Touche Pas Aux Guignols, l’exécution symbolique des bouffons par Vincent Bolloré

23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Dernier rebondissement dans l'affaire de l'assassinat des Guignols, les auteurs historiques ont été virés

http://www.leparisien.fr/tv/canal-l...eurs-historiques-vires-25-07-2015-4969753.php
Je crois que j'aurais préféré qu'on les supprime plutôt qu'on les vide de toute substance.
Wow ok @Clemence Bodoc tu vas faire une mise à jour de l'article?

Bon d'un côté, c'était ptete ce qu'il fallait faire pour moderniser un peu le ton de l'émission que je n'aimais plus trop comme l'explique cet article :
http://www.franceinfo.fr/culture-et...iques-des-guignols-quittent-l-emission-709173
Mais ça + le crypté + la rumeur d'annulation, c'est clair qu'en faisant Bolloré ne cherche pas vraiment à améliorer l'émission...

Sinon je vois qu'une mini-polémique nait sur Twitter concernant les 35 000 euros de salaire des auteurs des Guignols qui seraient en fait démasqués comme des nantis privilégies aux rémunérations extravagantes. Mais je comprends pas, en lisant l'article j'ai pensé 35 000 euros par an et je me suis dit que c'était vraiment pas énorme, surtout à Paris (je dis pas que c'est un salaire bas et je sais que la majorité des Français gagnent moins que ça mais 35 000 euros par an c'est le salaire moyen d'un jeune diplômé d'école de commerce ou d'un jeune ingénieur peu expérimenté), donc je ne verrais pas de raison de s'offusquer.
Alors c'est 35 000 euros par mois qu'ils sont payés? Si c'est le cas, je suis vraiment soufflée par le fait que Canal Plus puisse payer un tel salaire à des employés...
Mais s'ils gagnent autant, c'est que l'émission doit rapporter largement assez... Et dans ce cas je comprends pas non plus la polémique? Les gens voudraient que Canal Plus garde tout les profits et ne partage pas avec ses employés? Donc ce serait normal qu'une grosse entreprise reverse des profits à des gens déjà très riches comme Bolloré mais scandaleux qu'elle les reverse à ceux qui travaillent pour elle?
Du coup, ce petit chiffre glissé ça sent la tentative de décrébiliser les auteurs...
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'ai lu que c'est 35 000€ brut (et pas tout les mois, ça pouvait aller jusqu'à là)
Bref le mec annonce que l’émission passe en cryptée pour récupérer ceux qui voulait la garder, mais s'il supprime les auteurs alors ça n'a plus d’intérêt. Il garde l’émission mais ça n'y ressemblera plus.
J'ai l'impression que plus le temps va passer, plus ce qui restera des guignols sera soft en vu des élections -_-
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Au cas où on en doutait encore, l'esprit Canal (celui des Guignols ou de Nulle part ailleurs) c'est fini...

J'en reviens pas de l'hypocrisie des gens qui s'insurge du salaire des auteurs mais celui de Bolloré tout le monde s'en fout ? C'est n'importe quoi...
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Au cas où on en doutait encore, l'esprit Canal (celui des Guignols ou de Nulle part ailleurs) c'est fini...

J'en reviens pas de l'hypocrisie des gens qui s'insurge du salaire des auteurs mais celui de Bolloré tout le monde s'en fout ? C'est n'importe quoi...

C'est ridicule de toute façon, les auteurs des Guignols ne sont pas les seuls à gagner des sommes astronomiques pour ce qu'ils font, c'est le cas d'à peu près tous les gens qui bossent à la télé sur de grandes chaînes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes