topic des Marchombres

15 Août 2014
17
16
1 064
29
Colmar
Salut ! :d

Je viens de découvrir ce topic, c'est juste trop bien de l'avoir créé ! Je suis complètement fan des trois trilogies de Bottero sur Ellana/Ewilan/Salim/Edwin et tous les autres. Je les ai découvertes quand j'avais 14 ans puis j'ai tout relu à 17 ans et encore une fois cette année. Je pense que c'est une saga que je lirai encore quand j'aurai 80 ans et plus toutes mes dents. :d

C'est du rêve à l'état pur. <3

Je ne sais pas si j'oserai me lancer dans la poésie marchombre mais je serai ravie de lire la vôtre !

Bisous les madz !
 
  • Big up !
Réactions : inadvertance
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
ilaya;4896242 a dit :
Je pense que je vais prendre une chanson dans laquelle j'arrive bien à m'immerger et faire des gestes genre taichi maison au pif jusqu'à trouver une sorte de rituelle bonheur :hesite:
Quand tu trouveras tu me diras ce qu'il faut faire  ? :cretin:
 
2 Septembre 2014
6
96
74
Ça me rappelle mes années collège-lycée, quand je rêvais de devenir marchombre.
Avant de me rendre compte que j'étais pas sportive et que ce serait un handicap.
Du coup je voulais être Dessinatrice et arpenter les Spires. Et ça, je crois que c'est plus dans mes cordes.
Bon, pour Dessiner quelque chose que j'ai imaginé, il me faut trois heures au lieu d'un instant et ça reste sur une feuille de papier mais c'est déjà ça, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Elz

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Marchombres  *.* Mais dites, on peut aussi parler des Dessinateurs ?

En tout cas, j'ai adoré les trois trilogies sur Gwendalavir, aimé L'Autre mais avec un peu plus de réserve tout de même, adoré également l'unique tome des Âmes croisées et le roman graphique Le Chant du Troll.

C'est une lecture qui m'a marquée, qui a, pour beaucoup de choses, fait de moi celle que je suis aujourd'hui. J'aimais déjà lire mais c'est le premier tome d'Ewilan qui m'a fait comprendre que les livres, tous les livres étaient magiques, et moi qui les aimais déjà je me suis mise à les aimer encore plus.

La voie du marchombre me fait rêver, mais je crois que la voie du Dessin est davantage faite pour moi.

Si je ne devais n'en choisir qu'un (car oui, on m'a déjà posé cette question ô combien difficile), ce serait Ellana-L'envol.

Un de mes grands regrets restera de n'avoir jamais pu rencontrer Bottero, du coup. J'ai bien fini par aller au Salon du Livre jeunesse et au Salon du Livre, mais il n'était déjà plus parmi nous. J'étais toute retournée quand j'ai appris sa mort. :tears: Mais j'ai tout de même une (trop jolie) dédicace sur Ellana car j'ai gagné mon exemplaire par un concours de poésie marchombre organisé par Rageot. Mon précieuuuuuux !
 
5 Août 2013
109
133
704
Bruxelles
viens de decouvrir le post grace a @Kitty Cat qui l'a mentionne dans un autre post!
Milles merci :)

J'adoore aussi, je viens de tous les relire cet été.
La trilogie d'Ellena sont aussi mes préférés mais je n'ai pas encore lu l'Autre, donc je me rejouis de craquer et de les lire.

Je ne me jeterai pas encore dans la poesie Marchombres mais pourquoi pas bientot!

Merci pour ce Topic!!!!:worthy:
 
Ooooh je suis toute heureuse de trouver ce topic, Ellana et les Marchombres m'ont tellement marquée.. Ellana est exactement le personnage féminin dont je revais d'être petite, alors quand je l'ai découverte au collège ça a été bouleversant ^^
Une poésie marchombre que j'avais adorée était celle-ci :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Yes et Orpinne

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
Des adeptes de l'art subtil des marchoooombres !! :free:

Le Pacte des Marchombres est vraiment ma trilogie botteriennes préférée, je n'irais pas jusqu'à dire que je suis une marchombre -Ma brioche nourrie au nutella rigole bien quand elle entend dire qu'Ellana est capable de faire un footing de deux heures tous les matins aux aurores- je pense que je serais carrément plus une Petite à bouffer des framboises et crapahuter dans les arbres ^^ Ou bien Haïnouk voir même sculpteuse de branches, Pierre Bottero y fait quelques fois références mais n'a jamais développé leur art.

Framboise qui roule
Je m'élance
Gloups !


Et si ça vous intéresse j'avais lancé il y a quelques mois un topic autour de l'univers créé par notre Dieu Bottero, le but initial était de décoder la trame de fond laissée dramatiquement inachevée, mais on accueille tout le monde et si vous voulez juste floodez pour dire que Edwin c'est un gros naze ou que Björn il est trop pipou allez-y ! :dowant: - Rejoinsnousnousavonsdescookies -
 
  • Big up !
Réactions : Elz
12 Octobre 2013
361
619
274
32
CAEN
jesuispes.tumblr.com
OMG un topic sur les Marchombres (merci @Orpinne de m'avoir fait découvrir via ta signature ;).)
J'ai tellement aimé cette trilogie :'). Je l'ai lu quand j'avais genre 15 ans donc c'est un peu loin mais elle est restée graver dans mon coeur ( <3).
J'avais tenté d'écrire quelques poèmes marchombres pendant mes lectures mais c'était tout pourri alors j'ai pas gardé :d
N'empêche, je suis contente de voir qu'il y a plein de fans de ces bouquins :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Yes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes