Topic pour blablater entre nouvelles rennaises (ou pas)

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Voici donc, les filles, un topic où l'on peut parler entre étudiantes de Rennes, nouvelles ou pas :P
Il reprendra donc le "topic d'aide aux étudiantes dans de nouvelles villes" mais spécial Rennes (vu que nous sommes sur ce forum ^^ captaine obvious haha...)

Bref, donc je commence, et lance donc une question pour vous toutes : qu'est-ce que vous allez faire comme études ? Où ça ? Avez-vous trouvé un logement ? Depuis quand êtes-vous là ? Sinon, d'où venez-vous ? (oui en fait ça fait plusieurs questions XD)

Donc moi, je vais faire une L1 information-communication à Rennes II, et j'habite dans un p'tit appart avec mon copain depuis... quelques jours maintenant !! :) Nous avons trouvé dans le quartier Nord Saint Martin. Et je viens de Normandie, d'une petite ville avec un lycée de 400 élèves XD donc vous voyez le changement... \o/ voilààà !

A vous ;)
 
26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Lennox;2440271 a dit :
Bienvenue Madame alors !
Je quitte Rennes dans peu de temps , et ca me fait un peu mal au coeur car c'est une super ville étudiante , vraiment agréable (d'ailleurs elle fait partie du top 3 des villes les plus agréables à vivre de France il me semble).
Au mois d'aout c'est un peu mort, d'accord, mais dès la rentrée, vous aurez la possibilité de faire pas mal de trucs !
Enfin bref, Profite bien ! :Pom:
Dommage, tu pars où ? Tu as l'air déçue, pourquoi tu dois quitter la ville ? (sans indiscrétion, bien entendu ^^ :d)
Oui, j'ai vu sur le site de l'université ils commencent déjà à mettre toutes les choses de prévues pour septembre-octobre ! Faut que j'aille demander le "sac à trucs" XD il parait qu'il y a des réductions, c'est pas négligeable :rotate: (addict aux bons de réductions XD je les collectionne!)
 
A

Ancien membre

Guest
Ah oui, j'avais eu un sac de ce genre quand j'étais arrivée à Rennes, il y a notamment un abonnement d'un an aux Champs Libres et autres choses de ce genre.

Pour ma part, je vais entamer ma quatrième année à Rennes, en master 2 à Rennes 2, donc normalement dernière année ici pour moi (surtout que je suis pas de la région à la base) et même si 'aime beaucoup cette ville, j'ai hâte de partir à la découverte d'un nouvel endroit (et accessoirement entrer dans la vie active).
 
2 Août 2010
23
3
1 064
Deux-Evailles
Coucou tout le monde !
Alors moi je vais rentrer en L1 d'Histoire à Rennes II. J'ai trouvé un petit appart' dans la résidence Top Campus ( à 800m de la fac, c'est ça qu'est bon :rockon: ). Sinon, avant j'étais en Terminale L dans une toute petite ville et un tout petit lycée moi aussi, donc Rennes, c'est un peu LA grande aventure ^^
 
Coucou,

Moi je vais faire une L1 Arts Plastiques à Rennes II. Je vais habiter en résidence universitaire à Top Campus aussi :) !
Sinon je viens du centre de la France, de terminale ES, d'un lycée assez petit, dans une petite ville, donc Rennes me fait un peu peur. J'ai eu l'occasion de passer une journée à Rennes la semaine dernière, je n'y étais jamais allée avant, et c'est plus grand que je l'imaginais, je crois que je vais me perdre ^^ !
 
G

Gii

Guest
Pixymint;2440292 a dit :
Dommage, tu pars où ? Tu as l'air déçue, pourquoi tu dois quitter la ville ? (sans indiscrétion, bien entendu ^^ :d)
Oui, j'ai vu sur le site de l'université ils commencent déjà à mettre toutes les choses de prévues pour septembre-octobre ! Faut que j'aille demander le "sac à trucs" XD il parait qu'il y a des réductions, c'est pas négligeable :rotate: (addict aux bons de réductions XD je les collectionne!)

Ca m'intéresse ton sac XD tu fais comment pour aller le chercher?
Je vais en L1 MASS à Rennes II, mais je suis née ici donc niveau dépaysement ça va :rotate: On va surement toutes se croiser à la pré-rentrée sans le savoir en fait!
 
26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Gii;2447551 a dit :
Ca m'intéresse ton sac XD tu fais comment pour aller le chercher?
Je vais en L1 MASS à Rennes II, mais je suis née ici donc niveau dépaysement ça va :rotate: On va surement toutes se croiser à la pré-rentrée sans le savoir en fait!

Ben en fait c'est écrit sur le site de la ville ! Apparemmebt on doit se ramener a la mairie avec des justificatifs de domicile... Si jai bien compris XD faut verifier, jirais au retour des vacances pour ma part !!

Sinon je vois quapparemment on sera beaucoup a rennes II ! Cest sympa :-) mais aucune dans la meme filiere XD
 
2 Août 2010
23
3
1 064
Deux-Evailles
Gii;2447551 a dit :
Ca m'intéresse ton sac XD tu fais comment pour aller le chercher?
Moi aussi j'en ai entendu parlé, apparemment on pourra aussi les retirés au festival Tam-Tam. Mais j'ai pas très bien compris cette histoire de justificatif...

Therabbitinthecloset;2446929 a dit :
Coucou, Moi je vais faire une L1 Arts Plastiques à Rennes II. Je vais habiter en résidence universitaire à Top Campus aussi :) !
C'est vrai !!?? Ahah, c'est fou ce que le monde est petit ! En plus, j'ai une copine qui rentre en L1 Arts Platiques ^^ Moi j'ai l'appartement 124, et toi ?
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
j'arrive en octobre, d'ailleurs ça m'inquiète au niveau logement pour le moment j'attends car les annonces sur appartager sont toutes pr septembre, donc je regarderai en sept, j'espère qu'il restera des colocations sympas !
 
A

Ancien membre

Guest
MissParamoun_t;2451603 a dit :
Moi aussi j'en ai entendu parlé, apparemment on pourra aussi les retirés au festival Tam-Tam. Mais j'ai pas très bien compris cette histoire de justificatif...
Il faut que tu aies un justificatif prouvant que tu ne viais pas à Rennes l'an dernier, et un autre montrant que tu es rennaise cette année.
 
26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
fjäril;2454980 a dit :
j'arrive en octobre, d'ailleurs ça m'inquiète au niveau logement pour le moment j'attends car les annonces sur appartager sont toutes pr septembre, donc je regarderai en sept, j'espère qu'il restera des colocations sympas !

Comment ça se fait que tu n'arrives qu'en octobre ? Enfin, tu vas faire quoi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes