Topic des situations d'infertilité

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Sohranna, le 13 avril 2018.

  1. MaliMélo

    MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

    @KrissLoute Oui, j'ai déjà testé les tests d'ovulation, mais je ne lisais rien et donc j'ai abandonné, ça m'avait soulé (je ne suis pas toujours patiente XD). C'est aussi la raison pour laquelle j'ai eu tendance à penser à une absence d'ovulation avec ma température. Vu que je ne lisais rien sur les tests + une température constante au delà du J+15.
    J'en ai encore 5 je crois, maintenant que je sais un peu plus précisément où est mon ovulation, je vais peut-être retester, "histoire de".

    Sinon, rendez-vous chez ma gynéco aujourd'hui. Je l'aime tellement <3 Bon, j'en fais peut être un peu trop, mais elle est vraiment géniale. Elle était vraiment désolée quand on lui a dis pourquoi on venait, que ça ne venait pas. On a donc lancé les démarches. On a un rendez-vous le mois prochain avec une gynéco spécialisée dans l'infertilité (qui est aussi très bien d'après ma gynéco). C'est pour faire le point, qu'elle regarde les analyses et voir ce qu'on peut envisager.
    Ma gynéco nous a reconfirmé que tous nos tests étaient bons. Elle m'a fais une écho et on voit bien que j'ai ovulé (donc, pas (plus) d'inquiétude à ce niveau :)) et j'ai un bon endomètre bien épais (regarde petit embryon, j'ai fais un nid tout douillet pour toi!). D'un côté, ça me rassure que tout aille bien, que tout soit nickel mais c'est frustrant! (Cher petit corps, arrête de me troller sitoplé)

    Donc, moral bien remonté, même si le prochain rdv est dans un mois, au moins ça avance et "au pire" j'ai qu'un seul cycle à attendre.
     
    Wurzel, Sildan, Agutti et 5 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. UranusMarie

    UranusMarie
    Expand Collapse

    Je suis tellement dégoûtée... On avait rendez-vous mercredi avec le spécialiste pour faire le point sur nos examens et normalement commencer la stimulation. Et là, je rentre du boulot, et on a une lettre comme quoi le médecin n'est pas là et qu'il va falloir décaler le rendez-vous. Purée, ça veut dire pas avant un mois au moins, encore deux cycles de perdus. Je suis dépitée...
     
    Sildan, FluffyHair et Vic Beretton ont BigUpé ce message.
  3. Morganoute

    Morganoute
    Expand Collapse

    Hello!

    Je suis allée chez mon médecin et il m'a fait mon ordonnance pour l'examen des trompes et en bonus il a fait une ordonnance et les flacons pour que mon chéri aille faire une spermo :-)

    Ça avance donc de mon côté. Pour le prochain cycle mon chéri sera absent pour le boulot durant la semaine où j'ovule, pas de chance ...
    Je vais appeler dans la semaine pour prendre rdv pour l'examen des trompes, j'appréhende mais bon, va bien falloir y passer !

    @UranusMarie bon courage pour l'attente !
     
    Sildan, UranusMarie et Plume* ont BigUpé ce message.
  4. esky

    esky
    Expand Collapse

    #124 esky, 11 juin 2018
    Dernière édition: 13 juin 2018
    Beatles_Jude et Sildan ont BigUpé.
  5. MaliMélo

    MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

    Devinez qui s'est invité hier avec au moins 2 jours d'avance? ET oui, les règles \o/
    Mon corps, ce troll puissance 100000. J'ai eu assez mal aux rein dans la nuit de dimanche à lundi, ça ne m'a jamais fais ça avant, maintenant, je saurais ce que ça veut dire.

    J'ai même pas eu le temps de me préparer correctement psychologiquement, c'est ça qui me soule le plus :rire:

    (c'est la semaine de la frustration, entre ça et on n'arrive pas à réserver un bon resto pour ce soir, pour nos 10 ans avec mon amoureux, ils sont tous fermés le mardi :P)
     
    FluffyHair et Vic Beretton ont BigUpé.
  6. FluffyHair

    FluffyHair
    Expand Collapse

    @UranusMarie @MaliMélo :calin:

    Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont regardé hier soir, mais il y avait un docu sur France 2 au sujet de l'adoption. J'ai pensé notamment à toi @KrissLoute , je me suis dit que ça pouvait peut-être te parler :fleur:. En tout cas moi je l'ai trouvé vraiment très intéressant, bien fait, et très émouvant, même si je ne suis pas moi-même dans ce parcours-là. Les sentiments, les témoignages des couples qui sont dans l'attente, leur combat pour être parent, je trouve que ça faisait pas mal écho a ce qu'on peut vivre aussi, surtout qu'ils les suivent sur plusieurs années. C’était parfois dur à regarder, mais très vrai aussi. Ça s’appelait « Roman d'une adoption », pour celles qui veulent le voir en replay :)
     
    KrissLoute, Sildan, UranusMarie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Gaëlle-m

    Gaëlle-m
    Expand Collapse

    @esky
    Coucou j'ai les ovaires polykystiques et je suis tombée enceinte l'an dernier suite à une stimulation ovarienne donc si tu veux causer n'hésite pas. <3
    Les femmes qui ont le sopk ont un souci d'ovulation, tout le reste fonctionne normalement (à moins d'avoir un autre souci associé). Elles ont en géneral une tres bonne réserve ovarienne et il n'est pas nécessaire de "préserver tes chances". C'est le plus courant et aisé a traiter des problèmes de fertilité. Lorsque ça ne fonctionne pas naturellement elles tombent souvent enceinte avec une ""simple"" stimulation ovarienne.
    (C'est simple medicalement mais psychologiquement j'avais pas trouvé ça si simple.)
     
    Beatles_Jude, esky, Pluk et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. UranusMarie

    UranusMarie
    Expand Collapse

    @esky Ma belle-soeur a été diagnostiquée d'un syndrome OPK, et elle est tombée enceinte le 2e cycle d'essais !

    @Morganoute Super cool que tu puisses faire les examens !! Bon courage à vous !

    @MaliMélo Au moins, pas de faux espoirs !

    Bon, après des dizaines de coups de téléphone, on a un rendez-vous jeudi prochain à l'hôpital avec un autre médecin pour faire le point sur nos examens et lancer la stimulation. Ca tombe vraiment mal car j'ai mon conseil d'école le soir même, et je ne suis pas sûre de pouvoir y être à l'heure (et je serai donc absente l'après-midi et pas remplacée bien sûr) car le médecin est de garde et il y a des risques de gros retard, mais pour une fois, je fais passer le perso avant le professionnel, et je suis contente !!!!!

    Bonne soirée à tou.te.s !
     
    Loulalilou, Sildan, Morganoute et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    @Morganoute Le surf c'est la vie tu devrais vraiment essayer j'ai 29 ans et là ca faisait 2 ans que j'en avais pas fait (oui bonjour j'habite à 400m de la plage mais malheureusement le surf c'est interdit chez moi) et c'est comme le vélo on oublie pas. J'ai commencé à 25 ans donc je suis pas du tout la grande surfeuse hein mais je m'amuse comme ca! Si tu as un peu d'équilibre ca devrait le faire sans problème!

    @FluffyHair j'ai remonté un peu le topic et je suis tombée sur un de tes premiers messages je pense et je voulais le big per parce que j'ai aussi cette incapacité à m'imaginer enceinte comme si ca allait jamais m'arriver... Et j'ai l'impression de rester dans un cercle vicieux!

    @tout le monde : bisous et câlins de réconfort pour celles qui sont blasées ce mois ci... :calin:

    Puis bon vous vous doutez bien que si je suis là c'est pas pour donner des conseils de surf... Je suis vraiment contente d'être partie en vacances car mes règles sont arrivées au meilleur moment de mon séjour, ce qui a aidé à faire passer la pilule. Je n'ai même pas pleuré ce qui est un gros plus pour moi, je pense que ca a été plus dur pour mon mari perso je suis complètement anesthésiée à ce sujet.
    Bref no more piqûres , ovules, médocs ou toute autre prise de sang pour moi. J'arrête là. Je vais surement faire une hystéro histoire d'être fixée mais je n'aurai probablement pas l'ordonnance avant aout et c'est pas grave. J'aimerai retrouver le post de @Petite Cracotte sur l'autre sujet pour un peu résumer mon point de vue car il est semblable. Je vais pas aller reprendre de contraception non plus mais j'ai besoin de me concentrer sur mon année et mon mari sur les deux à venir donc voilà ca attendra. Ou pas d'ailleurs mais c'est limite vital de ne plus être "en essai" et du coup "en échec" permanent.

    Je vous souhaite à toutes de dégager d'ici et je viendrai lire de temps en temps mais si j'ai plus rien d'intéressant à ajouter je participerai beaucoup moins. :fleur: :cupidon:
    :jv:<3
     
    Lenehän, Sildan, FluffyHair et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. KrissLoute

    KrissLoute
    Expand Collapse

    @FluffyHair je l'ai regardé en replay hier avec mon mari. J'ai trouvé ça chouette de voir ENFIN un reportage avec un couple qui adopte un bébé pupille. La majorité des reportages sont sur les adoptions à l'étranger, alors qu'il y en a de moins en moins. C'est comme pour les reportages sur la PMA : que des gens pour qui ça fini par marcher. Pas étonnant que les gens aient une vision complétement biaisé de tout ça.
    Je l'ai trouvé juste et touchant. Il y a des choses qui auraient pu sortir directement de notre bouche.
    Nous on arrive sur nos 3 ans d'attente depuis le dépôt de dossier. On y croit, sans y croire. Et quand on y croit on se dit... qu'on est pas prêts du tout ! Maison, travaux, chambre, tout ça c'est un vaste chantier qu'on fait durer, sans doute pour avoir l'impression que le temps ne passe pas ^^
     
    Sildan, FluffyHair, Plume* et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Petite Cracotte

    Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Only hate the road when you're missing home

    @alie_ Je suis désolée de lire ça, je venais guetter le topic de temps en temps pour avoir des nouvelles :fleur:
    En tout cas je ne peux que comprendre ton sentiment, et je te souhaite de trouver tout l'apaisement possible dans tes nouveaux projets :fleur:

    Je profite que je suis là pour donner quelques nouvelles :d
    Depuis quelques semaines, et pour encore quelques semaines, je ne vois mon mari que le weekend. Le mois dernier il était absent pendant la bonne période, et c'était juste tellement reposant de passer un cycle sans stresser. A l'inverse ce mois ci c'est tombé pile poil sans faire exprès, et j'ai beau me dire qu'on essaye pas, j'ai du mal à ne pas avoir une petite voix dans la tête qui me dit "et si ... ?".
    Bref, j'essaye de prendre soin de moi, je refais du sport, je vais à la plage, je m'occupe de trucs futiles qui me font plaisir :rire: J'ai beaucoup déconnecté du forum, et je me suis remise à lire, et ça me fait un bien fou de ne plus lire le topic des parents. J'ai écrit un témoignage sur le blog de La mariée en colère sur ma fausse couche, qui m'a fait du bien aussi.
    Et puis surtout, plutôt que de subir la mutation de mon mari, j'ai décidé de partir avec lui le plus vite possible. Du coup j'ai mis mon magasin en vente, et dès que c'est fait pouf, on déménage à 1200 kilomètres, je revois mes projets professionnels pour avoir plus de temps avec mon mari, et à nous la nouvelle vie. Au final, la nouvelle de la mutation dans le Nooooooord (:cretin:) qui nous avait un peu mis par terre, bah en fait on voit ça comme une super occasion de changer d'air et de voir autre chose et on a vraiment hâte.
    Voilà, il y a des jours avec et des jours sans, mais globalement ça va beaucoup mieux qu'il y a quelques mois.

    Des bisous et des câlins à toutes :fleur:
     
    Wurzel, miss_caro, KrissdeValnor et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. MaliMélo

    MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

    Alors dans la team psychotage, je demande Mme J'aieumesrèglesmaisjaidessymptomesbizarrequandmeme.
    Depuis 2 jours je suis un peu fatiguée et j'ai des bouffées de chaleur. Alors même si j'ai eu mes règles (abondante et bien comme d'habitude hein) bah j'arrive encore à psychoter...
    Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer XD
     
    Sildan, Plume* et Vic Beretton ont BigUpé ce message.