Topic des situations d'infertilité

14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Je me demandais justement si les annonces étaient autorisées ou non ici (pas que j’en ai une à faire hélas), parce que même si accumuler les annonces fait mal (pas moins de 12 grossesses dans mon entourage depuis mes 2 ans et demi d’essai et 2 naissances le jour où je faisais ma dernière fausse couche :tears:) personnellement ça me fait plaisir de voir des bonnes nouvelles ici. Je sais que ces enfants sont VRAIMENT désirés et je sais que les parents ont bien souffert pour en arriver là, et puis ça donne de l’espoir...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Coucou, je fais un passage éclair ici pour intervenir sur le sujet des annonces de grossesse.
L’esprit dans lequel a été créé ce topic, c’était de préserver les filles en situation d'infertilité, surtout depuis que le topic des envies de bébé se « relâchait » un peu à ce niveau.
Clairement pour moi à l'époque, ça incluait de ne pas faire d’annonce. Après c’est à vous de voir ce que vous voulez faire du topic, mais je sais qu’à un moment donné sur l’autre topic, on était nombreuses à le vivre mal.
Après comme dit @harder-faster, les grossesses après un parcours d’infertilité ça peut rassurer et donner de la joie pour certaines (j’en fais partie : quand n’importe quelle grossesse lambda me déprimait, les annonces des filles que je suivais de près me faisait sincèrement plaisir en revanche).
Mais du coup c’est prendre le risque de blesser celles qui sont en souffrance et ont trouvé un refuge ici. À vous de décider après :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’éditerai mon message très prochainement, n’hésitez pas à faire pareil si vous décidez de partir sur un topic sans annonces :)
 
Dernière édition :
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'hésitais à poster. J'avoue m'être quand même lancée parce que je voulais en parler, c'est très égoïste je m'en rend compte (hormis mon homme, ma meilleure amie et mes chats, personne n'est au courant pour le moment). Après, je ne veux pas blesser qui que ce soit, mais comme vous, par le passé, ça me faisait aussi du bien de savoir que certains parcours se finissent bien.
Je vais éditer mon précédent message, pas de soucis <3

Je m'excuse sincèrement si ça pu peiner certaines :sad:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
De mon côté je suis un peu mitigée sur les annonces. :rolleyes: D'un côté ça me fait vraiment plaisir pour les Madz qui attendent depuis longtemps et/ou aux parcours difficiles de savoir que leur rêve se réalise, et ça donne de l'espoir pour celles qui restent (et j'aurais moi aussi, je crois, très envie de partager la nouvelle quand (si...) ça m'arrivera) ; de l'autre effectivement si ce topic a été créé comme le dit @Sohranna c'était justement pour protéger celles qui ont un parcours plus difficile. Pas pour que l'on soit noyé sous un flot de félicitations lorsqu'on vient chercher du soutien ici. Lire une réussite lorsqu'on vient écrire un échec, c'est forcément douloureux.
Après pour ma part je sous-marine beaucoup le topic des parents, notamment pour m'informer des dernières grossesses. Quasi toutes les madz d'ici ou du topic envie de bébé connaissent ce topic, et a contrario beaucoup de déjà-mamans lisent par ici (et en plus elles sont hyper accueillantes :) ) alors pour moi la solution la plus délicate serait d'annoncer la grossesse par là-bas. Après ce n'est que mon avis personnel, biaisé par mon propre vécu actuel, mais je suivrai bien entendu la majorité. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
Non, vous avez raison, après je partais du principe que les annonces seraient forcement plutôt rares, mais le but du topic c'est de pas blesser les filles en souffrance.
Par contre perso, le topic des futurs parents, j'ai essayé 2-3 fois et je ne peux pas. Je conclurai donc que si vous arrêter de poster ici, tout va bien pour vous ^^
 
  • Big up !
Réactions : MaliMélo et Sildan
3 Juillet 2017
91
406
1 614
Je viens mettre mon grain de sel sur la question ^^ mais personnellement, pour toutes celles ici qui participent régulièrement, je vous lance un appel : si ça marche pour vous et évidemment si vous le souhaitez :P, n'hésitez pas à me l'annoncer en MP si vous estimez trop tôt d'aller en parler sur le topic des futurs parents (et donc pour préserver ce topic-ci des annonces).
C'est vrai que le sentiment est assez ambivalent et que ça fait un petit pincement au coeur. Mais d'avoir suivi le parcours des un.e.s et des autres, j'ai envie de savoir quand même et de me réjouir pour vous si ça marche :)
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Pour rajouter mon grain perso, je faisais partie des gens qui sont venus se "réfugier" ici car c'était difficile pour moi de suivre le maxi entrain de l'autre sujet et de voir que j'étais toujours là quand d'autres revenaient pour le round 2... Ceci dit à l'heure actuelle ca me dérange pas de voir une annonce ici, d'une part parce que je me considère plus en essais puisque plus en "parcours" mais SURTOUT car dans ma balance perso , je suis contente quand une fille "d'ici" se tire sur l'autre topic (oui c'est injuste et assumé) (@MaliMélo :joy:) même si ca renvoie forcément à son propre échec. J'imagine que c'est une question d'état d'esprit et comme on ne peut pas deviner celui de tout le monde... Rester sur le schéma d'avant ca me parait le plus sain. On sait toutes que quand la fille revient pas dire que ca a pas marché c'est généralement que ca va bien pour elle!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
OK donc pour résumer, suite à ce que j’ai pu lire ici, j’édite une partie de mon message précédent et j’invite celles qui ont fait des félicitations à faire de même :)
Je vois qu’on est quand même plusieurs à avoir un attachement particulier pour le suivi des situations ici. Moi perso, quand je m’en sentais capable, je stalkais (:lunette:) les filles que je suivais de près, et quand je voyais leur annonce sur le topic des parents, je leur envoyais un MP. C’était souvent facilité par le fait qu’elles annoncaient souvent qu’elles prévoyaient de faire un test, ou qu’elles avaient du retard !

Et j’en profite pour editer le premier message de ce topic pour y rajouter la règle.

Je n’interviens plus sur le topic et je ne vous cite pas pour ne pas en rajouter une couche, mais sachez que je pense très fort à vous, et très souvent. Je continue à vous lire et j’espère de tout cœur vous voir basculer sur le topic des parents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes