26 Juillet 2018
75
315
124
Mes palais d'ailleurs
@L'océan de la vie Je suis désolée, j'ai complètement oublié de repasser ici après ta réponse... Merci de tes conseils, je vais tester les inhalations également. Là, ça va un peu mieux, j'ai l'impression que tout ça vient surtout par période... Même si c'est très chiant.
En espérant que tu te portes bien aussi. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
25 Novembre 2013
64
58
1 579
Hello les filles :)
Je souffre pour ma part de fatigue chronique (et plein d’autres symptômes: maux de tête, cervicalgies, douleur dans les jambes, règles très douloureuses, intolérance au gluten...) depuis 2011. Après avoir exploré toutes les causes possibles, j'en ai enfin trouvé la cause: intoxication au mercure.
C'est très répandu et c'est la cause n°1 des maladies chroniques: fatigue chronique, fibromyalgie, maladies auto-immunes, neurodégénératives... allergies, diabète, sclérose en plaques etc. On peut être intoxiqué par les amalgames dentaires ("plombages"), les vaccins, les vieux thermomètres au mercure, le Mercurochrome, le bris d'ampoules basses consommation, et tout simplement in utero (lors de la grossesse, le fœtus "absorbe" les métaux lourds contenus dans l'organisme de la mère)
Le mercure s'attaque à tous les systèmes (neurologique, cardiaque, hormonal, immunitaire) et cause des centaines de symptômes. Plus d'infos sur les groupes Facebook suivant : "Andy Cutler chelation safe mercury and heavy metal detox" (anglophone).
Et un groupe francophone : "Mercure Detox protocole de Cutler".
On trouve beaucoup d'informations dans les fichiers (articles de presse, liste des symptômes, description du protocole de traitement), et des milliers de témoignages de personnes qui étaient en errance médicale, et qui vont beaucoup mieux depuis qu'ils suivent le traitement permettant de se désintoxiquer.

Pour diagnostiquer l'intoxication, il faut effectuer un test capillaire (sur cheveux non colorés), c'est le test TEE1 du laboratoire Regenerus Labs. Les résultats doivent être interprétés selon des règles de comptage bien précises (on ne regarde pas les taux de métaux lourds, mais on s'intéresse aux taux des minéraux). Car le mercure provoque un dérangement du transport des minéraux. C'est ce dérangement qui nous renseigne sur l’intoxication

Bonne journée
1f642.png


PS: je joins 2 documents à ce message ;)
 

Pièces jointes

  • Amalgames ou composites, mercure et bisphénol A, non merci - article Biocontact.pdf
    810,2 KB · Affichages : 1
  • Symptômes intoxication mercure.pdf
    423,9 KB · Affichages : 6
7 Septembre 2011
5 848
73 937
6 644
Paris
@dodoindo oui c’est bien ce que je voulais dire, désolée si je n’étais pas claire. Je voulais justement dire que en fonction des gens certaines choses marchaient plus ou moins et pouvaient faire beaucoup de bien ou de mal malheureusement. Et ça dépend des praticiens, j’ai rencontré un ostéopathe qui avait pignon sur rue et qui m’a défoncée et un autre qui n’a pas empiré les douleurs.
Mais d’une manière générale il faut se méfier de ce qui fait en général du bien à tout le monde, genre l’ostheo ou les massages (je grossi le trait) car dans des cas de conditions comme la fibro ça peut avoir les effets inverses chez certains. Bref ne pas se précipiter vers une pratique « reconnue » et tester avec précaution pour éviter les effets négatifs par la suite.
 
  • Big up !
Réactions : Knihaaa et dodoindo
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Merci pour vos messages. :fleur:
@dodoindo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Knihaaa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Popsinelle-38 Pour réagir à ton message, comment as-tu fait concrètement pour faire le test ? Et, une fois que tu as su être intoxiquée au mercure, qu'as-tu fait après ?
Et on m'a aussi dit qu'au niveau de l'amalgame dentaire, une fois qu'il est en place, le fait de l'enlever et donc de le "casser" pourrait causer le fait d'ingérer des "paillettes" et que ce soit pire. Quel est ton avis à ce sujet ?
 
  • Big up !
Réactions : Knihaaa
25 Novembre 2013
64
58
1 579
@Knihaaa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@L'océan de la vie
Il suffit de commander le test TEE1 sur le site du labo Regenerus Lab. (80€, ce n'est pas cher payé si ça peut éviter des années d'errance médicale :) ) On le reçoit par la poste en moins d'une semaine. On coupe quelques mèches de cheveux à ras du cuir chevelu, on renvoie, et 3 semaines plus tard on a les résultats. Attention, les résultats sont faussés si on a les cheveux colorés, ou si on a été enceinte/allaitante récemment.
Le test permet d'analyser les minéraux, et de vérifier s'il y a un dérangement de ces minéraux. Les résultats doivent donc être interprétés selon des règles de comptage bien précises (on ne s'occupe pas du taux de mercure. Il peut être très bas, c'est mon cas, et mon test est très positif)
Pour l'interprétation des résultats, il faut les poster sur le groupe "Mercure Detox protocole de Cutler", ou sur le groupe anglophone "Andy Cutler chelation: safe mercury and heavy metal detox"

Concernant la dépose des amalgames:
Une fois que l'on sait qu'on est intoxiqué, il faut faire retirer ses amalgames dentaires (si on en a), par un dentiste qui utilise un protocole de dépose sécurisée (on ne les trouve que par bouche-à-oreille). C'est très important car en effet, lors de la dépose, on peut être exposé à d'énormes quantités de vapeurs de mercure si le dentiste n'utilise pas la bonne méthode (découper l'amalgame et non pas le fraiser, protéger le patient avec une digue en latex, un masque au charbon actif et une combinaison…)
La dépose doit être suivie de radio pour vérifier qu'il ne reste pas la moindre trace de mercure. Ensuite, on peut commencer le traitement, qui consiste à prendre de petites doses (mg) de produits "chélateurs" par voie orale. Plus d'info sur les 2 groupes Facebook ;)

J'encourage vivement toutes les Madz qui suivent ce topic à effectuer le test et demander une interprétation aux admins des groupes Facebook. Vraiment. Ça peut vous éviter des années d'errance médicale <3
 
25 Novembre 2013
64
58
1 579
@Popsinelle-38 ca me dérange un peu ce côté pub... je pense en parler à mon médecin plutôt.
Je ne comprends pas, quelle pub? Je n'ai rien à vendre Je souffre d'une maladie chronique pour laquelle les médecins ne trouvent ni de cause, ni de traitement. J'en trouve la cause après 7 années d'errance médicale, j'en parle ici dans le but d'aider celles qui souffrent et leur éviter le même calvaire. C'est dommage et étrange que tu y vois un quelconque dessein O_o

Officiellement l'intoxication au mercure n'existe pas. Les choses commencent à bouger, mais en silence, discrètement : l'UE vient d'interdire les amalgames pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 15 ans. Dans plusieurs pays ils sont interdits depuis plusieurs années (Japon, Russie, Suède, Allemagne...)
Mais en France les autorités sanitaires ne veulent pas reconnaître la toxicité du mercure qu'ils mettent dans les amalgames et les vaccins, ça déclencherait un scandale sans précédent. Donc ton médecin ne te sera d'aucune aide. Les rares médecins qui traitent cette intoxication le font avec des produits très dangereux : chelation par intraveineuse, MSM, glutathion, EDTA, chlorelle, coriandre... seul le Dr Andy Cutler a réussi à mettre au point un protocole efficace et sans danger.

Pour celles que ça intéresse, il y aussi le site de l'association Non Au Mercure Dentaire.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : maijuinjuillet
12 Octobre 2005
150
213
4 744
lille
Coucou à toutes,
petite question pratique, est-ce que certaines d'entre vous ici vivent en Belgique (ou ailleurs en Europe en tant qu'expats)?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai bien souffert aujourd'hui et ma sœur n'a été d'aucune patience avec moi alors qu'elle vient de se faire diagnostiquer et qu'elle souffre apparemment d'endométriose :ko: (donc elle pourrait comprendre que la douleur ça n'est pas toujours rationnel et que quand je me plains c'est que je souffre vraiment)
C'étaient les journées du patrimoine et au bout d'un moment, j'ai failli me mettre à pleurer tellement j'étais épuisée et malade. J'ai mis une plombe à trouver des toilettes, un dimanche évidemment c'est pas simple, j'ai fini à MacDo et la serveuse ne prenait pas ma commande, j'ai attendu tellement longtemps que je me demandais quand j'allais me vider/m'évanouir/fondre en larmes :halp: (ou tout ça à la fois :crying:)
Bref, sale journée, je suis contente qu'elle soit finie.
Demain, je vais à la plage avec une amie s'il fait beau, ça va être reposant ... j'ai hâte :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes