Topic pour blablater entre nouvelles rennaises (ou pas)

26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Bar Bouille;2469508 a dit :
Quel Jeudi ? Je suis pas encore à rennes ...
Et où est le barantic ? Toutes un chapeau ? ^^

Le jeudi 1er septembre, celui de la rentrée :P
J'ai aucune idée d'où il se situe par contre... On verra bien :)
 
2 Août 2010
23
3
1 064
Deux-Evailles
Bar Bouille;2469508 a dit :
Quel Jeudi ? Je suis pas encore à rennes ...
Et où est le barantic ? Toutes un chapeau ? ^^

Oui, le jeudi 1er, le soir de la rentrée. Il est dans la rue de la soif, rue St-Michel. Regarde sur Google Map, on voit que la rue est en face de la sortie du métro St-Anne.
J'ai pas de chapeau mais un bonnet ^^ Ca ira ?
 
G

Gii

Guest
Ben on pourrait s'attendre devant, avec nos chapeaux :) Je travaille ce jour là donc je risque d'arriver un peu à la bourre par contre :/
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Bar Bouille;2457860 a dit :
Coucou ! Je vois que vous allez toutes à Rennes II ... Moi je débarque à Rennes I à la rentrée pour une licence de biologie mais je connais un peu rennes car j'habite à 40 km, mais je logerai à 200m de la fac mais pas en cité U.
Ce serait chouette de se rencontrer ;)

Tu seras en L1 bio a Beaulieu si j'ai bien compris ? Je passe en L2 l'année prochaine donc si tu as des questions n'hésite pas =)
 
26 Avril 2011
57
11
2 169
Rennes
Elégance.;2458054 a dit :
Je suis aussi à Rennes II, depuis 2 ans, j'entame ma 3ème année et (jespère) ma dernière année à Rennes pour aller dans une autre ville après pour mon master.
Et si vous avez besoin d'un guide, je suis dispo aussi ;)

MatChou;2457910 a dit :
Je suis à Rennes pour ma 3ème année. 2 ans d'études et maintenant boulot ou recherche de boulot.
Je reste à Rennes car j'y vis désormais avec mon chéri. ( bon depuis déjà 2 ans ^^ )

Si vous avez besoin d'un guide !!
sourire.gif

Moi j'aimerais savoir si vous connaissez un peu les bibliothèques de Rennes... J'adore squatter les bibliothèques/médiathèques et là j'avoue que je suis un peu perdue :shifty: pourriez-vous me conseiller ? Y'en a til des gratuites, ou toutes payantes ? (celle de ma petite commune était gratuite, donc je demande au cas ou... ^^)

Ou même, si y'a quelqu'un d'autre qui saurait me conseiller sur les bibliothèques de Rennes ! ^^
 
A

Ancien membre

Guest
Pixymint;2475316 a dit :
Moi j'aimerais savoir si vous connaissez un peu les bibliothèques de Rennes... J'adore squatter les bibliothèques/médiathèques et là j'avoue que je suis un peu perdue :shifty: pourriez-vous me conseiller ? Y'en a til des gratuites, ou toutes payantes ? (celle de ma petite commune était gratuite, donc je demande au cas ou... ^^)

Ou même, si y'a quelqu'un d'autre qui saurait me conseiller sur les bibliothèques de Rennes ! ^^
Il y a Les Champs Libres, dans le sac pour nouvelles arrivantes dont on a parlé précédemment dans le topic, tu as un abonnement d'un an gratuit, il me semble. Pour aller le chercher, c'est au 4Bis, esplanade Charles de Gaulle (à côté des Champs Libres, justement).

Sinon, dans chaque quartier, il y a une antenne de la bibliothèque municipale (je ne connais que celle de Bréquigny), et avec ton inscription de la fac, tu as accès aux BU et BS : ce qui est bon à savoir, c'est que à Rennes 2 tu peux emprunter des DVDs à la médiathèque de langue (pour deux jours ou si tu les prends le Jeudi/Vendredi, pour tout le week-end), de même dans une pièce de la BU, il y en a moult.

De plus, à Rennes 2, si tu aimes lire en anglais, la BS d'anglais est très bien fournie ! (Sinon, l'autre BS que je fréquente, celle de Comunication, c'est plutôt des ouvrages spécifiques... mais je pense qu'à la BU, si tu vas du côté des Lettres Modernes, tu trouveras des romans).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes