Topic des pauvresses en tout genre.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
J'ai explosé mon découvert, je vais avoir des frais énormes, pff, je suis vraiment idiote parfois. Je n'ai qu'une hâte, recevoir mon salaire dans quelques jours.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais, prends les bouquins de lettres, et le reste, attends un peu. A la rentrée, t'auras bien le temps de commander un truc vite fait sur Amazon s'il le faut vraiment ;)
Pour le théâtre, huuum, avec les réductions dues à ton âge, ton statut étudiant et les tarifs de groupe éventuels, ça pourrait aussi aller ...
Et en tout cas, bravo d'avoir été prise ; tu verras, en général on trouve ça génial, une hk :d
 
11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Mince... je n'aime pas le mois d'aout!

Dans deux jours annif de ma mère, dans deux semaines, annif de mon frère. Et j'ai plus de sous. Y'a aussi les sorties avec les copains, donc obligé de mendier auprès de mes parents. Arff... tout ça parce que je dois payer le loyer de mon studio et que je dois m'acheter des meubles... Damn it!!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une nouvelle technique pour éviter d'être à découvert, développée depuis quelques mois (depuis que je ne peux plus dépenser à ma guise parce que LA CRISE est passée par là, AHA) : je retire de l'argent pour CHAQUE achat que je fais. Avant je faisais des chèques et je calculais très mal (voire pas) ce qui allait me rester sur mon compte. Je faisais un peu ça au petit bonheur la chance. Cette technique (utilisée par des millions d'individus, je suppose, et que je découvre seulement maintenant), me permet de voir de mes yeux ce que je dépense (au revoir petits billets et menues économies !), et de m'arrêter en temps réel selon le solde de mon compte courant. Je ne peux pas retirer plus que ce que j'ai, donc forcément ça aide. Du coup je me rends compte combien je ne peux plus vivre comme ça. Je dois me baser sur les essentiels : le loyer (que je n'ai pas encore payé pour le mois d'août d'ailleurs...), l'assurance voiture (j'ai demandé à ma mère de la payer depuis juillet, ça va m'enlever un poids), la nourriture (je ramène des oeufs, des légumes et des fruits de chez ma mère, déjà c'est ça de moins à payer et en plus c'est bon ! Pour les protéines, je vais renforcer mes consommations de protéines végétales, donc tofu, combinaison de céréales et légumes secs, etc. C'est moins cher, la viande et le poisson ont vraiment des prix exorbitants ces temps-ci - Surtout à Biocoop...). Je conserve bien évidemment des RDV médicaux que je ne supprimerai sous aucun prétexte. Quant à mes bouquins chéris, je me vois dans l'obligation de fouiner dans les bibliothèques et de n'acheter que les indispensables. Pour le reste j'achète d'occasion sur Internet, il y a de bonnes affaires. Là je vais mater les prix à la LMDE pour voir si les offres mutuelle + complémentaire sont plus intéressantes que ma combinaison actuelle. Surtout au niveau de l'optique, car j'aurai des lunettes probablement toute ma vie et ma vue va évoluer. Pour le carburant je prends dans des grandes stations essence, je pense que je vais alterner avec des pompes en supermarché. Pour les chaussures, je vais aussi miser sur l'occasion. Pour les tifs j'ai une carte fidélité chez une nana, si bien que pour ma prochaine coiffure c'est gratuit ! Je vais essayer de la retarder un peu, genre fin août, pour être prête pour la rentrée (bah ouais quand même faut marquer le coup), et je vais cumuler coupe + couleur, je pense. Et les fringues, bah je vais acheter l'indispensable, voire fouiner sur les sites d'occasion et de madmoiZelles qui revendent.
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
j'ai enfin reçu ma paye!!!!!! Je ne suis plus à découvert, enfin du stress en moins! Comment je suis trop contente, j'ai envie de sauter de joie^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis Léo;1143013 a dit :
J'ai une nouvelle technique pour éviter d'être à découvert, développée depuis quelques mois (depuis que je ne peux plus dépenser à ma guise parce que LA CRISE est passée par là, AHA) : je retire de l'argent pour CHAQUE achat que je fais. Avant je faisais des chèques et je calculais très mal (voire pas) ce qui allait me rester sur mon compte. Je faisais un peu ça au petit bonheur la chance. Cette technique (utilisée par des millions d'individus, je suppose, et que je découvre seulement maintenant), me permet de voir de mes yeux ce que je dépense (au revoir petits billets et menues économies !), et de m'arrêter en temps réel selon le solde de mon compte courant. Je ne peux pas retirer plus que ce que j'ai, donc forcément ça aide.
Han, je devrais faire pareil. Le pire je crois, chez moi, c'est l'achat sur internet. C'est vicieux, on a des tas de produits dans le panier, on se dit que pour le prix, ça vaut le coup, et l'argent fond comme neige au soleil.
Pour ma part, je découvre avec stupéfaction que le diplôme que je voudrais passer en Irlande a, en admettant que je sois admise parmi les candidats à ce diplôme (faut galérer pour accéder à ces cours, très très sélectifs), des frais d'inscription à 6000£ par an - pour seulement un an.
Cela ne fait "que" 7038?, j'ai vérifié, euro pour euro ...
JAMAIS je ne toucherai autant ! JAMAIS je ne pourrai ! ... Mes parents ne voudront JAMAIS me le payer non plus ; et je vois mal, même en bossant comme une cinglée, comment j'aurais les moyens de payer ça.
Je suis en train de me demander si ls emprunts sont faciles ou non, mais même s'ils sont faciles à avoir, ça m'emmerderait de partir avec un poids comme ça dès le début. Merde. Partir dans la vie active avec déjà autant à rembourser, c'est l'angoisse.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je vous rejoinds de ce pas les filles!
Bien que je me rende compte en lisant les posts des autres Mads que j'ai de la chance, j'arrive rarement au 15 du mois sans être dans le rouge :errf:
Par mois je reçois 500euros de pension de mon père, et environ 100 euros d'APL (à côté de ça il y a des "enveloppes" que me donne ma grand mère de temps en temps), donc en moyenne j'ai 700 euros/mois, ce qui pour une étudiante me semble amplement suffisant.
Le truc c'est que mon copain vit chez moi et qu'il a été au chomage(et ce,depuis notre installation) jusqu'à juin et sans pouvoir toucher d'alloc (il sortait d'un BEP).
Du coup je nous ai "assumés" jusque là toute seule.Et encore maintenant il a son permis a payer donc sa paye d'interimaire passe dedans.
Alors entre le loyer (400euros), les factures d'électricité, de télephone, et d'internet(50euros/30euros/30euros), la bouffe (200euros -en comptant mes repas à la fac); il reste pas grand chose.Ajoutons à cela le fait que j'aime beaucoup le shopping, les livres, les concerts, les tours au bar :o...Je doit souvent se priver et pu*** que c'est frustrant!!
La plupart du temps je rogne sur les rdv mécidaux (c'est  mal je sais), ma bouffe de midi  et évident (et en principalement) sur tout les petits plaisirs cités plus haut.

Cet été je bosse le mois d'aout, mais la paye partira en meubles (tout se casse la gueule c'est génial) et pour mon inscription à la fac.

Comme job étudiant j'ai rien trouvé de compatible avec mes horaires pour le moment (pis Macdo c'est hors de question je m'y suis faite traitée comme un chien l'année passée)...
 
Dernière édition :
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Muskogee;1143582 a dit :
Han, je devrais faire pareil. Le pire je crois, chez moi, c'est l'achat sur internet. C'est vicieux, on a des tas de produits dans le panier, on se dit que pour le prix, ça vaut le coup, et l'argent fond comme neige au soleil.
Pour ma part, je découvre avec stupéfaction que le diplôme que je voudrais passer en Irlande a, en admettant que je sois admise parmi les candidats à ce diplôme (faut galérer pour accéder à ces cours, très très sélectifs), des frais d'inscription à 6000£ par an - pour seulement un an.
Cela ne fait "que" 7038?, j'ai vérifié, euro pour euro ...
JAMAIS je ne toucherai autant ! JAMAIS je ne pourrai ! ... Mes parents ne voudront JAMAIS me le payer non plus ; et je vois mal, même en bossant comme une cinglée, comment j'aurais les moyens de payer ça.
Je suis en train de me demander si ls emprunts sont faciles ou non, mais même s'ils sont faciles à avoir, ça m'emmerderait de partir avec un poids comme ça dès le début. Merde. Partir dans la vie active avec déjà autant à rembourser, c'est l'angoisse.

J'ai eu aussi de gros "frais de scolarité", si je puis dire, cette année, et j'ai recouru à un prêt étudiant. C'est facilement accordé et pendant toute la durée des dites études tu ne rembourse que les interêts (environ 10/20 euros par mois), tu commences à rembourser les vraies mensualité (pour 7000 euros environ 200 euros sur quatre ans on va dire) seulement lorsque tes études sont terminées et que tu travailles.
Ca m'a sauvée la vie!
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Normalement j'ai pas de raisons d'être là, sauf que j'ai eu des dépenses imprévus en Juillet. Ma mère a tout payé, mais maintenant elle va virer de l'argenr de mon compte vers le sein (surtout que mes parents partent en vacances dans deux jours donc ils sont besoin d'argent).
- réparation de la voiture : environ 200?
- loyer de l'ancien appart pour 17 jours en aout : 227?
- caution du nouvel appart : 335?
- stage de récupération de points : 250?(bon peut être que je vais repousser à septembre)
Donc 1012?de dépenses prévues en aout. J'ai touché 960? en juillet, il y a l'argent que ma mère me donne tous les mois pour le loyer, sauf que là elle va me donner 200? et pour le reste je sais pas comment je vais faire.
J'ai des choses à acheter pour le nouvel appart, mais si ma mère me réclame l'argent de la caution, ça va être dur.
 
J'en ai franchement marre d'être dans le rouge. Et mercredi j'ai rendez-vous avec mon banquier pour "faire le point", je flippe déjà.

L'année prochaine je vais essayer de trouver un ptit job le weekend à côté de mes études mais j'ai peur de ne pas réussir à faire les deux. Je suis assez perfectionniste dans mes études et je ne me pardonerai j'amais d'avoir bacler un devoir pour cause de boulot...
J'hésite donc. Mais bon c'est la seule solution pour arrêter d'être à découvert hein!
 
A

AnonymousUser

Guest
gossipanais;1144961 a dit :
J'en ai franchement marre d'être dans le rouge. Et mercredi j'ai rendez-vous avec mon banquier pour "faire le point", je flippe déjà.

L'année prochaine je vais essayer de trouver un ptit job le weekend à côté de mes études mais j'ai peur de ne pas réussir à faire les deux. Je suis assez perfectionniste dans mes études et je ne me pardonerai j'amais d'avoir bacler un devoir pour cause de boulot...
J'hésite donc. Mais bon c'est la seule solution pour arrêter d'être à découvert hein!
Du babysitting ? Tu as des horaires flexibles, ça te permettrait de voir les semaines où t'as le temps, et celles où tu en as moins. Le seul problème c'est de trouver assez d'heures pour pouvoir choisir.

Je dois plus de 250? à mes parents : mon dépassement de forfait téléphonique, le médecin qui m'est remboursé à moi et pas à eux, etc. J'avais plein de sous sur mon compte, mais je sens que ça va très très vite partir. Et le mois prochain, idem, parce que j'ai franchement déconné avec mon forfait. Avant j'appelais presque jamais ; là c'est l'horreur, depuis mai ; j'avais besoin de parler et j'ai appelé sans compter ; faut que je me calme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai un nouveau plan d'action, car là c'est serré serré pour l'année 2009-2010 !
J'ai calculé, si j'enlève à mes bourses (de l'Etat) mensuelles : le loyer, la bouffe (calcul moyen), les rdv médicaux, le carburant et le crédit téléphonique, il me reste 26€55. C'est trop peu, sachant que je ne peux pas prévoir à l'avance les fluctuations du prix du pétrole et des aliments courants, et qu'il y a toujours des petits trucs en plus chaque mois. J'aimerais avoir au moins une marge de 50€.
Je prévois donc, avant septembre, de me rendre chez Docteur Knock (enseigne dite grossiste de produits biologiques) pour acheter en gros pour plusieurs mois donc : céréales (pâtes, couscous d'épeautre, millet, riz...), conserves (thon en boîte principalement, et quelques légumes ou raviolis), compotes de fruits, jus de fruits, légumineuses (lentilles, pois cassés), fruits secs (ananas, mangue, raisins, abricots, figues...) et oléagineux (amandes, noix, noisettes...). Si je n'ai pas la place pour stocker tout ça chez moi (forcément), je placerai le tout chez ma mère et j'en ramènerai selon besoin. De cette façon, je n'aurai plus qu'à acheter les produits frais de façon hebdomadaire (viande, poisson, tofu, produits laitiers, fruits et légumes éventuels) en complément des fruits légumes et oeufs que je pourrai ramener de chez ma maman.
J'ai trouvé un des livres que je voulais acheter à 6€92 au lieu de 23€75 sur Priceminister, et par contre je viens de me faire piner la gueule pour un deuxième bouquin qui vient de me filer sous le nez. Ahem.
(heureusement que ma mère est là quand même \o/)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes