13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Lilbee :hugs:

Team varices ici aussi, perso pour moi la sclérothérapie, même si elle dure peu (dans mon cas mon angiologue m'a dit jambe gauche 1 an / 1 an et demi grand max, jambe droite environ 2 ans), m'a pas mal soulagé, par exemple plus de douleur au contact d'objet / de ma main / etc (et enfin plus de jambes en sang à causes de tonnes de micro-coupures dès que j'essayais de me raser :goth:).
Aussi j'en suis pas encore au stade l'opération chirurgicale donc j'essaye de relativiser (même si y'a un an elles ont atteint tout le bas de mes jambes vers mes pieds et depuis quelques mois sur un de mes jambes ça commence sur la cuisse :goth:).

Bon là après un an et demi je sens que j'arrive au bout (surtout avec les chaleurs qui commencent là où j'habite et mes collants de contention que je rachète pas assez souvent) (et j'ai filé avant-hier mon tout nouveau :goth:), j'ai depuis deux semaines pas mal de bleus spontanés autour des genoux (là où ont débuté mes varices quand j'avais 25 ans) (j'imagine que toi aussi tu fais face aux yeux écarquillés des pharmaciens qui demandent "mais vous avez quel âge??!!" quand tu commandes tes bas de contention?) et les douleurs s'intensifient et reviennent plus souvent.

Pour le risque de phlébite et d'embolie pulmonaire j'ai pas mal relativisée en lisant plusieurs témoignages de personnes en ayant fait plusieurs parce que ben en fait elles témoignaient donc c'est qu'on pouvait tout à fait y survivre :ninja:
J'ai juste fait une paraphlébite y'a deux ans, et ça m'a aussi pas mal fait relativiser entre moi qui angoisse et la réalité (une paraphlébite c'est quand c'est un caillot dans une veine supérieure donc "pas grave" selon le médecin que j'ai vu pour ça, avec un traitement très simple que je peux prendre toute seule quand j'ai un gros gros doute et pas de médecin du tout sous la main). Je crois que j'en ai aussi fait une quand j'étais en vacances dans le Sahara il y a un mois, ça y ressemblait beaucoup, du coup dans le doute j'ai dégainé mon gel une fois posée et ça allait mieux, je le garde tout le temps dans mon sac ça a un côté rassurant) (Flector Gel, un nouveau concept de doudou XD).

Bon du coup moi aussi je vide mon sac :ninja:, l'été vient de vraiment commencer chez moi (je suis ravie :stare::stare::stare: ) donc ça s'y prête bien.
 
Dernière édition :
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Je savais pas trop où poster ça donc je me suis dit qu'ici ça pouvait le faire, dites moi si je dois déplacer :shifty: je mets en spoiler, ça parle de problèmes d’œil :cyclope: (et oui cette fois c'est pas mon invasion bactérienne habituelle :rolleyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du courage à tout.e.s :fleur:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
Sur la période de dix jours qui vient de s'écouler, j'ai enregistré le doux record de 8 migraines.
J'ai rarement fait plus.
Je suis assez fatiguée (je ne sais plus, à force, si ce sont les triptans qui me vident où la simple migraine) mais ça s'explique assez bien. J'ai l'impression d'être plus philosophe qu'avant, je repère mieux les signes, donc je souffre deux ou trois heures avant de réussir à endiguer la douleur.
Il faudrait peut-être un jour que je me décide à voir du côté des méthodes un peu plus alternatives (sophrologie, kiné, nouveaux joujous sur le marché, acupuncture )

Des migraineuses ophtalmiques avec aura dans la salle, qui auraient testé d'autres choses que "juste" les médicaments (triptants) ? (j'en prends entre 8 et 15 par mois, c'est beaucoup..)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
@Chambray : oui, j'étais sous depakine des années mais pas top en cas de projet d'enfant.. et les beta bloquants je ne les supporte pas. Du coup je suis un peu paumée.
 
24 Août 2016
771
3 023
1 784
33
@Bree_ Je comprends ta douleur je suis migraineuse aussi mais je ne suis jamais montée à 15 triptans en un mois. Déjà J'ai du prendre 2 triptans dans ma vie car je ne les supporte pas ça me rend malade niveau estomac/système digestif. Personnellement mon médecin m' prescrit un traitement de fond Propranolol qui marche bien c'est à moi de doser selon les périodes. Ensuite par rapport à ce que disait @Salpêtre moi l'ostheopathie crânienne à produit de vrais miracles. J'avais un énorme défaut de parallélisme de la boîte crânienne depuis ma naissance sans le savoir! J'ai déjà fait deux séances. La différence ? Je suis passé de 3 migraines par semaine à.... 2 depuis mars! Elles sont moins fortes je ne reste presque plus dans le noir et elles durent moins longtemps en général 1 jour max au lieu de 3! Le bonheur total. Je revis à fond. Et aussi on a découvert que j'vais un strabisme non décelé quand j'étais môme donc je suis en rééducation visuelle avec une orthoptiste et c'était une des causes qui aggravait mes migraines. J'ai mis 15 ans avant de pouvoir avoir enfin des gens qui m'ecoutaient et je remercie ces deux personnes qui sont en train de changer m'a vie. Après C'est sur faut tomber sur de bons professionnels et l'ostheopathie ne marche pas sur tout le monde... maintenant quand J'ai une crise C'est juste un Advil une tisane gingembre citron menthe poivrée et du menthol sur la tête et mettre de l'eau fraîche sur ma nuque.
Je souhaite bon courage à tout le monde !! Des bisous!!
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Merci pour les big-ups et les messages. :fleur:
Petit à petit, je sens que j'ai un tout petit plus mal chaque matin mais c'est pas énorme. Là, je vais avoir une semaine de vacances en Corse (:puppyeyes:) puis ensuite ça sera : 1 séance par semaine de réflexologie plantaire pendant sur le mois de juillet (c'est une femme qui fait une reconversion et a besoin de "coéqui-pieds" pour s'entraîner pour son mémoire donc c'est gratuit !) + une séance de kinésiologie S2 de juillet (hâte de le revoir :jv:) + kiné S3 juillet + ostéopathe S1 août + shiatsu S2 août. J'espère que ça va bien agir. :pray:

@dodoindo La yogathérapie, c'est différent qu'une séance classique de yoga, la démarche est plus particulière ?
Sinon, pour les chakra, j'avais posté ici les fiches que je me suis constituées en fouillant à droite et gauche, si jamais ça t'intéresse. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes