Topic des situations d'infertilité

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@alie_ Je ne me souvenais pas que tu avais de l'endométriose et un souci aux trompes :sad: Déjà les taux hormonaux pas terribles, c'est une plaie en soi...
Merci pour tes explications en tout cas, t'as été plus claire que la gynéco de ce matin :stare:
Par contre, ta stimulation va durer un mois entier ? C'est pas trop compliqué à gérer les piqûres sur de longues périodes ? (tu le fais toute seule ou chez une iDE ?)

Le centre PMA m'a pas rappelée, j'imagine que je déclenche bien mon ovulation ce soir donc. *commence à regarder des tutos sur youtube*
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Rendez vous pris avec ma gynéco pour début juin (niveau disponibilités/ état du cycle je ne pouvais pas avant)
Je pense que c'est bien, ça va nous laisser le temps de lister les questions qu'on pourrait avoir, je vais acheter un petit carnet pour ça. Je vais essayer de profiter de ce cycle et demi sans me prendre la tête; et avec le mois de mai qui arrive et les ponts/grands week end, je vais pouvoir profiter un peu de mon homme <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plein de courage et de câlins à celles qui en ont besoin/qui veulent bien <3

(Bon maintenant, je dois prendre rendez-vous chez une psy x))
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@MaliMélo Je pense que ça a sa place ici, c'est des questions qui doivent souvent se poser quand on n'arrive pas à tomber enceinte. Personnellement, je n'envisage pas du tout l'adoption pour l'instant, pour plusieurs raisons :
- C'est un parcours du combattant en France, pour l'avoir vu je pense sincèrement que c'est pire que la PMA. En termes d'attente, il y en a beaucoup, surtout si on veut adopter un bébé.
- C'est déjà compliqué d'avoir son propre enfant et de l'élever. Avec un enfant adopté, il y a des questions supplémentaires, surtout pour un enfant plus âgé et/ou d'un autre pays. Il faut gérer en plus l'arrachement à sa vie précédente. Ça peut bien se passer, mais ça peut aussi se passer très mal.
Pour l'instant je ne l'envisage pas du tout en tout cas, ça me fait un peu peur.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier je regardais un film sur conor mcgregor (oui je m'apprête à le citer) et bon bref il parlait de l'après d'un combat où il avait perdu et il disait en résumé "je pourrai trouver un million d'excuses à cette défaite et ruminer mais je me suis entrainé pour, j'ai combattu avec tout mon coeur et j'ai perdu et c'est tout" . Ca m'a parlé. De la facon dont je vois ca je fais tous les efforts pour que ca marche , je prends (j'essaie) tout de façon plus positive... Si ca ne marche pas c'est la vie. Enfin ca fait de la peine mais je n'ai pas à me detester / détester mon corps pour ca.

Mais j'avoue que de savoir que je pourrais avoir bousillé toutes mes chances de FIV avant mes 30 ans forcément ca m'a fait réfléchir comme @MaliMélo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@MaliMélo Je trouve que ta question ici est très légitime !
De notre côté, on y a réfléchi oui. Je pense que si dans 3-4 ans on voit qu'on n'a toujours pas réussi à avoir d'enfants, on se lancera, parce que pour moi c'est inconcevable une vie sans enfants. Mon mari n'était pas pour au départ (il était même totalement contre), et puis, petit à petit, il s'est rendu compte que oui, il pourrait aimer un enfant qui ne serait pas le sien biologiquement parlant, d'autant plus que ça lui éviterait de lui refiler sa maladie (fibromyalgie) !
De mon côté, ça a toujours été une option. Quand je vois comme je m'attache à mes élèves en un an, en les voyant 5-6 heures par jour, je me dis que je serai forcément folle de cet enfant qui serait le nôtre !
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@alie_ Ah ouais, c'est du gros protocole quand même, rien à voir avec l'insémination ou la stimulation simple :ninja:
Au moins si tu supportes bien le traitement, c'est déjà ça de pris ! Au début j'allais chez l'infirmière, mais me déplacer tous les jours après le boulot, c'était vraiment pas ma came. Finalement, c'est plus confortable de le faire seule chez soi.
D'ailleurs, je dois être totalement chelou, mais j'ai... "bien aimé" ce passage des piqûres. C'est complètement débile, mais j'avais l'impression de faire activement quelque chose, de façon concrète, pour préparer mon corps à une grossesse. Tous les soirs, j'attendais avec hâte 18H45 pour me piquer (ui bonjour je suis bizarre :lunette:)

L'insémination c'était bien hier ! La gêne, j'avais bien bu une heure avant comme demandé, résultat j'ai failli me pisser dessus pendant la procédure :rire:
C'était indolore, par contre j'ai eu l'utérus lourd, comme pendant les règles, toute la journée.
Et moi qui réagissait bien aux piqûres, la progestérone c'est autre chose.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
@Mpoiz mais euh... j'ai jamais parlé d'enfant non naturel en cas de PMA? :hesite::dunno: Ni mon monsieur d'ailleurs, j'ai juste parlé du coté "procédure médicale" qui lui le dérangeait mais pas pour des raisons de "naturel/pas naturel" :dunno:


Edit : je viens de relire mes posts et oui c'est vrai que ma formulation était maladroite en fait. Pardon donc si ça t'as (vous a) heurté.e.s, c'est pas ce que je voulais sous entendre.:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes