3 Mai 2018
4
4
164
24
Bonsoir :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent l'EFT. Personnellement je l'ai découvert via YouTube et je m'y essaie. J'ai trouvé cette séquence sur YouTube, je ne l'ai pas essayée et pas écoutée jusqu'au bout parce que je n'ai pas ce problème ces derniers temps (je suis plutôt carapace, qui garde en elle) mais peut-être que ça en intéressera certains :
J'ai testé l'hypnose aussi, certaines ont été créées spécialement pour les hypersensibles, si ça en intéresse certains voici le lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UC1U8TKWpQ9b3EbRxDSpdxpw

Est-ce que certains ont testé ces techniques avec un professionnel ?
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Wyvern.
18 Août 2019
15
16
4
34
Hey alors moi je suis hypersensible et hyperémotive aussi. Hypersensible c'est plutôt une qualité parce que c'est vrai que je suis très entourée socialement et je pense que c est aussi grâce à ça. Mais hyperémotive c'est affreux je rougis pour un rien (stress, surprise, émotion forte n'importe laquelle..), je pleurs facilement, je ne sais pas prendre de décision les choix me submergent, je fais des crises d'angoisse etc etc...! Pas l'éclate haha et je réagis en essayant de contrôler ma vie au maximum (épuisant aussi...)
J'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires encore mais si vous avez des conseils ou solutions je suis preneuse! Merci et bon courage les filles ;)
 
4 Février 2017
195
386
434
Hello, j'étais déjà venue sur ce sujet il y'a quelques années cependant je pense être tombée en dépression, c'est horrible, crise d'angoisse, insomnie, je ne sais pas quoi faire, mon médecin m'a prescrit des médicaments mais ils ne feront effet que dans 2,3 semaines, j'ai aussi pris rendez vosu avec une psy mardi prochain, je me sens tellement mal, si quelqu'un peut m'aider, merci :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
5 Décembre 2016
139
493
744
27
@Arthémisavem Hello ! On ne se connaît pas et je ne saurais pas comment t'aider... Mais ton message me touche et me peine pour toi. Je pense qu'il est top que tu te fasses aider par un/des professionnels et en attendant mardi, je ne saurais que te conseiller de t'entourer de gens bienveillants qui t'aideront à calmer tes angoisses. Je pense que toutes les Madz t'envoient déjà leur amour et leur compassion pour t'aider à aller mieux !! :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*
4 Février 2017
195
386
434
@Arthémisavem Hello ! On ne se connaît pas et je ne saurais pas comment t'aider... Mais ton message me touche et me peine pour toi. Je pense qu'il est top que tu te fasses aider par un/des professionnels et en attendant mardi, je ne saurais que te conseiller de t'entourer de gens bienveillants qui t'aideront à calmer tes angoisses. Je pense que toutes les Madz t'envoient déjà leur amour et leur compassion pour t'aider à aller mieux !! :cupidon:
Merci bcp, ça me touche que quelqu'un me réponde, je suis vraiment pas bien du tout, je fais des insomnies, j'ai genre dormi 2h cette nuit et en ce moment je suis occupée de pleurer, j'ai mal à la tête et à l'estomac et c'est horrible, ça fait tellement mal, est ce que tu veux bien discuter avec moi, fin je ne voudrai pas t'ennuyer :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes