Topic des situations d'infertilité

21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@alie_ Je suis désolée de lire ça, je venais guetter le topic de temps en temps pour avoir des nouvelles :fleur:
En tout cas je ne peux que comprendre ton sentiment, et je te souhaite de trouver tout l'apaisement possible dans tes nouveaux projets :fleur:

Je profite que je suis là pour donner quelques nouvelles :d
Depuis quelques semaines, et pour encore quelques semaines, je ne vois mon mari que le weekend. Le mois dernier il était absent pendant la bonne période, et c'était juste tellement reposant de passer un cycle sans stresser. A l'inverse ce mois ci c'est tombé pile poil sans faire exprès, et j'ai beau me dire qu'on essaye pas, j'ai du mal à ne pas avoir une petite voix dans la tête qui me dit "et si ... ?".
Bref, j'essaye de prendre soin de moi, je refais du sport, je vais à la plage, je m'occupe de trucs futiles qui me font plaisir :rire: J'ai beaucoup déconnecté du forum, et je me suis remise à lire, et ça me fait un bien fou de ne plus lire le topic des parents. J'ai écrit un témoignage sur le blog de La mariée en colère sur ma fausse couche, qui m'a fait du bien aussi.
Et puis surtout, plutôt que de subir la mutation de mon mari, j'ai décidé de partir avec lui le plus vite possible. Du coup j'ai mis mon magasin en vente, et dès que c'est fait pouf, on déménage à 1200 kilomètres, je revois mes projets professionnels pour avoir plus de temps avec mon mari, et à nous la nouvelle vie. Au final, la nouvelle de la mutation dans le Nooooooord (:cretin:) qui nous avait un peu mis par terre, bah en fait on voit ça comme une super occasion de changer d'air et de voir autre chose et on a vraiment hâte.
Voilà, il y a des jours avec et des jours sans, mais globalement ça va beaucoup mieux qu'il y a quelques mois.

Des bisous et des câlins à toutes :fleur:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Alors dans la team psychotage, je demande Mme J'aieumesrèglesmaisjaidessymptomesbizarrequandmeme.
Depuis 2 jours je suis un peu fatiguée et j'ai des bouffées de chaleur. Alors même si j'ai eu mes règles (abondante et bien comme d'habitude hein) bah j'arrive encore à psychoter...
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer XD
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Cali56 Un gros bon courage à vous !!! Et bons préparatifs du mariage :)

@alie_ et @Petite Cracotte Je vous comprends tout à fait de prendre un peu de distance par rapport à tout ça ! Profitez bien de tout le reste de votre vie !!!
Et @Petite Cracotte ton témoignage est très touchant !


De notre côté on a vu la gynéco cet après-midi (après deux heures et demie d'attente car elle était de garde et a été appelée pour une césarienne) ! Ca y est, on commence la stimulation le cycle prochain. Dans deux semaines quoi. J'appréhende un peu parce que l'hôpital est à plus d'une heure de route et que je vais devoir y aller 3 fois en une semaine et que je ne sais pas comment je vais faire pour le boulot. J'espère juste que je ne vais pas me faire sucrer 3 jours de salaire...
En tout cas, le médecin était super optimiste !!!! Elle nous a dit que vu qu'à côté tout était normal, et que j'étais jeune, ça devrait marcher rapidement. On espère ! Ca m'a remotivée !
J'ai hâte de commencer :cretin:.

Bonne soirée à toutes !
 
15 Juin 2016
18
132
389
42
@UranusMarie Si je ne me trompe pas, il y a une loi qui autorise les absences au travail pour les protocoles PMA. Je ne sais pas trop comment ça marche, je ne travaillais pas à l'époque de mes FIV mais si tu devrais pouvoir trouver ça quelque part sur l'internet ;-)
@Cali56 Bienvenue. Effectivement c'est vous qui voyez. Mais si ta réserve ovarienne est ok, vous pouvez vous permettre une petite pause, même de presque un an. Je sais bien que passé 35 piges on est des vieilles peaux pour les gyneco, mais bon pas encore 36 ans tu as encore largement de la marge. Et puis le stress des péparatifs du mariage c'est pas forcément la situation la plus sereine pour envisager des iac...
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Vic Beretton
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@KrissLoute le truc c'est que ce n'est pas encore le parcours PMA. Mais j'ai appelé l'inspection aujourd'hui et la responsable a été très très compréhensive. Après, je n'ai pas demandé une seule fois d'autorisation d'absence cette année et je me suis arrangée pour que ça tombe au mieux avec les décharges de direction (je dois parler chinois XD).

Sinon, le médecin m'a dit hier que je devais ovuler à peu près aujourd'hui ou demain, d'après mes follicules, soit à J24. Du coup on a mis toutes les chances de notre côté, des fois que ça marche naturellement :cretin:.

