Topic des situations d'infertilité

16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@MaliMélo @Morganoute @KrissLoute A propos des courbes, il faut aussi relativiser, quand c'est pour concevoir ce n'est pas bien grave qu'il y ait des approximations et des jours loupés... le but c'est surtout de repérer un plateau haut, ce qui permet de confirmer qu'une ovulation a eu lieu, et donc de valider d'autres signes quand on en doutait : douleur au bas-ventre, glaire cervicale, voire test d'ovulation difficile à interpréter... du coup après on en a plus forcément besoin, on se sert des autres signes qu'on a "validés".

Et pour l'horaire, en fait pas besoin de mettre un réveil le dimanche : déjà on peut choisir de sauter une mesure ce jour-là, et puis si on comprend le principe, on a pas besoin d'un horaire si rigide.
En fait, la "machine corporelle" refroidit dès qu'on dort. Quand on dort 3 heures d'affilée, on atteint la température la plus basse (dite "basale"), du coup quelle que soit l'heure de la prise, c'est bon si elle intervient après ces 3 heures de sommeil.

Par contre si vous êtes réveillé.e depuis une heure et que vous tournez dans votre lit, quelle que soit l'heure la température risque d'être faussée...


Édit : perso je la prends à des horaires très variables, en semaine entre 5h30 et 7h, le week-end entre 9h et 11h... mais toujours dans les mêmes "conditions" : à mon premier réveil, encore couchée.

Mais techniquement si tous les matins, la première chose qu'on fait c'est d'aller faire pipi par exemple, on peut le faire assis sur les toilettes ; ou sur le rebord de la baignoire, ou sur une chaise (ce qui paraît sacrilège en regard des recommandations habituelles, qui disent horaire fixe, et encore couché.e), à condition de le faire tous les matins dans les mêmes conditions, et juste après le réveil.

Le température mesurée ne sera pas la température basale, mais temp basale + quelques dixièmes de degrés. Si les conditions sont similaires, le décalage post-ovulation se verra tout aussi bien, puisqu'alors, en plateau haut on aura aussi ces + quelques dixièmes de degrés.
J'espère que je suis claire et que j'embrouille pas tout le monde....:red:
 
Dernière édition :
15 Juin 2016
18
132
389
42
@Sildan je suis d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un repère parmi d'autres. Mais à l'époque ma gyneco m'avait demandé trois mois de courbes strictes dans le cadre du "bilan" de fertilité, donc j'avais été bonne élève.
Maintenant j'ai plus besoin de courbes pour savoir.
Je trouve que tous les traitements ont exacerbés tous les petits symptômes hormonaux que je pouvais avoir. Soit dans les faits, soit aussi parce que j'y fais forcément plus attention.
Truc chelou, je me mets à avoir des cycles plus courts et plus réguliers, avec des ovulations bien évidentes. A 37 ans ouais ça a pris le temps. Sauf que ça sert plus à rien c'est bête XD
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@KrissLoute c'est exactement ça, après on n'a plus besoin de courbes pour savoir...

Du coup ça m'intrigue, tu ne réponds que si tu en as envie bien sûr. Qu'est-ce qui avait été diagnostiqué ? Tu parles de cycles devenus réguliers et plus courts, et de traitements pour toi donc il y avait quelque chose de ton côté ? Et du côté de ton conjoint ?
Je comprendrais que tu n’aies pas particulièrement envie d'en parler, maintenant que vous êtes tournés vers l’adoption…

Nous on n'a pas encore le « droit » de faire des examens, puisqu' « on » tombe enceint.e.s avec mon homme mais ça « ne tient pas », deux fausses-couches pour l'instant.

Et si troisième il y a, on fera des examens, mais apparemment dans notre cas le « risque » est grand de ne rien trouver de particulier. Ce qui nous ramènerait à la case départ, être en attente d'une grossesse « qui tienne » sans pouvoir y faire quoi que ce soit.

Sinon de mon point de vue tu n’es pas vieille, ou alors je le suis aussi : j'aurai 36 ans au mois d'août ! Il est vrai que comparativement à la moyenne d'âge sur Madmoizelle, on est vieilles :vieux:, mais comme tu dis, on s'y fait !


@Morganoute c'est vrai que dimanche c'est un peu loin, mais c'est pas exclu non plus, on dit jusqu'à 5 jours. C'est cool le repérage d'ovulation confirmé, et qui sait, ce sera peut-être aussi flagrant les prochaines fois ! ;)
 
15 Juin 2016
18
132
389
42
@Sildan je n'ai pas de souci à en parler au contraire ! Je me dis que notre expérience peut toujours servir à d'autres et vraiment c'est pas du tout un sujet tabou... ça reste une partie de notre histoire, on est content qu'elle soit derrière nous mais elle existe quand même.
A la base, j'ai des cycles anarchiques dus à des ovaires multifolliculaires. Ça donne une ovulation poussive et de mauvaise qualité.
Mon mari lui, c'est une autre affaire. Le tout premier spermogramme était déjà catastrophique. Celui qu'il a fait à nos débuts de prise en charge était pire : 1 spermatozoïde mobile. Un seul. Genre il s'est perdu mais il est là. Les premiers examens en clinique ont détecté un nodule dans un testicule. Urologie en urgence tout ça... on lui a proposé d'opérer pour le retirer, ça devait être bénin, et comme de toutes façons il fallait faire une biopsie -récuperer des spz à la source et les congeler- pour pouvoir faire une fiv, ils ont fait les deux en même temps. On a récupéré 4 paillettes de spermatozoides à congeler, ça c'était la bonne nouvelle, et pour la mauvaise son nodule = cancer.

Le revoilà donc sur la table d'opération à un mois de notre mariage. Il a fait sa chimio après. Tout va bien aujourd'hui je vous rassure hein ;-) ça a été pris tellement tôt... et pour ce genre de cancer ils ne prennent pas de risques, le testicule malade, c'est couic ! Bye bye !

Du coup bah lui + moi c'était déjà à la base compliqué pour un bébé même en FIV.
J'ai fait 4 FIV mais 6 protocoles. Avec des doses de cheval en plus parce que mes ovaires ne voulaient rien savoir au début. Une annulation donc parce que follicules tous pourris et pas assez pour une ponction. Et une autre parce que j'ai développé je sais plus comment ça s'appelle dans l'uterus et il a fallu tout nettoyer. Du coup j'ai vraiment la sensation d'avoir été saturée d'hormones pendant un an et demi. Mais genre ras la gueule ^^

ça fait trois ans sans hormones bientôt, et paf je me retrouve avec des cycles de moins de 30 jours, réguliers, parfois même pas douloureux alors qu'ils me clouaient parfois au lit auparavant. Va comprendre ! Pour mon mari, c'est foutu par contre. Il a refait un spermo presque deux ans après la chimio : 0. Comme ça c'est plié !

On avait la possibilité de partir sur des IAD. On a commencé les démarches et puis j'ai dit stop. Mon corps ne pouvait plus et moi j'aurai été trop dévastée par un nouvel échec.

Les fausses couches, c'est dur... et c'est vrai qu'avant la troisième les toubibs ne font rien. Ce qui doit être bien dur à vivre.
Ah et me voilà rassurée sur mon âge ;-) Merci :-)
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@KrissLoute Oui, j'ai déjà testé les tests d'ovulation, mais je ne lisais rien et donc j'ai abandonné, ça m'avait soulé (je ne suis pas toujours patiente XD). C'est aussi la raison pour laquelle j'ai eu tendance à penser à une absence d'ovulation avec ma température. Vu que je ne lisais rien sur les tests + une température constante au delà du J+15.
J'en ai encore 5 je crois, maintenant que je sais un peu plus précisément où est mon ovulation, je vais peut-être retester, "histoire de".

Sinon, rendez-vous chez ma gynéco aujourd'hui. Je l'aime tellement <3 Bon, j'en fais peut être un peu trop, mais elle est vraiment géniale. Elle était vraiment désolée quand on lui a dis pourquoi on venait, que ça ne venait pas. On a donc lancé les démarches. On a un rendez-vous le mois prochain avec une gynéco spécialisée dans l'infertilité (qui est aussi très bien d'après ma gynéco). C'est pour faire le point, qu'elle regarde les analyses et voir ce qu'on peut envisager.
Ma gynéco nous a reconfirmé que tous nos tests étaient bons. Elle m'a fais une écho et on voit bien que j'ai ovulé (donc, pas (plus) d'inquiétude à ce niveau :)) et j'ai un bon endomètre bien épais (regarde petit embryon, j'ai fais un nid tout douillet pour toi!). D'un côté, ça me rassure que tout aille bien, que tout soit nickel mais c'est frustrant! (Cher petit corps, arrête de me troller sitoplé)

Donc, moral bien remonté, même si le prochain rdv est dans un mois, au moins ça avance et "au pire" j'ai qu'un seul cycle à attendre.
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Je suis tellement dégoûtée... On avait rendez-vous mercredi avec le spécialiste pour faire le point sur nos examens et normalement commencer la stimulation. Et là, je rentre du boulot, et on a une lettre comme quoi le médecin n'est pas là et qu'il va falloir décaler le rendez-vous. Purée, ça veut dire pas avant un mois au moins, encore deux cycles de perdus. Je suis dépitée...
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Devinez qui s'est invité hier avec au moins 2 jours d'avance? ET oui, les règles \o/
Mon corps, ce troll puissance 100000. J'ai eu assez mal aux rein dans la nuit de dimanche à lundi, ça ne m'a jamais fais ça avant, maintenant, je saurais ce que ça veut dire.

J'ai même pas eu le temps de me préparer correctement psychologiquement, c'est ça qui me soule le plus :rire:

(c'est la semaine de la frustration, entre ça et on n'arrive pas à réserver un bon resto pour ce soir, pour nos 10 ans avec mon amoureux, ils sont tous fermés le mardi :P)
 
21 Août 2015
56
211
1 594
@UranusMarie @MaliMélo :calin:

Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont regardé hier soir, mais il y avait un docu sur France 2 au sujet de l'adoption. J'ai pensé notamment à toi @KrissLoute , je me suis dit que ça pouvait peut-être te parler :fleur:. En tout cas moi je l'ai trouvé vraiment très intéressant, bien fait, et très émouvant, même si je ne suis pas moi-même dans ce parcours-là. Les sentiments, les témoignages des couples qui sont dans l'attente, leur combat pour être parent, je trouve que ça faisait pas mal écho a ce qu'on peut vivre aussi, surtout qu'ils les suivent sur plusieurs années. C’était parfois dur à regarder, mais très vrai aussi. Ça s’appelait « Roman d'une adoption », pour celles qui veulent le voir en replay :)
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@esky Ma belle-soeur a été diagnostiquée d'un syndrome OPK, et elle est tombée enceinte le 2e cycle d'essais !

@Morganoute Super cool que tu puisses faire les examens !! Bon courage à vous !

@MaliMélo Au moins, pas de faux espoirs !

Bon, après des dizaines de coups de téléphone, on a un rendez-vous jeudi prochain à l'hôpital avec un autre médecin pour faire le point sur nos examens et lancer la stimulation. Ca tombe vraiment mal car j'ai mon conseil d'école le soir même, et je ne suis pas sûre de pouvoir y être à l'heure (et je serai donc absente l'après-midi et pas remplacée bien sûr) car le médecin est de garde et il y a des risques de gros retard, mais pour une fois, je fais passer le perso avant le professionnel, et je suis contente !!!!!

Bonne soirée à tou.te.s !
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Morganoute Le surf c'est la vie tu devrais vraiment essayer j'ai 29 ans et là ca faisait 2 ans que j'en avais pas fait (oui bonjour j'habite à 400m de la plage mais malheureusement le surf c'est interdit chez moi) et c'est comme le vélo on oublie pas. J'ai commencé à 25 ans donc je suis pas du tout la grande surfeuse hein mais je m'amuse comme ca! Si tu as un peu d'équilibre ca devrait le faire sans problème!

@FluffyHair j'ai remonté un peu le topic et je suis tombée sur un de tes premiers messages je pense et je voulais le big per parce que j'ai aussi cette incapacité à m'imaginer enceinte comme si ca allait jamais m'arriver... Et j'ai l'impression de rester dans un cercle vicieux!

@tout le monde : bisous et câlins de réconfort pour celles qui sont blasées ce mois ci... :calin:

Puis bon vous vous doutez bien que si je suis là c'est pas pour donner des conseils de surf... Je suis vraiment contente d'être partie en vacances car mes règles sont arrivées au meilleur moment de mon séjour, ce qui a aidé à faire passer la pilule. Je n'ai même pas pleuré ce qui est un gros plus pour moi, je pense que ca a été plus dur pour mon mari perso je suis complètement anesthésiée à ce sujet.
Bref no more piqûres , ovules, médocs ou toute autre prise de sang pour moi. J'arrête là. Je vais surement faire une hystéro histoire d'être fixée mais je n'aurai probablement pas l'ordonnance avant aout et c'est pas grave. J'aimerai retrouver le post de @Petite Cracotte sur l'autre sujet pour un peu résumer mon point de vue car il est semblable. Je vais pas aller reprendre de contraception non plus mais j'ai besoin de me concentrer sur mon année et mon mari sur les deux à venir donc voilà ca attendra. Ou pas d'ailleurs mais c'est limite vital de ne plus être "en essai" et du coup "en échec" permanent.

Je vous souhaite à toutes de dégager d'ici et je viendrai lire de temps en temps mais si j'ai plus rien d'intéressant à ajouter je participerai beaucoup moins. :fleur: :cupidon:
:jv:<3
 
15 Juin 2016
18
132
389
42
@FluffyHair je l'ai regardé en replay hier avec mon mari. J'ai trouvé ça chouette de voir ENFIN un reportage avec un couple qui adopte un bébé pupille. La majorité des reportages sont sur les adoptions à l'étranger, alors qu'il y en a de moins en moins. C'est comme pour les reportages sur la PMA : que des gens pour qui ça fini par marcher. Pas étonnant que les gens aient une vision complétement biaisé de tout ça.
Je l'ai trouvé juste et touchant. Il y a des choses qui auraient pu sortir directement de notre bouche.
Nous on arrive sur nos 3 ans d'attente depuis le dépôt de dossier. On y croit, sans y croire. Et quand on y croit on se dit... qu'on est pas prêts du tout ! Maison, travaux, chambre, tout ça c'est un vaste chantier qu'on fait durer, sans doute pour avoir l'impression que le temps ne passe pas ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes