Salut ! J'avais posté des messages il y a quelques mois, quand je cherchais désespérément quelle maladie j'avais, et ce topic m'a bien aidé !

<spoiler>Du coup on m'a diagnostiqué une fibromyalgie en février, j'ai eu du mal à poster car pas facile d'accepter le diagnostic. Grâce à ma psy ça va mieux niveau psychologique, j'apprends petit à petit à vivre avec ma maladie. Niveau douleurs je n'ai pas d'améliorations, je n'ai plus droit aux anti-douleurs à cause de mon poids et mon estomac.

Justement, j'ai une question pour celles/ceux qui ont des troubles gastriques, reflux gastro œsophagiens et compagnie.
Il y a 10 ans j'ai commencé à avoir mal à l'estomac (au niveau du plexus solaire), avec éructions. J'ai eu des crises telles que ça m'est déjà arrivé de me retrouver par terre puis à l'hôpital. On me donne régulièrement de l'oméprazole/ésoméprazole pendant près de 10 ans.
En 2017 je vois une gasto-entérologue, je passe une fibroscopie (éveillée, le cauchemar!), ça s'est très mal passé, j'ai vomi alors que j'étais sensée être à jeun, ce qui indique un trouble de la vidange, il y avait également des tâches blanches dans mon oesophage. Sur le moment elle me dit que j'ai un trouble de la vidange, une œsophagite, puis après avoir fait analyser tout ça, elle me dit que finalement tout va bien, j'ai juste la paroi un peu fine.
Ces derniers mois j'ai eu beaucoup de mal à manger, nausées très fréquentes, manque d'appétit, sensation que les aliments passent mal, satiété très rapidement. Résultat je suis descendue à 38kg.
En regardant les caractéristiques des reflux gastro oesophagiens, ça correspond pas vraiment en fait... J'ai surtout mal avant les repas, et non après, mes douleurs sont au niveau du plexus solaire et non du sternum/cage thoracique, je n'ai pas de goût acide après les repas, et je n'ai pas une haleine pire que celle de mon copain (enfin je crois). En revanche mes symptômes ressemblent traits pour traits à la gastroparésie! Voilà j'aimerais votre avis car tout ça m'intrigue, et le coup du docteur qui dit "tout va bien", on me l'a fait avant mon diagnostic pour la fibro, et ça m'a juste fait perdre du temps.
Evidemment, j'en parle bientôt à mon médecin, dès qu'il revient de vacances ^^</spoiler>

Voilà à part ça je vous bon courage avec la chaleur, je sais que c'est pas facile avec certaines maladies alors que la force soit avec vous !
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
Bon je poste aujourd'hui car j'en ai marre
J'étais enfin débarrassée de mes crises migraineuse mais grace à cette canicule qu'est ce qui est revenue puissance 10? Depuis mardi C'est abominable vertiges nausées la tête dans un etau cette envie de rien foutre. Je crois que le plus chiant C'est vraiment les vertiges. Ça me gave je déteste ça. Et même si je sais que C'est pas dangereux ça me gooooonfle. Je suis contente d'être encore en vacances cette semaine mais bon dieu je déteste l'été car je redoute toujours ces périodes caniculaire qui me foutent des crises et me met au plus mal :crying:
Voilà j'vais juste envie de râler un coup.
 
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
@dodoindo je ne prends pas de triptans mon estomac ne les supporte pas et j'arrive à apaiser avec des anti inflammatoires non steroidiens comme l'advil mais la j'ai carrément pris de l'aspegic 1000 C'est ce qui me soulage le mieux en rafraîchissant ma nuque régulièrement et en prenant des tisanes citron gingembre menthe poivrée. J'essaye de prendre le moins de médicaments possibles. Mais aujourd'hui ça commence à aller mieux je crois que le pire est passé j'ai pu aller à GiFi ce matin :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
@SilverSky
Hello, d'abord bon courage, je suis migraineuse aussi et par périodes ça me pourrie la vie.
Chez moi les triptans ça marche plutôt bien, mais si tu as des problèmes d'estomac, fais bien attention aux AINS (ils marchent bien aussi chez moi pendant les migraines...), essaye de ne jamais les prendre plus de 2-3 jours d'affilée, et de prendre un IPP comme l'oméprazole (ça va diminuer l'acidité gastrique) les jours où tu prends des anti inflammatoires. C'est sérieux hein, les AINS ça détruit la muqueuse gastrique.
L'aspegic ça va, c'est juste à éviter pendant les règles ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes