Topic des situations d'infertilité

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Sohranna, le 13 avril 2018.

1. Plume*

Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

De mon côté je suis un peu mitigée sur les annonces. :rolleyes: D'un côté ça me fait vraiment plaisir pour les Madz qui attendent depuis longtemps et/ou aux parcours difficiles de savoir que leur rêve se réalise, et ça donne de l'espoir pour celles qui restent (et j'aurais moi aussi, je crois, très envie de partager la nouvelle quand (si...) ça m'arrivera) ; de l'autre effectivement si ce topic a été créé comme le dit @Sohranna c'était justement pour protéger celles qui ont un parcours plus difficile. Pas pour que l'on soit noyé sous un flot de félicitations lorsqu'on vient chercher du soutien ici. Lire une réussite lorsqu'on vient écrire un échec, c'est forcément douloureux.
    Après pour ma part je sous-marine beaucoup le topic des parents, notamment pour m'informer des dernières grossesses. Quasi toutes les madz d'ici ou du topic envie de bébé connaissent ce topic, et a contrario beaucoup de déjà-mamans lisent par ici (et en plus elles sont hyper accueillantes :) ) alors pour moi la solution la plus délicate serait d'annoncer la grossesse par là-bas. Après ce n'est que mon avis personnel, biaisé par mon propre vécu actuel, mais je suivrai bien entendu la majorité. :fleur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Pseudo Déjà Pris, MaliMélo, Sildan et 2 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Non, vous avez raison, après je partais du principe que les annonces seraient forcement plutôt rares, mais le but du topic c'est de pas blesser les filles en souffrance.
    Par contre perso, le topic des futurs parents, j'ai essayé 2-3 fois et je ne peux pas. Je conclurai donc que si vous arrêter de poster ici, tout va bien pour vous ^^

MaliMélo et Sildan ont BigUpé.
  3. Cali56

Cali56
    Expand Collapse

Je viens mettre mon grain de sel sur la question ^^ mais personnellement, pour toutes celles ici qui participent régulièrement, je vous lance un appel : si ça marche pour vous et évidemment si vous le souhaitez :P, n'hésitez pas à me l'annoncer en MP si vous estimez trop tôt d'aller en parler sur le topic des futurs parents (et donc pour préserver ce topic-ci des annonces).
    C'est vrai que le sentiment est assez ambivalent et que ça fait un petit pincement au coeur. Mais d'avoir suivi le parcours des un.e.s et des autres, j'ai envie de savoir quand même et de me réjouir pour vous si ça marche :)

MaliMélo, UranusMarie, Sildan et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. MaliMélo

MaliMélo
    Expand Collapse
    Always be yourself. Unless you can be a pirate. Then always be a pirate.

Sildan et Plume* ont BigUpé.
  5. alie_

alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

Pour rajouter mon grain perso, je faisais partie des gens qui sont venus se "réfugier" ici car c'était difficile pour moi de suivre le maxi entrain de l'autre sujet et de voir que j'étais toujours là quand d'autres revenaient pour le round 2... Ceci dit à l'heure actuelle ca me dérange pas de voir une annonce ici, d'une part parce que je me considère plus en essais puisque plus en "parcours" mais SURTOUT car dans ma balance perso , je suis contente quand une fille "d'ici" se tire sur l'autre topic (oui c'est injuste et assumé) (@MaliMélo :joy:) même si ca renvoie forcément à son propre échec. J'imagine que c'est une question d'état d'esprit et comme on ne peut pas deviner celui de tout le monde... Rester sur le schéma d'avant ca me parait le plus sain. On sait toutes que quand la fille revient pas dire que ca a pas marché c'est généralement que ca va bien pour elle!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Morganoute, Balsamique, Vic Beretton et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Le docteur vient de me tel et mon HCG est enfin à zéro. J’ai rendez-vous le 10 octobre pour qu’on discute de tests. J’aurais pu avoir plus tôt mais j’ai une formation à mon boulot la semaine prochaine et je m’aurorise une semaine sans être piquée de partout.

Balsamique, Vic Beretton, MaliMélo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sohranna

Sohranna
    Expand Collapse

OK donc pour résumer, suite à ce que j’ai pu lire ici, j’édite une partie de mon message précédent et j’invite celles qui ont fait des félicitations à faire de même :)
    Je vois qu’on est quand même plusieurs à avoir un attachement particulier pour le suivi des situations ici. Moi perso, quand je m’en sentais capable, je stalkais (:lunette:) les filles que je suivais de près, et quand je voyais leur annonce sur le topic des parents, je leur envoyais un MP. C’était souvent facilité par le fait qu’elles annoncaient souvent qu’elles prévoyaient de faire un test, ou qu’elles avaient du retard !

Et j’en profite pour editer le premier message de ce topic pour y rajouter la règle.

Je n’interviens plus sur le topic et je ne vous cite pas pour ne pas en rajouter une couche, mais sachez que je pense très fort à vous, et très souvent. Je continue à vous lire et j’espère de tout cœur vous voir basculer sur le topic des parents.

Sildan, Eight, Cali56 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Angy_who

Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

Margottine, Sildan, KrissdeValnor et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Plume*

Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

Margottine, alie_, Sildan et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Cali56

Cali56
    Expand Collapse

Coucou ici !

Je pense bien à tout le monde et je vous souhaite de très bonnes nouvelles rapidement, quelque soit l'étape de votre parcours :cupidon:

Margottine, harder-faster, Delah et 7 autres ont BigUpé ce message.
  11. Plume*

Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

@Cali56 Ça me fait extrêmement plaisir d'avoor de tes nouvelles :jv: Il y a certains "seuils" difficiles à passer... un an d'attente, puis deux, un anniversaire, un noël que l'on aurait pas pensé passer le ventre vide, je comprends très bien... mais, j'ai envie de croire que la roue peut tourner. Avec un mariage dans l'année, 2019 ne peut qu'être belle, je te souhaite qu'une autre bonne nouvelle vienne te noyer dans le bonheur :hugs: Plein de bisous !

Margottine, alie_, Angy_who et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Morganoute

Morganoute
    Expand Collapse

Coucou !

Je repasse par ici, je suis en essais depuis mai 2016 avec une GEU en mars 2017, mais depuis plus rien ... :sad:
    J'ai donc réalisé l'un de mes rêves en attendant ... Un voyage de 3 semaines en Nouvelle-Zélande dont je reviens tout juste. :puppyeyes::top:

J'ai des cycles assez irréguliers depuis quelques mois. Je devrais avoir mes règles demain ou dans les jours à venir. Je ne sais pas trop si le jetlag ne va pas perturber mes cycles donc je vais faire attention de ne pas trop psychoter si elles n'arrivent pas ... :dunno:

Avec mon voyage j'ai mis en pause les examens que pour lesquels nous avons nos ordonnances depuis septembre ou octobre me semble-t-il. Je vais donc prendre rdv pour mon examen de perméabilité des trompes.

Margottine, alie_, Angy_who et 3 autres ont BigUpé ce message.