Topic des Hypokhâgneux

M

Mordred

Guest
POURQUOI ce topic n'a pas été créé plus tôt, je sors de mes deux ans de Hk/kh et j'aurais teeeeeeeeeellement aimé pouvoir parler à plein de gens et me rassurer et se poser plein de questions ensemble dont on n'a pas la réponse et qui nous font stresser encore plus *sadisme*

Bon j'ai l'impression qu'il y a plus d'ex que de futurs sur ce topic mais si vous avez des questions/angoisses/inquiétudes/trucsàdemander, des besoins de conseils perso un peu moins généraux que ce que l'on demande ici... n'hésitez pas !

S'il faut des conseils le premier que j'ai à donner serait : NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE BORDEL WALA (j'ai été sous-admissible en écoutant nostalgie et en mangeant du chocolat s'il fallait résumer ma prépa, et je ne rigole pas, j'ai des témoins !) le principal est de bien le vivre et surtout de TOUJOURS se faire plaisir, les seules matières dans lesquelles je me suis toujours faite plaisir ont été les lettres et le théâtre et ce sont les deux seules que j'ai vraiment envie de continuer, et... qui ne me soulent pas dès qu'on m'en parle en fait ^^

DES BISOUS
 
K

Kafkanorexia

Guest
En vous lisant quand même, je me sens nulle de ne pas faire hypo. :ninja: Je ne regrette pas mon choix mais ohlala, je me sens nulle !
 
K

Kafkanorexia

Guest
@freakycat Souris, tu vas avoir Denis Podalydès quoi. :halp: Tu me diras comment ça s'est passé, hein? :)
Je te poserai plein de questions, hihi ! Surtout concernant le professeur d'histoire-géo.
Tu vas prendre latin?
 
K

Kafkanorexia

Guest
@freakycat De toute manière, cette prépa ne propose qu'une année donc tu es assez libre. :)
Ah oui, donc c'est la prof avec qui j'avais parlé. :)

Je ne sais pas... Je pars à la fac et mes profs me mettaient tellement la pression avec ça. Pourtant je sais que c'est une formation égale, mais voilà.
Et tu voudrais venir en Huma, aussi?
 
K

Kafkanorexia

Guest
@freakycat Elle était super sympa ! :) Elle avait l'air un peu sévère mais très à l'écoute.
Oh mais tu en as d'autres: mécénat, métiers du livre (dont édition), cinéma, théâtre (master recherche ou dramaturgie, concours des conservatoires, etc), journalisme, puis tu peux aller à Sciences-Po après, etc.
 
K

Kafkanorexia

Guest
@freakycat Il y a des cursus impossibles à rejoindre en L2 comme le droit... Mais je pense que la comm' ça marche, non?
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@BlueBubble : moi j'entre au lycée du Parc à Lyon en AL :paillettes:
(et j'aimerais trop trouver des Madzs qui y vont aussi parce que je connais absolument personne. Mais bon, j'imagine que je serai pas la seule dans ce cas ^^)

Et sinon, bonjour je m'incruste sur le topic mais moi je stresse par rapport à la liste de lecture parce que j'ai vraiment super peu lu... J'ai commencé plein de bouquins mais j'en ai fini presque aucun en fait :crying:
La taille de ma liste me décourage, j'ai peur de pas réussir et je me met la pression toute seule comme une idiote (surtout que si "réussir" ça veut dire tout lire c'est juste humainement impossible, d'ailleurs sur la liste ils précisent que ce sont juste des suggestions). Et comme toujours quand quelque chose me décourage, eh ben je fais l'autruche, je veux pas penser que j'ai ça à faire et du coup je fuis, et au final je lis pas, je me juge parce que je lis pas alors que j'adore ça à la base... Bref je suis dans une espèce de cercle vicieux ^^
Mais on m'a dit un truc qui m'a beaucoup aidée en fait: "T'es en vacances, et si tu veux, t'as le droit de RIEN faire jusqu'à la rentrée; tu vas bosser pendant deux ans en intensif et s'il faut absolument que tu lises des trucs, t'inquiète que tu le feras, mais là t'es en VACANCES!"
Et donc j'essaie de me mettre moins la pression, mais c'est pas facile :sweatdrop:

Rassurez-moi quand-même, je suis pas la seule à avoir presque rien lu?

(Désolée pour le pavé... :red:)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@freakycat  merci pour ta réponse et pour le lien :fleur:
Et sinon, tu as visité le Japon c'est trop cool! :puppyeyes: A mon avis, tu as eu raison d'en profiter plutôt que de te prendre la tête avec ta liste; ça m'étonnerait fortement que tu sois la seule à ne pas avoir tout lu à la rentrée et je pense que même si tes profs essaient de mettre la pression, ils ne s'attendent pas forcément à ce que vous puissiez vraiment tout faire. Ça peut très bien être juste une façon d'essayer de vous mettre dans le bain pour vous montrer qu'il va y avoir beaucoup de travail! (Dixit ma cousine qui a fait une prépa)

Et elle dit aussi que certains profs, avec le test de rentrée, peuvent avoir simplement pour but de vous mettre en difficulté. Donc ils font en sorte que le DS soit une grosse claque, pour après vous apprendre à supporter la pression. Mais heureusement, tous les profs ne sont pas comme ça, et puis surtout il ne faut pas prendre ça trop à cœur! Quoi que les profs en disent, c'est juste des tests de rentrée en vrai, et personne ne s'attend à ce qu'on arrive en sachant déjà tout.
Bon courage dans tous les cas :hugs:
 
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
lune-bleue;4888686 a dit :
@BlueBubble  : moi j'entre au lycée du Parc à Lyon en AL :paillettes:
(et j'aimerais trop trouver des Madzs qui y vont aussi parce que je connais absolument personne. Mais bon, j'imagine que je serai pas la seule dans ce cas ^^)

Et sinon, bonjour je m'incruste sur le topic mais moi je stresse par rapport à la liste de lecture parce que j'ai vraiment super peu lu... J'ai commencé plein de bouquins mais j'en ai fini presque aucun en fait :crying:
La taille de ma liste me décourage, j'ai peur de pas réussir et je me met la pression toute seule comme une idiote (surtout que si "réussir" ça veut dire tout lire c'est juste humainement impossible, d'ailleurs sur la liste ils précisent que ce sont juste des suggestions). Et comme toujours quand quelque chose me décourage, eh ben je fais l'autruche, je veux pas penser que j'ai ça à faire et du coup je fuis, et au final je lis pas, je me juge parce que je lis pas alors que j'adore ça à la base... Bref je suis dans une espèce de cercle vicieux ^^
Mais on m'a dit un truc qui m'a beaucoup aidée en fait: "T'es en vacances, et si tu veux, t'as le droit de RIEN faire jusqu'à la rentrée; tu vas bosser pendant deux ans en intensif et s'il faut absolument que tu lises des trucs, t'inquiète que tu le feras, mais là t'es en VACANCES!"
Et donc j'essaie de me mettre moins la pression, mais c'est pas facile :sweatdrop:

Rassurez-moi quand-même, je suis pas la seule à avoir presque rien lu?

(Désolée pour le pavé... :red:)
Oooooh ! Moi je vais à Herriot (j'ai loooongtemps hésité sur lequel des deux lycées je mettais en voeu 1, on aurait pu être futures camarades ;) ) Ton témoignage me rassure beaucoup, beaucoup parce qu'il me reste un dizaine de livres à lire, que j'ai pas lu non plus "sérieusement" avec des notes et tout et tout... Je suis pas seule ! Bon, ça reste la panique totale, mais ça...
Bon courage à toi !
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
plumerouge;4889401 a dit :
lune-bleue;4888686 a dit :
@BlueBubble    : moi j'entre au lycée du Parc à Lyon en AL :paillettes:
(et j'aimerais trop trouver des Madzs qui y vont aussi parce que je connais absolument personne. Mais bon, j'imagine que je serai pas la seule dans ce cas ^^)

Et sinon, bonjour je m'incruste sur le topic mais moi je stresse par rapport à la liste de lecture parce que j'ai vraiment super peu lu... J'ai commencé plein de bouquins mais j'en ai fini presque aucun en fait :crying:
La taille de ma liste me décourage, j'ai peur de pas réussir et je me met la pression toute seule comme une idiote (surtout que si "réussir" ça veut dire tout lire c'est juste humainement impossible, d'ailleurs sur la liste ils précisent que ce sont juste des suggestions). Et comme toujours quand quelque chose me décourage, eh ben je fais l'autruche, je veux pas penser que j'ai ça à faire et du coup je fuis, et au final je lis pas, je me juge parce que je lis pas alors que j'adore ça à la base... Bref je suis dans une espèce de cercle vicieux ^^
Mais on m'a dit un truc qui m'a beaucoup aidée en fait: "T'es en vacances, et si tu veux, t'as le droit de RIEN faire jusqu'à la rentrée; tu vas bosser pendant deux ans en intensif et s'il faut absolument que tu lises des trucs, t'inquiète que tu le feras, mais là t'es en VACANCES!"
Et donc j'essaie de me mettre moins la pression, mais c'est pas facile :sweatdrop:

Rassurez-moi quand-même, je suis pas la seule à avoir presque rien lu?

(Désolée pour le pavé... :red:)
Oooooh ! Moi je vais à Herriot (j'ai loooongtemps hésité sur lequel des deux lycées je mettais en voeu 1, on aurait pu être futures camarades ;) ) Ton témoignage me rassure beaucoup, beaucoup parce qu'il me reste un dizaine de livres à lire, que j'ai pas lu non plus "sérieusement" avec des notes et tout et tout... Je suis pas seule ! Bon, ça reste la panique totale, mais ça...
Bon courage à toi !
Ah moi aussi j'ai carrément hésité entre le Parc et Herriot mais c'était clair qu'en premier vœu je mettais le Parc avec internat, parce que j'habite dans un bled paumé de l'ouest de Lyon où il y a à peine un bus par heure. Mon hésitation c'était plutôt: si j'ai pas l'internat, je préfère aller au Parc ou à Herriot?
Au final j'ai eu l'internat donc voilà :)
Bon courage à toi aussi en tout cas! :jv:
 
Dernière édition :
16 Décembre 2012
422
1 850
4 024
Lyon
www.example.com
Ah moi aussi j'ai carrément hésité entre le Parc et Herriot mais c'était clair qu'en premier vœu je mettais le Parc avec internat, parce que j'habite dans un bled paumé de l'ouest de Lyon où il y a à peine un bus par heure. Mon hésitation c'était plutôt: si j'ai pas l'internat, je préfère aller au Parc ou à Herriot?
Au final j'ai eu l'internat donc voilà :)
Bon courage à toi aussi en tout cas! :jv:
En fait pareil. Mais ils m'ont mise deux fois sur liste d'attente pour l'internat, donc j'ai fini par dire oui à Herriot, que j'avais mis en deuxième voeu juste après Le Parc-Internat (après avoir eu la même hésitation que toi ! mais l'option théâtre de EH me tente beaucoup donc voilà)  c'est sûr que l'internat était aussi ce qu'il y avait de plus pratique pour moi, mais bon comme au final j'ai été prise au CROUS, tout va bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes