Totalement paumée !

24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Bonjour les Mad !

Si je viens vers vous en ce samedi matin pluvieux, c'est que j'ai vraiment vraiment besoin de votre aide.
Je suis totalement paumée niveau études, j'ai la sensation d'avoir fait de la merde et que maintenant c'est trop tard.

Je vous expose la situation : Je suis en première année Tech de Co et j'ai 20 ans ! J'ai redoublé ma seconde et j'ai fait "un an" à l'université avant d'intégrer mon DUT.
Le souci c'est que je me rends compte que le domaine du commerce ne me plait pas, et que je me suis surtout orientée vers cette voie car elle était très convoitée et assez réputée. Totalement débile je vous l'accorde, mais j'ai sans arrêt le besoin de me dire "Putain, t'as réussi" pour tenter de me prouver à moi même que je ne suis pas une moins que rien.
Maintenant je m'en mords les doigts parce que je sais que plus tard j'aimerais travailler dans tout ce qui touche à la communication, plus précisément la publicité. J'ai fais de nombreuses recherches, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête et je sais que c'est ÇA !

Le souci c'est que je suis d'un naturel timide et je n'ai absolument pas confiance en moi. Alors je me rabaisse sans arrêt...
Malgré tout j'aimerais intégrer la CELSA, ou même une licence si je ne suis pas prise (ce qui est fort fort possible). Mais je me dis qu'avec mon parcours scolaire tout est foutu. En plus je ne suis pas très cultivée... Mes parents ne m'ont jamais aidé, je me suis débrouillée du mieux que je pouvais jusqu'à maintenant et la je rame. J'ai la sensation d'avoir un train de retard sur les autres.
J'aimerais tellement revenir en arrière...

Bref, tout ça pour vous demander un peu de soutien et de conseils. Vous aussi vous avez eu un parcours assez spécial ? Est-ce que tout est encore possible pour moi, ou pas ? Que me conseillez vous ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé et de prendre le temps de me répondre, vous êtes chouettes les filles :)