Topic des situations d'infertilité

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Sohranna, le 13 avril 2018.

1. alie_

alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

@FluffyHair @KrissLoute @Morganoute Bienvenue à tout le monde :fleur:

Merci pour vos messages sur l'hystéro avec ou sans ordonnance je me posais la question vous tombez à pic! Si jamais ca ne marche pas donc cette fois ci j'ai dit que c'était une très grosse pause pour moi au niveau de la pma du coup je compatis quand meme faire l'hystéro (on ne m'en a jamais fait :ninja::red:) et vivre ma vie sans être "en essai" mais sans prendre de contraception et avec au moins une mini chance que ca marche naturellement. Et passer par le médecin traitant ca me soulagerait car j'adore la gynéco de la PMA mais je veux pas attendre de nouveau discours comme quoi faut faire sans perdre de temps blablabla. (J'ai totalement perdu confiance en eux) (Et en plus ils sont très très mal classés dans les centres de Pma :red::red::red: j'ai honte mais je veux pas gâcher toutes mes "chances" dans le fond du classement)

Bon les girls je vous quitte pour au moins 15 jours, c'est les vacances je vais surfer :gnih: et je laisse la technologie à la maison, sans prise de sang, de non mais oui, oui mais non :) très très contente de ne pas pouvoir être là pour la prise de sang, on avisera sur place si ca tient ou pas. Vous êtes des chou.e.s je penserai à vous, merci d'être un si bon soutien quand c'est pas la joie, ca fait du bien d'être comprise. :jv:

Petite Cracotte, Pseudo Déjà Pris, FluffyHair et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Morganoute

Morganoute
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses et pour votre accueil !!!
    Je vais donc voir avec mon médecin traitant s'il peut me faire le papier lui même :-)

@alie_ La chance ! J'habite au bord de la mer et j'adorerai savoir surfer ! Je me suis renseignée pour commencer des cours cet été. J'espère que ça n'est pas trop compliqué lorsque l'on est adulte (j'ai 30 ans). Profites à fond ! :-)

Sildan a BigUpé ce message
  3. KrissLoute

KrissLoute
    Expand Collapse

@Sildan tant mieux alors si ça ne met pas le bourdon ^^. On se sent déjà à part des gens quand on est obligé de passer par la pma, et encore à part des gens à part quand on en ressort sans résultat.
    ça n'a pas été tous les jours facile, surtout qu'une fois que c'est foutu on te lâche dans la nature sans même te proposer ne serait-ce qu'un chouille de suivi psycho. Ils sont pas bien lotis ceux qui sont du mauvais des statistiques.
    Bref on s'est démerdés. Mais ça fait du bien aussi de faire savoir qu'on va bien.
    Pour l'adoption ça fera trois ans d'attente en Août. Date du dépôt de notre dossier. On a l'agrément depuis Septembre 2016.
    C'est un parcours bien plus serein pour nous, même si c'est parfois pesant de se voir vieillir sans enfant, et de réaliser que si ça avait marché au tout début, on serait parents d'un adolescent ! ça fout un sacré coup de vieux !

Du coup les ados c'est un peu nous ! On profite, on rigole, on s'aime. On fait des travaux dans la maison et quand j'en ressens le besoin je fais des listes de "naissance". On a des chiens et des chats. Je collectionne les plantes et je les regarde grandir. Y'a plein de trucs à faire !

@alie_ il n'y a pas de honte à choisir son centre. Le notre était bien classé, au début. Après ça a été la dégringolade. Comme notre cas était de toutes façons très compliqué on a pas changer de centre. La seule chose que je regrette c'est comment ça s'est terminé, on a vraiment réalisé qu'on était juste des numéros de dossier. On aurait pu changer, après les FIV, si on avait eu envie de passer aux IAD. Mais c'est moi qui ai dit stop.
    Bonnes vacances :-)

@Morganoute ce serait bête qu'il ne veuille pas te faire l'ordonnance. Je ne sais pas si les gynecos ont le monopole de l'hystero, enfin j'espère pas. Quand on voit parfois le délai pour avoir un rdv avec un gyneco c'est assez fou.

UranusMarie, Clemens, Petite Cracotte et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

@Sildan @KrissLoute Oui c'est ce que je pense faire de toute façon :) ( bon qui s'est le boulet qui a oublié de prendre sa température hier avant de se lever faire pipi? Je sais pas si c'est un acte manqué ou quoi mais je me soule)
    Sinon, je pense que mon ovulation était bien hier, ma température est déjà bien remontée ce matin. Affaire à suivre donc.

Monsieur n'est pas là de lundi à vendredi, j'aime pas être toute seule surtout en ce moment.
    Vivement vendredi et mon rendez vous chez gygy.

UranusMarie et Sildan ont BigUpé.
  5. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

DP
    Je HAIS YouTube et ses pubs Clearblue qui pop n'importe quand... à chaque fois je suis à la fois énervée et triste.

Margottine, Hatsue, Petite Cracotte et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Morganoute

Morganoute
    Expand Collapse

@KrissLoute Je pense qu'il sera ok, c'est lui qui m'a parlé en premier de cet examen. Pour le gyneco on m'a dit pas avant juillet/août pour les rdv ! :sweatdrop:

J'ai réussi à avoir un rdv chez mon docteur le 11 juin, j'avais besoin d'une ordonnance pour la course à pied donc j'aurai 2 prétextes pour y aller :)

En attendant, les essaies continuent ... Je dois ovuler mardi normalement, je croise toujours les doigts même si j'y crois très moyennement :innocent:

@MaliMélo Pas facile de penser à la courbe de température, je loupe parfois moi aussi ... Et il y a des mois où elle ne semble pas super cohérente ... Je m'en sers car mes cycles sont devenus irréguliers depuis décembre. Passer de cycles de 26/27 jours très réguliers à 39 puis à l'anarchie totale ça provoque de sacrées fausses joies ... :neutral: Je croise les doigts pour toi ;-)

Sildan et Vic Beretton ont BigUpé.
  7. KrissLoute

KrissLoute
    Expand Collapse

@MaliMélo les courbes c'est très chiant. Obligé de mettre son réveil même le dimanche... tu n'as jamais essayé les tests d'ovulation ?
    @Morganoute moi si je veux un rdv chez ma gyneco "de ville" c'est l'année prochaine !
    les cycles irreguliers et les fausses joies, je connais ça... même encore maintenant quand j'ai un cycle un peu long je ne peux pas m'empecher d'y penser alors que c'est impossible (spermogramme à zéro donc pas moyen !)

Morganoute a BigUpé ce message
  8. Sildan

Sildan
    Expand Collapse
    Sous-marine inlassablement

@MaliMélo @Morganoute @KrissLoute A propos des courbes, il faut aussi relativiser, quand c'est pour concevoir ce n'est pas bien grave qu'il y ait des approximations et des jours loupés... le but c'est surtout de repérer un plateau haut, ce qui permet de confirmer qu'une ovulation a eu lieu, et donc de valider d'autres signes quand on en doutait : douleur au bas-ventre, glaire cervicale, voire test d'ovulation difficile à interpréter... du coup après on en a plus forcément besoin, on se sert des autres signes qu'on a "validés".

Et pour l'horaire, en fait pas besoin de mettre un réveil le dimanche : déjà on peut choisir de sauter une mesure ce jour-là, et puis si on comprend le principe, on a pas besoin d'un horaire si rigide.
    En fait, la "machine corporelle" refroidit dès qu'on dort. Quand on dort 3 heures d'affilée, on atteint la température la plus basse (dite "basale"), du coup quelle que soit l'heure de la prise, c'est bon si elle intervient après ces 3 heures de sommeil.

Par contre si vous êtes réveillé.e depuis une heure et que vous tournez dans votre lit, quelle que soit l'heure la température risque d'être faussée...

Édit : perso je la prends à des horaires très variables, en semaine entre 5h30 et 7h, le week-end entre 9h et 11h... mais toujours dans les mêmes "conditions" : à mon premier réveil, encore couchée.

Mais techniquement si tous les matins, la première chose qu'on fait c'est d'aller faire pipi par exemple, on peut le faire assis sur les toilettes ; ou sur le rebord de la baignoire, ou sur une chaise (ce qui paraît sacrilège en regard des recommandations habituelles, qui disent horaire fixe, et encore couché.e), à condition de le faire tous les matins dans les mêmes conditions, et juste après le réveil.

Le température mesurée ne sera pas la température basale, mais temp basale + quelques dixièmes de degrés. Si les conditions sont similaires, le décalage post-ovulation se verra tout aussi bien, puisqu'alors, en plateau haut on aura aussi ces + quelques dixièmes de degrés.
    J'espère que je suis claire et que j'embrouille pas tout le monde....:red:

#116 Sildan, 5 juin 2018
    Dernière édition: 5 juin 2018
    Aliénor., Hatsue, UranusMarie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. KrissLoute

KrissLoute
    Expand Collapse

@Sildan je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un repère parmi d'autres. Mais à l'époque ma gyneco m'avait demandé trois mois de courbes strictes dans le cadre du "bilan" de fertilité, donc j'avais été bonne élève.
    Maintenant j'ai plus besoin de courbes pour savoir.
    Je trouve que tous les traitements ont exacerbés tous les petits symptômes hormonaux que je pouvais avoir. Soit dans les faits, soit aussi parce que j'y fais forcément plus attention.
    Truc chelou, je me mets à avoir des cycles plus courts et plus réguliers, avec des ovulations bien évidentes. A 37 ans ouais ça a pris le temps. Sauf que ça sert plus à rien c'est bête XD

Pseudo Déjà Pris et Sildan ont BigUpé.
  10. Morganoute

Morganoute
    Expand Collapse

@KrissLoute Ah oui ça fait encore plus long que chez moi ! Je prends directement à l'hopital pour ma part comme ça justement je passe du mode année au mode mois d'attente car ils ont plusieurs gyneco et des internes en cas d'urgence.
    Mon copain n'a pas encore fait de spermogramme, vu qu'on a eu ma GEU en mars 2017 j'imagine qu'au moins c'est qu'on est pas dans un état de catastrophe à ce niveau ...

@Sildan j'ai ovulé hier, pour une fois c'était flagrant, mal de tête, mal aux seins (qui dure), douleur au côté gauche, ... Bref, si c'était aussi flagrant chaque mois ce serait bien plus simple ! J'ai pu confirmer ce matin puisque le thermomètre a fait un bond :-)

Niveau rapport, le dernier était dimanche ... On verra donc ce que ça donne même si je ne me fais plus d'illusion ...

Sildan a BigUpé ce message
  11. Sildan

Sildan
    Expand Collapse
    Sous-marine inlassablement

@KrissLoute c'est exactement ça, après on n'a plus besoin de courbes pour savoir...

Du coup ça m'intrigue, tu ne réponds que si tu en as envie bien sûr. Qu'est-ce qui avait été diagnostiqué ? Tu parles de cycles devenus réguliers et plus courts, et de traitements pour toi donc il y avait quelque chose de ton côté ? Et du côté de ton conjoint ?
    Je comprendrais que tu n’aies pas particulièrement envie d'en parler, maintenant que vous êtes tournés vers l’adoption…

Nous on n'a pas encore le « droit » de faire des examens, puisqu' « on » tombe enceint.e.s avec mon homme mais ça « ne tient pas », deux fausses-couches pour l'instant.

Et si troisième il y a, on fera des examens, mais apparemment dans notre cas le « risque » est grand de ne rien trouver de particulier. Ce qui nous ramènerait à la case départ, être en attente d'une grossesse « qui tienne » sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

Sinon de mon point de vue tu n’es pas vieille, ou alors je le suis aussi : j'aurai 36 ans au mois d'août ! Il est vrai que comparativement à la moyenne d'âge sur Madmoizelle, on est vieilles :vieux:, mais comme tu dis, on s'y fait !

@Morganoute c'est vrai que dimanche c'est un peu loin, mais c'est pas exclu non plus, on dit jusqu'à 5 jours. C'est cool le repérage d'ovulation confirmé, et qui sait, ce sera peut-être aussi flagrant les prochaines fois ! ;)

Morganoute et UranusMarie ont BigUpé.
  12. KrissLoute

KrissLoute
    Expand Collapse

@Sildan je n'ai pas de souci à en parler au contraire ! Je me dis que notre expérience peut toujours servir à d'autres et vraiment c'est pas du tout un sujet tabou... ça reste une partie de notre histoire, on est content qu'elle soit derrière nous mais elle existe quand même.
    A la base, j'ai des cycles anarchiques dus à des ovaires multifolliculaires. Ça donne une ovulation poussive et de mauvaise qualité.
    Mon mari lui, c'est une autre affaire. Le tout premier spermogramme était déjà catastrophique. Celui qu'il a fait à nos débuts de prise en charge était pire : 1 spermatozoïde mobile. Un seul. Genre il s'est perdu mais il est là. Les premiers examens en clinique ont détecté un nodule dans un testicule. Urologie en urgence tout ça... on lui a proposé d'opérer pour le retirer, ça devait être bénin, et comme de toutes façons il fallait faire une biopsie -récuperer des spz à la source et les congeler- pour pouvoir faire une fiv, ils ont fait les deux en même temps. On a récupéré 4 paillettes de spermatozoides à congeler, ça c'était la bonne nouvelle, et pour la mauvaise son nodule = cancer.

Le revoilà donc sur la table d'opération à un mois de notre mariage. Il a fait sa chimio après. Tout va bien aujourd'hui je vous rassure hein ;-) ça a été pris tellement tôt... et pour ce genre de cancer ils ne prennent pas de risques, le testicule malade, c'est couic ! Bye bye !

Du coup bah lui + moi c'était déjà à la base compliqué pour un bébé même en FIV.
    J'ai fait 4 FIV mais 6 protocoles. Avec des doses de cheval en plus parce que mes ovaires ne voulaient rien savoir au début. Une annulation donc parce que follicules tous pourris et pas assez pour une ponction. Et une autre parce que j'ai développé je sais plus comment ça s'appelle dans l'uterus et il a fallu tout nettoyer. Du coup j'ai vraiment la sensation d'avoir été saturée d'hormones pendant un an et demi. Mais genre ras la gueule ^^

ça fait trois ans sans hormones bientôt, et paf je me retrouve avec des cycles de moins de 30 jours, réguliers, parfois même pas douloureux alors qu'ils me clouaient parfois au lit auparavant. Va comprendre ! Pour mon mari, c'est foutu par contre. Il a refait un spermo presque deux ans après la chimio : 0. Comme ça c'est plié !

On avait la possibilité de partir sur des IAD. On a commencé les démarches et puis j'ai dit stop. Mon corps ne pouvait plus et moi j'aurai été trop dévastée par un nouvel échec.

Les fausses couches, c'est dur... et c'est vrai qu'avant la troisième les toubibs ne font rien. Ce qui doit être bien dur à vivre.
    Ah et me voilà rassurée sur mon âge ;-) Merci :-)

Eight, Sildan, Pseudo Déjà Pris et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...