Bon week-end à tout le monde ! Nous on part à un mariage, notre premier depuis le nôtre, ça va nous faire tout bizarre !
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Vic Beretton
3 Juillet 2017
91
406
1 614
Merci de votre accueil :jv:

@UranusMarie ce sont de bonnes nouvelles ! Je croise tout ce que j'ai pour que ça fonctionne au plus vite ! @KrissLoute tu as raison, à les écouter parfois, on dirait que je suis totalement périmée :facepalm: c'est pas du tout encourageant. Mais le taux d'AMH était tout à fait dans les normes et le comptage folliculaire de ce cycle (même si je sais bien que ça varie à chaque cycle) bien au-dessus du seuil d'alerte. On a sûrement encore quelques mois. Si ce cycle-là ne fonctionne pas, ce qui est le plus probable, et à moins que l'amoureux ne change d'avis, on en restera là pour le moment.
Passez un excellent week-end !
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Est-ce que je peux poser mes valises par ici ? :red: J'ai pas encore de problème de fertilité officiellement diagnostiqué, mais ça ne va pas tarder.

Mes règles ont finalement décidé d'arriver après [strike]un cycle[/strike] une hibernation de 95 jours. :paillettes:
Ça a un peu précipité les choses, le rendez-vous gynéco que j'avais initialement prévu mi-juillet pour les examens ne tombant pas au bon moment du cycle.
Par chance j'ai pu anticiper mon rendez-vous à vendredi prochain.. mais je suis pas prête ! :fear:
J'y vais pour écho, hystérosonographie, analyse de mes résultats hormonaux et aussi des résultats du spermogramme que mon homme a fait hier. Tout s'enchaîne :ko:Et puis la secrétaire m'a dit que ça devrait durer 15 minutes. :oo: Comment il va faire pour faire tout ça en seulement 15 min ET m'expliquer correctement les choses ? :confused: je vais rien comprendre :halp:
D'un côté je suis contente que les choses avancent enfin. Mais...
J'ai peur de la douleur (un peu) et des résultats (beaucoup), et j'ai peur aussi de la suite, de la médicalisation des essais, de la perte de spontanéité etc. J'ai peur de devoir faire tout un tas de procédures médicales sans pouvoir en parler à personne en-dehors de mon copain. J'ai peur aussi de l'impact sur mon travail si on passe vraiment au clomid et qu'il faut des rdv plusieurs fois par semaine (je suis en stage chez une seule personne, je serais obligée de lui expliquer, j'ai pas du tout envie qu'il sache...)
Mon copain craint aussi les résultats du spermogramme, depuis qu'il l'a fait il le verbalise un peu, j'espère que tout ira bien au moins de ce côté-là, déjà qu'il a pas trop confiance en lui ça n'arrangerait rien...
Pardon pour le long post hyper décousu, j'avais besoin de déposer mes peurs quelque part :rolleyes:

Du courage et des câlins à toutes celles qui en ont besoin! :hugs:
 
3 Juillet 2017
91
406
1 614
@Plume* ça fait peur de commencer toutes ces démarches, mais au final, moi j'avais aussi la satisfaction d'avancer et de faire quelque chose pour que tout ça progresse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant la durée de ton RDV c'est vrai que ça paraît court :hesite: Mais c'est peut-être donné à titre purement indicatif !
Bon courage pour tout ça, c'est pas toujours drôle de se faire inspecter dans tous les sens, mais d'un autre côté, c'est un peu plus concret au moins !
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Plume*
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Cali56 Merci pour ton retour sur l'hystéro :fleur:, c'est vrai que c'est plus rassurant que les témoignages internet - même si ça me retourne quand même un peu le bide d'imaginer quelque chose passer à travers mon col :fear::yawn: Et mon copain n'est pas en reste ; quand il a vu le long cathéter pris à la pharmacie il était genre : :eek: :oo:
Il parait que le produit injecté dans l'hystérosono est moins douloureux que celui de l'hystérosalpingo, et que les gynéco sont plus habitués que les radiologues à ces gestes donc que c'est potentiellement moins désagréable. Je suis plutôt douillette :lol:... à voir !
Merci en tous cas ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Plume* Je te suivais sur l'autre topic, bienvenue ici !
Je ne peux pas te dire pour l'hystérosonographie, moi j'ai fait l'hystérosalpinpographie et ce n'était pas très agréable. Mais bon, je pense que dans tous les cas, si ça permet d'avoir un bébé derrière, c'est un mauvais moment à passer.
J'avais aussi très peur de la réaction de mon employeur quant aux rendez-vous à venir, et finalement j'ai tout expliqué, et ça a été très bien compris.
Bon courage en tout cas ! Et n'hésite pas à venir ici, il y a toujours plein de soutien !

@MarieLouise Ton chéri ne pourrait-il pas faire un spermogramme ? Cela vous éviterait de vous poser la question pendant des mois. Je croise les doigts pour vous !

@esky Je comprends bien tes angoisses, mais si tes cycles sont hyper irréguliers, peut-être que tu vas ovuler plus souvent que la dernière fois ? Comment as-tu d'ailleurs que tu n'avais ovulé qu'une fois pendant ce laps de temps au fait ?

De mon côté, le frigo est plein de stylos :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes