[Topic unique] Jeune fille au pair

A

AnonymousUser

Guest
Ca me tenterai bien aussi mais je verrai ça plus tard je n'ai pas l'âge.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
adrenaline a dit :
Bon, ceci-dit, ce n'est pas non plus la mienne. Mais justement, ça m'a aidé à m'ouvrir, ce qui n'est pas un mal à mon avis. C'est vrai que tu dois quand même fournir un minimum d'efforts et que si tu n'en as pas envie, ça n'en vaut pas la peine.



Encore une fois, tout dépend de la famille dans laquelle tu tombes. Il y a des gens qui ne vont pas chercher plus de contact que tant et d'autres qui trouveront mal placé que tu ne cherches pas à t'intégrer totalement à la famille.

J'ai bien vécu mon séjour au pair, alors je suis un peu surprise que tu rejettes cette option aussi rapidement. Mais tu trouveras sûrement la bonne solution pour toi!

Redis-nous si tu choisis et trouves une collocation, ça m'intéresserait de savoir comment ça se passe :d

Non en fin de compte je ne la rejette pas. J'ai d'ailleurs visité le site proposé par Lulla.by et comme il me plait assez, j'ai demandé à ce qu'on m'envoie un dossier. Pourquoi pas partir en Espagne finalement...
En fait, c'est l'idée de choisir moi-même ma famille qui me plaisait pas trop. On sait jamais, si une fois sur place, j'ai des problèmes avec eux, je serais bien embêtée ( surtout si je suis loin ). Dans une agence, c'est plus sécuritaire puisqu'on peut changer de famille au cas où.
Bref je verrai comment ça va évoluer ;) .
 
22 Octobre 2006
23
0
3 662
le bouscat
Greenfairy2a a dit :
mais la collocation ça conssiterai en quoi exactement ? QUOTE]

Je ne m'y suis pas vraiment intéressée mais je sais qu'il est possible, dans différents pays, de partager un appart avec d'autres jeunes étrangers ou non qui recherchent des colloc. Cela dit il faudra être indépendant(e): c'est surtout les jeunes qui veulent trouver un petit job pour qq mois qui choisissent ce mode de logement sur place.

Je dirai que le choix de faire "au-pair" est plus sécurisant car ya le cadre familial, et il n'y a pas de problèmes de paiement du loyer, trouver un taf sur place...

Je pense que chaque choix a ses avantages/inconvénients. Il faut déterminer celle qui convient le mieux à votre personnalité et vos envies.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
rouge-cerizz a dit :
tu part pour combien de temps ? et dans quelles conditions ? :happy:

Je pars demain ^^ pour cambridge m'occuper de alexandra 2ans ses parent on 32 tt les 2 et sont informaticiens. J'ai trouvez ma famille grace au site Aupairworld ou j'ai recu 182 mails de familles dont pas mal de choix je suis payer 300£ par mois pour m'occuper de la petite et sans tache ménagére je part pour jusqu'a fin aout voir plus si cela se passe bien et que j'ai envie :v:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Bonjours je compte partir 6mois à 1 an en fille au pair en Angleterre (ou en Irlande). J'ai besoin de faire une pause dans mes études pour savoir ce que je veux vraiment faire tout en améliorant mon anglais (ça ne peut pas me faire du mal).
Pour l'instant je cherche des agences, je voulais savoir si vous aviez des infos du le label UFAAP, sur le site fée rêvée, ABC families, Au pair world et find au pair

M'occuper d'enfants ne me pose aucun problème je les adores, seulement je suis la dernière d'une famille de 3, je n'ai pas d'expériences concrètes avec des momes (m'occuper plus ou moins du neveu de 4an d'un pote pendant 1 semaine compte pas) et je fume.
Mes parents m'ont toujours laissés une grande liberté et je vis seule depuis bientôt 1 ans, donc je veux bien partir mais pas pour me trouver des parents chiants bis

Est-ce que vraiment cette expérience apporte quelque chose de concret ou c'est plus ou moins une année de glande financée ?

Ha oui mon niveau d'anglais est moyen (très bonne compréhension, accent et expression orale médiocre)
 
15 Juin 2010
181
116
1 104
Guess
Hello à toutes!

Mon séjour aupair arrive à son terme et il est temps pour moi de dire aurevoir après avoir passé de merveilleux moments avec ma host family.
Je cherche maintenant une remplacante as soon as possible.

La famille réside en Irlande à 15 min de Cork. La fille au pair s'occupe de 2 petits: un petit garçon de 5 ans et une fille de 10 ans, tous deux absolument adorables et très attachants.

Si vous êtes intéressée contacter moi sans hésiter. Je vous mettrai en lien avec la famille immédiatement.

--> Je ne sais pas si ce message sera considéré comme étant une pub. Si c'est le cas je m'en excuse, vous pouvez l'effacer sans problème. =)
 
24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
J'ai été fille au pair l'été dernier en Angleterre, pendant trois mois. Je suis partie grâce à l'association Oliver Twist (c'est cher, par contre. Et j'ai eu aucun suivi.. Heureusement que tout s'est bien passé pour moi).

Pour résumer mon expérience, je dirais que étant donné mon caractère (très renfermée, timide, aucune confiance, phobique sociale (ahah)), y'a eu des hauts et des bas (ennuie, manque des habitudes françaises, de la famille..). Mais il faut dire que c'était la première fois que je voyageais et que j'ai un caractère fragile.

Mais la famille a été adorable avec moi, ils ont tout fait pour m'intégrer.
Avant de partir, j'avais un niveau vraiment bas en Anglais, je détestait ça, car je ne savais pas parler et j'avais de mauvaises notes. Mais au final, ça s'est bien passé, ils ont pris du temps pour moi, pour m'apprendre des mots.
Et le temps passé avec la petite m'a énormément aidé.

Pendant mes journées, je restais avec elle. On jouait. Et je restais avec eux les weekends, car c'était en pleine campagne, donc je n'avais rien à faire. Je prenais tous mes repas avec eux, j'allais faire les courses avec eux. J'allais au repas de famille avec eux...
J'avais quelques tâches ménagères, mais rien de bien exceptionnel: le linge, et le rangement des affaires de la petite. Mais c'était des choses minimes étant donné qu'il y avait une femme de ménage qui venait une fois par semaine.

J'ai tissé des liens avec eux, et je garde contact, j'essaie de les skyper et de leur envoyer des mails assez souvent.

Bref, c'est une très bonne expérience. Maintenant, mon niveau d'Anglais est bien meilleur. Bien sur, en trois mois on n'est pas bilingue, surtout avec mon niveau de départ. Mais j'ai pu avoir 18/20 au TOEIC et je sais que ça va m'aider pour mon projet professionnel. Ça m'a donné envie de partir en ERASMUS :).

Voilà pour mon expérience.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Et n'hésitez pas à partir non plus ! Il faut en profiter tant qu'on est jeunes. Puis, ça revient à pas cher du tout. Mes billets d'avion, c'est la famille qui me les a payé. Et je recevais 70 pounds par semaine...

Edit: Pour les points négatifs, je dirais seulement, qu'il fait froid en Angleterre (c'est pas un mythe !) et que Londres est hors de prix.
Aussi, ce qui a été très difficile pour moi fut le manque de liberté. Parce qu'en fait, je me sentais coupable quand je restais toute seule dans ma chambre. J'avais toujours la sensation de devoir rester avec eux. Et ça, pour moi qui ait un grand besoin de me retrouver seule par moment, ça a été assez difficile. J'aurais aimé avoir mon chez moi. C'est ça, pour moi, le point le plus négatif de mon expérience.
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Comme Manoa, je suis partie comme fille au pair à Londres grâce à l'agence Oliver Twist.
Si j'ai adoré Londres, j'ai beaucoup moins adoré la famille dans laquelle je suis tombée : une mère célibataire et son fils de 5 ans. Je reconnais que je n'ai pas su imposer mon autorité de suite, mais il faut dire que la mère cédait au moindre caprice de son gamin. Lui comme elle m?en ont fait voir des vertes et des pas mûres. Le gamin ne m?obéissait jamais, et je mettais des heures à lui faire prendre son bain et à le coucher. Il fallait à chaque fois que la mère appelle pour qu?il se décide enfin à faire ce que je lui demandais. A la fin, j?étais tellement dégoûtée que, quand la mère était là, je passais le moins de temps possible avec elle et son fils. Elle m?a d?ailleurs bien fait comprendre qu?elle n?appréciait pas du tout mon attitude (« tu pars demain, et je suis heureuse »). Ca n?a duré que 6 semaines, mais elles ont été vraiment très longues. Alors, certes, j?ai quand même passé des bons moments avec le gosse, mais ces bons moments se comptent sur les doigts d?une main.
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
SunnyMalker: Pas sympa du tout la mère ! Je me reconnais un peu dans ton témoignage. Je suis en Angleterre depuis quelque semaines et le petit que je garde est mignon mais très capricieux (il ne veut jamais aller dormir à l'heure à laquelle il est sensé y aller, et pareil pour la douche, la nourriture ect). Et la mère est assez froide avec moi.

Pour l'instant je suis pas super contente de mon séjour, les parents n'essaient pas de me parler donc je peux pas vraiment améliorer mon anglais et mes cours commenceront dans plusieurs mois. Je pense parfois à changer de famille mais j'ai envie d'attendre un peu pour voir si les choses changent. Ce matin le père m'a enfin proposé une sortie, une soirée à Londres apparemment. J'espère rencontrer des gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes