Topic des recettes régionales

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Tante Clara, le 28 juillet 2017.

1. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

Hey, tu es bretonne, alsacienne, corse, estonienne, texane ou tu viens une région aux recettes mirifiques?
    N'hésite pas à partager la richesse de ta culture régionale :happy:
    Pour la peine, je poke @Daisy Buchanan pour avoir sa recette de cordons bleus au Münster :cretin:

2. Eudette

Eudette
    Expand Collapse

Ohhh @Tante Clara trop bonne idée ! pour les non vegan (parce que v'la le beurre et les oeufs) je viendrai partager avec vous la recette de far ma grand-mère bretonne :jv:
    Je n'en ai jamais remangé de meilleurs, que ce soit en boulangerie ou quand moi je le fais (mais rassurez-vous, si je donne la recette c'est qu'elle est top tout de même) donc je n'en fais quasi pas perso, et je prefere que cette recette soit immortalisée avec plein de monde :)

Tante Clara et Babitty Lapina ont BigUpé.
  3. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse

@Daisy Buchanan
    C'est adaptable en version végé grâce au seitan blanc mais comme dit sur l'autre topic, je vais faire ta version et ma version. Mon chéri goûtera aux deux et comparera. En tout cas, grâce à toi, je vais lui faire un repas qui va lui plaire et rien que ça, c'est précieux !

Lovett, Babitty Lapina et Daisy Buchanan ont BigUpé ce message.
  4. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse

@Daisy Buchanan
    Oh bah, je n'ai rien contre les recettes originales. Les variantes végé et vegan ont l'avantage, pour les omnis, de présenter des alternatives quand il y a des problèmes de cholestérol ou autre. Par contre, en tant que végé, je reconnais qu'en général, les deux plats n'ont rien à voir, sauf pour certains tajines et autres plats tant que le seitan est fait maison.
    Et il y a des trucs (comme la recette au fromage patate) que mes omnis préfèrent à l'original. Mais le cordon bleu, je ne m'avance guère en pensant que la VO aura les suffrages de chéri.
    Trop de suspense d'ici la semaine prochaine :halp: :rire:

Chargement...