Topic du job d'été 2011

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
C'est marrant j'y ai aussi pensé, à travailler dans un cinéma... Sur les sites d'UGC, mk2 etc il y a quasiment toujours une page "Recrutement" donc je suppose qu'il faut leur envoyer CV + LM ou y aller directement.

Après si c'est parce que tu es cinéphile que tu veux y travailler, tu peux aussi voir du côté des festivals de cinéma, en général c'est bénévole mais du coup tu peux assister aux projections gratuitement et tu as des avantages je crois.

Et un job d'été dans une chaîne de télé, j'imagine que ça n'existe pas, si?
(Parce que j'aimerais bien travailler à Arte mais je ne me fais pas trop d'illusions quoi)
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Oui je suis allée voir sur les sites de l'UGC et du Pathé, mais je crois que c'est pour un CDI et non un CDD enfin je verrais, j'ai noté l'adresse de la DRH je leur enverrais un courrier aussi !

Pour le festival par contre je ne sais pas trop, parce qu'il me faudrait quelque chose sur au moins un mois, mais je me renseignerais ! ( et puis ça m'arrangerais que ce soit rémunéré aussi :) )
 
4 Décembre 2010
82
27
694
Saran
Pour ma part, je devrais être diplômée en juillet (si tout se passe bien!), du coup, je pensais me trouver un CDD d'un mois en juillet, me prendre quelques semaines de vacances en aoûté et rattaquer en septembre pour trouver quelque chose de plus régulier...

Mais du coup, comme je ne peux pas être sûre à 100% d'avoir mon diplôme, je me demande en tant que quoi je dois postuler pour juillet... Parce que je me demande si les établissements prendraient vraiment quelqu'un dont ils ne sont pas sûrs qu'il aura le diplôme. En même temps, ça me ferait bien ch*** de taffer un mois au SMIC si j'ai mon diplôme alors que je peux prétendre facilement à 400 euros de plus.

Et petit tuyau à celles qui cherchent du travail dans le secteur social : si vous avez dans votre ville des foyers pour adultes handicapés, vous pouvez postuler, même sans expérience. J'ai commencé comme ça. Vous vous occupez d'eux sur la journée (encadrement des repas, activités, etc.) et il y a des gens expérimentés qui travaillent en même temps que vous, donc c'est assez cool. E, plus, ce sont des horaires d'internat, donc possibilité de travailler le dimanche, les jours fériés, en soirée où les heures sont payées double! Dans le même style, vous pouvez faire veilleur de nuit, où vous bosserez 3 à 4 jours/semaine seulement et serez payées 35h/semaine.
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
marialicious;2008263 a dit :
Oui je suis près de Strasbourg donc je connais mieux la ville... Mais travailler sur Paris m'arrangerait vachement. Le seul problème c'est que j'imagine que je devrai me déplacer pour les entretiens :/ Je vais en tout cas voir si l'Office de Tourisme de Strasbourg ne propose pas un poste similaire, et sinon tenter Paris.

Tu sais si c'est possible de ne travailler qu'un mois? Et comment tu as fait pour les contacter? (pas de page Recrutement sur le site me semble-t-il)

Les entretiens ont lieu à Paris oui.
Pour les contacter moi j'ai envoyé une lettre de candidature spontanée, je ne connaissais même pas le nom de l'opération ("les ambassadeurs de l'accueil").
Par contre un mois me semble limite. Il y a quand même une formation de 3 jours donc je pense que c'est un mauvais point de vouloir bosser qu'un mois. Tout le monde était là pour 2 ou 3 mois l'an dernier.Après faut voir, ça coûte rien de demander, si c'est la même personne que l'an dernier qui s'occupe du recrutement (Suzanne Palazzo) elle est très gentille.
Envoyer maintenant c'est peut-être un peu tôt, mais bon faut pas tarder trop non plus car beaucoup d'étudiants reprennent ce job d'une année sur l'autre et ils sont prioritaires.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Si je veux bosser dans un hypermarché (pour faire de la mise en rayons, la caisse..), je dois écrire quoi dans ma lettre de motivation ? Que j'ai toujours rêvé d'être caissière :d ?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je pense bossé sur Paris, dans un magasin de vêtement ou dans un salon de thé!!Je pense me mettre à chercher pendant les vacances de Mars!Je me serais jamais autant prise en avance mdr!!
Mais bon vu que j'ai plus d?expérience, je pense être rapidement prise!!!

Lizzy non dis simplement que cette emploi te permettra de te payer tes futurs études et ainsi trouvé une indépendance!!!Moi c'est ce que j'avais fais pour ED mais bon t'inquiète il la lis même pas ta lettre in!!
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Merci infiniment :fleur: Tu réponds exactement à mes attentes. J'hésitais à mentionner le fait que je vivrais seule parce que je pensais que les patrons étaient sans pitié et n'en avaient rien à faire haha. Je vais donc de ce pas prendre ma plus jolie écriture et m'y coller :d !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bonjour j'ai décidé de me lancer à la recherche d'un job d'été,j'éspère m'y prendre pas trop tard le problème c'est que je n'ai jamais été embauché,ce qui fait que tout ca est nouveau pour moi je me suis mise à l'élaboration de cv et de lettres de motiv mais tout conseils de votre part est le bienvenu,parce que là c'est un peu du genre:j'écris à la main ou je tape,je personnalise ou j'écris la même chose enfin vous voyez.
Sinon on m'a dit de me déplacer ect,mais je m'en rends que un petit problème se pose en effet beaucoup d'endroits sont franchisés c'est à dire que c'est la chaine qui embauche donc si je comprend bien si je veux travailler dans un gaumont il faut que j'envoie mon cv au siège (je dis ca parce que c'est ce qu'on m'a conseillé mais je ne sais pas si je me trompe).
Pour les standes de tourisme ect à paris on donne son cv à la mairie de son arrondissement ou non?
De plus estce que vous savez si certains endroits embauchent facilement des gens avec peu d'expériences.
Merci j'attends tous vos conseils!
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je sais plus si je l'ai dit, mais mon problème c'est que mon adresse est dans un autre département, et que je vais habiter chez mon copain pendant les vacances donc travailler dans sa ville. Bien sur, je vais le noter, mais ça va passer quand même?

Dans deux semaines, je fais le tour de la ou je veux aller et je leur donne ma candidature, le must serait le casa qui est ... juste en dessous de l'appartement de mon copain :d
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Brad_addict;2024955 a dit :
Pour les lettres de motivation, faut-il adresser un objet ou ce n'est pas nécessaire?
Moi je mets toujours "candidature spontanée" (sauf si c'est une réponse à une annonce, évidemment). A ta place j'en mettrais un, on ne sait jamais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes