Topic pour blablater entre nouvelles rennaises (ou pas)

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Pixiemint, le 4 août 2011.

1. Pixiemint

Pixiemint
    Expand Collapse

Voici donc, les filles, un topic où l'on peut parler entre étudiantes de Rennes, nouvelles ou pas :P
    Il reprendra donc le "topic d'aide aux étudiantes dans de nouvelles villes" mais spécial Rennes (vu que nous sommes sur ce forum ^^ captaine obvious haha...)

Bref, donc je commence, et lance donc une question pour vous toutes : qu'est-ce que vous allez faire comme études ? Où ça ? Avez-vous trouvé un logement ? Depuis quand êtes-vous là ? Sinon, d'où venez-vous ? (oui en fait ça fait plusieurs questions XD)

Donc moi, je vais faire une L1 information-communication à Rennes II, et j'habite dans un p'tit appart avec mon copain depuis... quelques jours maintenant !! :) Nous avons trouvé dans le quartier Nord Saint Martin. Et je viens de Normandie, d'une petite ville avec un lycée de 400 élèves XD donc vous voyez le changement... \o/ voilààà !

A vous ;)

LonelyBay et Calisto ont BigUpé.
  2. Pixiemint

Pixiemint
    Expand Collapse

Dommage, tu pars où ? Tu as l'air déçue, pourquoi tu dois quitter la ville ? (sans indiscrétion, bien entendu ^^ :d)
    Oui, j'ai vu sur le site de l'université ils commencent déjà à mettre toutes les choses de prévues pour septembre-octobre ! Faut que j'aille demander le "sac à trucs" XD il parait qu'il y a des réductions, c'est pas négligeable :rotate: (addict aux bons de réductions XD je les collectionne!)

3. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ah oui, j'avais eu un sac de ce genre quand j'étais arrivée à Rennes, il y a notamment un abonnement d'un an aux Champs Libres et autres choses de ce genre.

Pour ma part, je vais entamer ma quatrième année à Rennes, en master 2 à Rennes 2, donc normalement dernière année ici pour moi (surtout que je suis pas de la région à la base) et même si 'aime beaucoup cette ville, j'ai hâte de partir à la découverte d'un nouvel endroit (et accessoirement entrer dans la vie active).

4. MissParamoun_t

MissParamoun_t
    Expand Collapse
    You win or you die.

Coucou tout le monde !
    Alors moi je vais rentrer en L1 d'Histoire à Rennes II. J'ai trouvé un petit appart' dans la résidence Top Campus ( à 800m de la fac, c'est ça qu'est bon :rockon: ). Sinon, avant j'étais en Terminale L dans une toute petite ville et un tout petit lycée moi aussi, donc Rennes, c'est un peu LA grande aventure ^^

5. Therabbitinthecloset

Therabbitinthecloset
    Expand Collapse

Coucou,

Moi je vais faire une L1 Arts Plastiques à Rennes II. Je vais habiter en résidence universitaire à Top Campus aussi :) !
    Sinon je viens du centre de la France, de terminale ES, d'un lycée assez petit, dans une petite ville, donc Rennes me fait un peu peur. J'ai eu l'occasion de passer une journée à Rennes la semaine dernière, je n'y étais jamais allée avant, et c'est plus grand que je l'imaginais, je crois que je vais me perdre ^^ !

6. Gii

Gii
    Expand Collapse
    Guest

Ca m'intéresse ton sac XD tu fais comment pour aller le chercher?
    Je vais en L1 MASS à Rennes II, mais je suis née ici donc niveau dépaysement ça va :rotate: On va surement toutes se croiser à la pré-rentrée sans le savoir en fait!

7. Pixiemint

Pixiemint
    Expand Collapse

Ben en fait c'est écrit sur le site de la ville ! Apparemmebt on doit se ramener a la mairie avec des justificatifs de domicile... Si jai bien compris XD faut verifier, jirais au retour des vacances pour ma part !!

Sinon je vois quapparemment on sera beaucoup a rennes II ! Cest sympa :-) mais aucune dans la meme filiere XD

8. MissParamoun_t

MissParamoun_t
    Expand Collapse
    You win or you die.

Moi aussi j'en ai entendu parlé, apparemment on pourra aussi les retirés au festival Tam-Tam. Mais j'ai pas très bien compris cette histoire de justificatif...

C'est vrai !!?? Ahah, c'est fou ce que le monde est petit ! En plus, j'ai une copine qui rentre en L1 Arts Platiques ^^ Moi j'ai l'appartement 124, et toi ?

9. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

j'arrive en octobre, d'ailleurs ça m'inquiète au niveau logement pour le moment j'attends car les annonces sur appartager sont toutes pr septembre, donc je regarderai en sept, j'espère qu'il restera des colocations sympas !

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Il faut que tu aies un justificatif prouvant que tu ne viais pas à Rennes l'an dernier, et un autre montrant que tu es rennaise cette année.

11. Pixiemint

Pixiemint
    Expand Collapse

Comment ça se fait que tu n'arrives qu'en octobre ? Enfin, tu vas faire quoi ?

12. MissParamoun_t

MissParamoun_t
    Expand Collapse
    You win or you die.

Ah d'accord !! Merci :)

Chargement...