Topo des réformes qui arrivent en 2008

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Hm... Si on enlève le terme de "privilèges" (même si c'est un mot à la mode, parfois mieux vaut éviter les tendances...), j'aime bien cet article.

Par contre avant de donner mon avis sur les réformes elles-mêmes, il va falloir que je me documente un peu plus. Je reviens un peu plus tard, donc.
 
20 Mai 2006
1 527
60
3 854
ANGLET
Alors voilà ce que je pense (et avec les renseignements que j'ai):

La croissance: il est clair qu'il faut faire quelque chose à ce niveau. D'ailleurs, il me semble qu'avec l'UE, normalement, la France devrait tenir sa croissance à un certain niveau (mais je ne me rappelle plus exactement le chiffre). Mais que je sache, la croissance, c'est l'augmentation des produits et services produits par une économie sur une période. Or, avec le nombre de délocalisation qui se multiplie, je ne pense pas que les choses vont aller en s'améliorant à ce niveau.

Les fameuses 35 heures: d'après ce que j'ai compris, la durée légale restera 35h (encore heureux, sinon, bonjour la régression sociale!) et donc nous "serions" payés en heures sup'. Je trouve ce concept pourquoi pas intéressant sauf que je suis septique. Déjà, même avec le passage aux 35h, tout le monde n'était pas payé en heures sup'. Tout dépend des négociations qui ont été menées à ce moment là par les syndicats. Or dans les grandes entreprises (dont une où je travaille l'été), les heures sup' n'apparaissent qu'au bout de la 50ème heure de travail, ce qui fait que si je ne travaille pas 35h une semaine, je perds de l'argent...Donc, j'attends de voir les négociations qui vont être menées et surtout à quoi elles vont aboutir...

Enfin, bref, je ne crois pas que c'est pour cette année que notre "pouvoir d'achat" (réforme oubliée par le gouvernement) va augmenter, ça sera encore le contraire...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
matty a dit :
La croissance: il est clair qu'il faut faire quelque chose à ce niveau.

A ce propos, dit ce matin par un patron du MEDEF à la matinale "dire qu'il faut faire quelque chose pour la croissance, c'est typiquement du Sarkozysme. Ce n'est pas parce qu'on décide un matin de faire monter les chiffres qu'ils vont le faire. Il faut des mesures concrètes". Je ne dit pas que tu es particulièrement Sarkozyste (et si tu l'es, tant mieux pour toi ), mais je trouvais cette phrase de ce matin très juste.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
Pour faire dans la redite, déjà, pourquoi on fait autant de cadeaux aux chefs d'entreprise ? (paquet fiscal, ...)

Après, je comprends pas pourquoi dépenser plus ce serait vivre mieux ?

Faudrait déjà qu'on arrive à faire avec ce qu'on a, et qu'on ait les moyens de se battre pour le garder...
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
c'est une philosophie très louable, mais va faire entendre ça à l'ère de la surconsommation....


On commence à voir émerger pas mal de blogs slow consuméristes, qui font se poser les questions de necessité, caprices tout ça tout ça. Dit comme ça ça donne pas envie mais en vrai c'est vachement bien. Genre 'c'est les soldes. J'ai besoin d'une jupe, de nouvelles bottes brunes, d'un portable et d'un nouveau service de verres... Mais en fait en ai je vraiment besoin ?"....

Je trouve ça pas mal, voilà le lien : http://environnement.blogs.liberation.fr/noualhat/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes