Tortillas au tofu façon oeufs brouillés, recette pour un petit-déjeuner végane

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 31 juillet 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. K'wee

K'wee
    Expand Collapse
    BLOP

OH LALALALALALALALALALA :puppyeyes:
    (Dîtes si on fait revenir les oignons en même temps que le tofu ça ne change rien hein?)

3. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Oh ce sera juste un peu moins croquant mais c'est mon amour pour les oignons crus qui parle :shifty: c'est super aussi si c'est revenu avec le tofu !

4. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

@Margaux Palace Tu as oublié de préciser quand est-ce qu'on ajoute la sauce soja ou la crème de coco!
    Dis donc ces derniers temps ça t'es arrivé plusieurs fois, tu n'es pas dans ton assiette en ce moment!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Sinon je sens que je vais noter tortillas sur ma liste de courses moi...
    (et bien sûr j'attends de tortilla ferme cette recette dans le livre de cuisine. Je vous ai déjà dit que j'ai hâte d'avoir ce livre? :cretin: )

5. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Mais non j'ai rien oublié du tout :lunette: "assaisonnez de quelques pincées de curry, de brins de ciboulette ciselés et de crème" mais rien que pour la blague j'aurais aimé oublier hahaha <3

6. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Ah zut, au temps pour moi, soit c'est pas très explicite soit je suis pas réveillée (ça va c'est vendredi, y'avait (encore) des problèmes de trains BON HEIN ça va quoi, j'ai quand même réussi à faire une blague, on va dire que c'était juste pour la caser bicoz aïe kiffe you. :cupidon: )
    (en plus y'a de l'avocat dedans, et l'avocat c'est bon, TMTC alors on te pardonne tout)

7. Boisdormant

Boisdormant
    Expand Collapse

Trop cool, c'est la semaine des articles végé \o/ *joie*
    J'adore la brouillade de tofu comme remplacement des œufs brouillés :). Je mets toujours une pincée de curcuma pour que ça fasse jaune (avec le curry ça doit faire pareil non ?), pour ne pas déstabiliser mon omni de compagnie.

Nove Sevenson III, Lunafey, Kiha et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

:bave:
    Je ne suis pas super fan de tofu, faute d'avoir trouvé des recettes vraiment enthousiasmantes, mais là ça donne carrement envie! (en même temps y'a de l'avocat donc bon c'était pas dur de me donner envie :cretin:). Par contre j'ai bugué sur la fin de la recette @Margaux Palace tu ne fais pas chauffer ou cuire tes tortillas?

9. Andy_

Andy_
    Expand Collapse
    Végane // Ne pas me citer, uniquement des mentions, merci !

Ça fait toujours plaisir de voir une recette végane :fleur: Je n'ai jamais tenté le tofu brouillé comme ça mais ça donne envie !

Comme la question a été soulevée sur ECM, je me permets de te le préciser : ça serait bien d'indiquer où on peut trouver du bon tofu (pas le Bjorg des grandes surfaces qui est mauvais et qui peut dégoûter les personnes qui ne connaissent pas le tofu). Donc indiquer des marques comme Soy ou Taifun par exemple, trouvables en magasin bio :d @Margaux Palace

Margaux Palace, Lunafey, marion-perso et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Patatelalex

Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

Pour toutes celles qui découvrent, je déconseille fortement le tofu bjorg, qui je trouve a un gout assez désagréable.
    Sinon, c'est recette à l'air très appétissante, merci Margaux! :fleur: :nomnom:

edit: je me suis fait devancée! :cyclope: En grande surfaces, ce trouve également la marque céréal bio, qui est tout à fait correcte.

#10 Patatelalex, 31 juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 31 juillet 2015
    Margaux Palace, Lunafey, Ptit_Lili et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. marion-perso

marion-perso
    Expand Collapse
    Mieux vaut être une vieille moche tatouée, qu'une vieille moche tout court.

Géniale cette recette ! Je n'aurais jamais pensé mettre du tofu brouillé dans mes tortillas. En plus, je n'avais pas vu ta recette de tortillas maison. Je ne les faisais pas moi-même mais je galérais à en trouver des végétaliennes (il y a souvent des mono- et diglycérides d'acide gras dedans), du coup je les ferais à l'avenir en plus c'est surement 100 fois meilleur. Je fais déjà mes naans moi-même, c'est un peu plus long mais excellent.

Andy_ a BigUpé ce message
  12. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Et puis au rayon frais le tofu, les autres je les trouvent secs :rockon:

Claudine_de_Lyon a BigUpé ce message
Chargement...