Topique des maladies chroniques &/ou chiantes

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par leyaolita, le 9 novembre 2015.

1. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Pour l'estomac, je crois en avoir parlé déjà ici, j'ai pu remplacer l'oméprazole par de l'argile verte... c'est vraiment bien pour nous, et du coup, on pend de l'oméprazole une fois de temps en temps quand on boit un peu trop.

Shushan a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

Si vous vous rappelez, ça fait quelques temps maintenant que je fais un suivi avec un kiné postural. Je reviens d'une séance, particulièrement mobilisante où j'ai cru lâcher à plusieurs moments ses demandes tant il repoussait mes limites. Mais je pense qu'il sait vraiment bien où aller avec mon corps, qu'on forme un bon duo, parce qu'à ma grande surprise, au dernier exo plutôt orienté relaxation, j'ai réussi à détendre ma nuque ! C'est une sensation que je n'avais pas ressenti depuis des années, c'est incroyable, ça m'a mis le smile et l'envie de pleurer à la fois.
    J'ai vraiment l'impression de tenir quelque chose, les jours de crises sont de plus en plus rares, j'arrive à maintenir une activité physique régulière avec la reprise d'un travail, je peux même faire des séances de sports plusieurs fois par semaine. J'ai toujours des douleurs permanentes mais elles sont gérables et semblent se diminuer avec cette équipe de médecin que j'ai trouvé. C'est un message d'espoir, pour moi mais à d'autres aussi, 5 ans et demi de chronicité et d'errance médicale avant de trouver un mieux-être : persistez, croyez en vous, écoutez-vous et les bons médecins feront la différence dans la technique. :fleur:

Joanne., dodoindo, Shushan et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. MarianneennairaM

MarianneennairaM
    Expand Collapse
    Transportée par l'album "Longue Ride" de Muddy Monk, c'est plus doux qu'un biscuit dans du lait chaud...

Bravo @L'océan de la vie !

Moi je suis en pleine crise d'endométriose là, pour une fois j'ai eu un vrai cycle de 27 jours au lieu de 40 mais du coup je ne m'attendais pas à avoir si mal si vite après la dernière fois. D'un autre côté, je me dis que ça veut peut-être dire que j'ai une amélioration suite au traitement de ma médecin.e de la douleur. Un premier cycle normal après des années spm interminables...

M'enfin du coup pour pas m'écrouler je suis obligée de bouffer du médoc, ces deux derniers cycles étaient très très durs. Et vu que j'ai eu 7 ans d'errance médicale dont 8 mois sous dérivés de morphine avec erreurs de dosages de la part de mes médecins, j'ai un rapport étrange aux anti-douleurs. Ça me remplit de joie d'en prendre, de planer. Heureusement je me limite à quand j'en ai besoin et je n'abuse pas sur les doses, mais cette sensation me fait un poil culpabiliser ! D'autant que je suis au taf donc je fonctionne un peu à deux à l'heure, seule au bureau heureusement :yawn:

L'océan de la vie a BigUpé ce message
  4. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Ici, c'était prise de sang de contrôle ce matin pour voir comment je réagi aux anti-inflammatoires (au niveau de l'inflammation et du foie, donc). Je m'attends pas à des résultats mirobolants, j'ai quand même parfois mal donc j'ai peur de devoir passer aux immuno-suppresseurs la prochaine fois que je vais chez la rhumato :goth:

5. Shushan

Shushan
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses pour mon estomac ! J'ai de l'argile verte, mais j'ai encore jamais essayé sur l'estomac! Le médecin m'a conseillé de tester des doses enfants vu mon petit gabarit, mais pour l'instant j'ai encore trop peur de reprendre quoi que ce soit...

J'ai encore besoin d'aide... Je commence à avoir des sérieux doutes sur ma kiné.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

6. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@MarianneennairaM Je n'avais pas connaissance de l'endométriose sous cette forme (irrégularité des cycles et dérèglement hormonal), ça doit vraiment pas être évident. C'est un traitement hormonal justement que t'as prescrit ta médecin de la douleur ?

@Shushan
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. MarianneennairaM

MarianneennairaM
    Expand Collapse
    Transportée par l'album "Longue Ride" de Muddy Monk, c'est plus doux qu'un biscuit dans du lait chaud...

@L'océan de la vie On a commencé par un traitement pour détendre les nerfs présents dans les zones touchées et ainsi éviter que les douleurs continuent à augmenter, ensuite elle m'a prescrit des anti-inflammatoires et anti-douleurs à prendre en cas de nécessité, en parallèle à de la rééducation perlvienne (kiné) et des séances d'osthéo. L'hormonal j'ai précisé tout de suite que je n'en voulais pas, je ne sais pas si elle m'en aurait prescrit de toute façon, elle avance plutôt sur le long-terme.

8. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@MarianneennairaM Ah d'accord, merci pour les précisions, c'est toujours intéressant à savoir je trouve. :happy:

MarianneennairaM a BigUpé ce message
  9. Shushan

Shushan
    Expand Collapse

@@MarianneennairaM je te comprends tout à fait pour le désir d'éviter les hormones, je pense que tout le monde ne les supporte pas et ça donc tu as raison de t'en méfier.

@L'océan de la vie effectivement je vais devoir changer >< De toute façon je compte déménager en 2019, donc je changerai à coup sûr de kiné, ce que je regrette c'est la balnéo, c'est pas facile à trouver! Et puis je verrai bientôt si j'ai un nouveau diagnostic on verra.

10. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

@Shushan Je vis la même chose. Moi elle continue les massages mais elle est censée me faire une technique particulière mais elle la "bâcle" alors que je la vois spécifiquement pour ça. Tu peux essayer de lui dire, pas en critiquant (parce qu'après c'est mort) mais en disant " ca me fiasait du bien quand vous faisiez ceci ou cela, vous pourriez le refaire ?"...

Sinon, grosse remise en question ici :

11. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

@dodoindo Ah oui c'est pas évident à manager comme nouvelle. :fleur:

dodoindo a BigUpé ce message