Topic du job d'été 2011

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Sibérie;2006185 a dit :
Sinon, le tuyau pour une madmoizelle parisienne et qui parle anglais + une autre langue étrangère : l'Office du Tourisme de Paris recrute chaque année des "ambassadeurs de l'accueil": vous êtes postés dans des petits kiosques à travers Paris et vous distribuez des plans, répondez aux questions des touristes, orientez sur l'activité culturelle de Paris... C'est assez fatigant (debout toute la journée) et les touristes peuvent être très chiants (on avait des pages et des pages de "perles" et autres demandes incongrues à la fin :P ), mais c'est surtout très intéressant, gratifiant, avec des équipes de jeunes donc bonne ambiance, et c'est payé 1300? net/mois! Avec des tickets restos, des jours de congés en plus et des primes car on bosse le dimanche... Suffit d'envoyer un CV et lettre de motivation à l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Ils recherchent des compétences linguistiques mais pas forcément des gens avec de l'expérience, donc si ça vous dit, foncez, moi j'ai adoré!

Je suppose que si je ne suis pas parisienne ça ne va pas le faire? Même si je dis que je viens régulièrement à Paris etc? (je parle quand même beaucoup de langues)

Sinon merci pour le tuyau, je vais essayer de m'adresser à l'Office de tourisme de Strasbourg pour voir :)
 
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
J'ai économisé toute l'année pour justement pouvoir partir en vacances pendant presque les deux mois, mais là on vient de me parler d'un bon plan pour travailler lors d'un festival pour une chaîne de télé. Places gratuites, soirée libre pour le festival, payée, possibilité de rencontrer les artistes...
J'ai envoyé un CV et je croise les doigts :)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Oui je suis près de Strasbourg donc je connais mieux la ville... Mais travailler sur Paris m'arrangerait vachement. Le seul problème c'est que j'imagine que je devrai me déplacer pour les entretiens :/ Je vais en tout cas voir si l'Office de Tourisme de Strasbourg ne propose pas un poste similaire, et sinon tenter Paris.

Tu sais si c'est possible de ne travailler qu'un mois? Et comment tu as fait pour les contacter? (pas de page Recrutement sur le site me semble-t-il)
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Voix.de.la.sagesse;2003200 a dit :
Pour ma part, je pense cette année faire des candidatures spontanées dans les supermarchés de la ville de mon copain. Problème, il est a 100km, et comme mon adresse est loin, je me demande si ça ne va pas me pénaliser directement sans avoir de chances de rendez vous. Et aussi, dans ce genre de candidature, il faut faire une lettre de motivation?

J'ai déposé justement la semaine dernière des candidatures spontanées dans des supermarchés, et ils m'ont demandé tout le temps CV + Lettre de motivation.

Sunny-night;2003489 a dit :
J'ai entendu dire que auchan embauchait des jeunes à partir de 17 ans mais je me demande quel poste occupe un mineur dans un supermarché ?! J'ai 17 ans et je n'ai jamais travaillé dans ce domaine, si quelqu'un a des infos ça m'intérresse ^^

En général c'est de la mise en rayon, ou alors tu es en caisse je crois.

Dee.;2004889 a dit :
Il existe un moyen pour rompre le contrat, ou quelque chose comme ça? (je n'y connais absolument rien) parceque j'aurai les résultats (et les dates) fin juin!

C'est ce que je me demande aussi ... Parce qu'en ce moment je cherche un job à temps partiel pour à côté des cours, mais cet été je compte bien travailler à temps plein. Alors j'espère qu'il y a moyen :erf:

Sibérie;2006185 a dit :
Sinon, le tuyau pour une madmoizelle parisienne et qui parle anglais + une autre langue étrangère : l'Office du Tourisme de Paris recrute chaque année des "ambassadeurs de l'accueil": vous êtes postés dans des petits kiosques à travers Paris et vous distribuez des plans, répondez aux questions des touristes, orientez sur l'activité culturelle de Paris... C'est assez fatigant (debout toute la journée) et les touristes peuvent être très chiants (on avait des pages et des pages de "perles" et autres demandes incongrues à la fin :P ), mais c'est surtout très intéressant, gratifiant, avec des équipes de jeunes donc bonne ambiance, et c'est payé 1300€ net/mois! Avec des tickets restos, des jours de congés en plus et des primes car on bosse le dimanche... Suffit d'envoyer un CV et lettre de motivation à l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris. Ils recherchent des compétences linguistiques mais pas forcément des gens avec de l'expérience, donc si ça vous dit, foncez, moi j'ai adoré!

Ah ça c'est bien cool par contre, merci ! Je suis en LEA en ce moment alors, peut être que j'ai mes chances.


Par contre une question : est-ce que c'est pas un tout petit peu tôt pour postuler ? J'ai entendu dire que quand on postulait trop tôt, notre demande avait des chances de passer à la trappe, et qu'il fallait donc relancer à un moment. Vrai / faux ?
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
J'ai fait des lettre de motivations cet après midi, mais je me demandais quand vous envoyez des candidatures spontanée a qui les adressez vous?
Vous croyez que c'est une bonne idée d'appeler les établissements pour se renseigner? (je vise surtout les maison de retraite et clinique pour le moment, y'a plein de vieux vers chez moi :coiffe:)

Et il y a une possibilité de pouvoir être animateur de colo, sans le BAFA? il y a des organisme qui recrute facilement comme ça que d'autre? (Je sais que quand j'allais en colo, il y en avais toujours sans le BAFA des animateurs!)
Je vais envoyer des CV a l'organisme avec lequel je partais tout le temps quand j'étais petite, ca ne coute rien, j'ai vu que sur leur site il mettent une adresse mail spéciale.

Et si j'ai bien compris, je refait la même chose dans deux mois, pour être sure qu'il ne m'oublie pas!

edit: vous diriez quoi vous dans le mail qui accompagne votre CV et votre lettre de motivation?
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
marialicious;2008263 a dit :
Oui je suis près de Strasbourg donc je connais mieux la ville... Mais travailler sur Paris m'arrangerait vachement. Le seul problème c'est que j'imagine que je devrai me déplacer pour les entretiens :/ Je vais en tout cas voir si l'Office de Tourisme de Strasbourg ne propose pas un poste similaire, et sinon tenter Paris.

Tu sais si c'est possible de ne travailler qu'un mois? Et comment tu as fait pour les contacter? (pas de page Recrutement sur le site me semble-t-il)
Je pense que ça doit se faire à Stras aussi, par contre il faut obligatoirement parler allemand (l'été dernier le tourisme me tentait beaucoup mais je ne parle pas un mot d'allemand, donc c'était mort pour moi)

Bon, moi je vais chercher pour aout, j'aimerais un truc près de chez moi (la blague) ou le top serait un job n'importe où mais logé. J'aurais adoré tenter Disneyland mais je ne peux pas m'engager pour deux mois
 
2 Septembre 2007
37
1
4 669
/
Salut les filles, je vais avoir 18ans mi juillet, vous pensez que je peux envoyer des lettres de motivation pour un job ou c'est raté pour cette année car j'aurais pas 18ans au moment des lettres et en plus j'aurais 18ans au cours de l'été?
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Tangled;2008747 a dit :
Je pense que ça doit se faire à Stras aussi, par contre il faut obligatoirement parler allemand (l'été dernier le tourisme me tentait beaucoup mais je ne parle pas un mot d'allemand, donc c'était mort pour moi)

Bon, moi je vais chercher pour aout, j'aimerais un truc près de chez moi (la blague) ou le top serait un job n'importe où mais logé. J'aurais adoré tenter Disneyland mais je ne peux pas m'engager pour deux mois

On est dans la même situation, je voudrais un truc logé n'importe où, et Disneyland me tentait aussi mais je peux travailler qu'un mois...

Sinon l'allemand n'est pas un problème (j'ai la chance d'avoir un papa allemand), mais est-ce que tu avais postulé quelque part l'an dernier? Tu aurais des conseils?
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Dee.;2008610 a dit :
edit: vous diriez quoi vous dans le mail qui accompagne votre CV et votre lettre de motivation?

Perso, je vais droit au but en disant :
"Bonjour Machin,
Je vous écrit suite à la parution de votre annonce sur truc concernant un poste de blabla, votre offre m'intéresse beaucoup. Je vous fait donc parvenir en pièces jointes mon CV + LM.
Cordialement, blabla,
Mlle Bidule."


En plus rédigé & étoffé, mais en gros c'est ça. Et je sais pas si c'est bien d'ailleurs, vos avis ?
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Dee.;2008610 a dit :
J'ai fait des lettre de motivations cet après midi, mais je me demandais quand vous envoyez des candidatures spontanée a qui les adressez vous?
Vous croyez que c'est une bonne idée d'appeler les établissements pour se renseigner? (je vise surtout les maison de retraite et clinique pour le moment, y'a plein de vieux vers chez moi :coiffe:)
Tu peux toujours téléphoner, ça ne coûte rien ;) Le bouche à oreille marche pas mal aussi.
J'ai toujours adressé mes lettres à la "Direction des Ressources Humaines" quand il s'agissait d'hôpitaux, et au "Directeur du personnel" pour les maisons de retraite.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
MelleJune;2008988 a dit :
Je ne pense pas faire la moisson comme les années précédentes parceque je ne peux pas mettre ca dans mon cv alors que je fais des études de LEA --'
Donc en plus d'etre fille au pair comme tous les ans, je vais aussi essayer de bosser enfin me faire exploiter par la multinationale disney :d
Tu fais fille au pair et tu veux bosser chez Disney ? Tu as combien de vacances ?

marialicious : non, du coup je n'ai postulé nul part vu que l'allemand était obligatoire, désolée
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes