Toucher des testicules contre le cancer masculin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 31 octobre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Ce que je remarque dans la video, c'est que plusieurs mecs se sont permis de toucher les seins des nanas... (et dans l'autre video, aucune des filles n'a fait le contraire !)

    Donc bon...
     
  3. Yeva

    Yeva
    Expand Collapse
    Beetlejuice, beetlejuice, beetlejuice !

    Voir une vidéo, et remarquer à la 25ème seconde que c'est un de ses meilleurs amis qui se fait toucher les boules ça n'a pas de prix.
     
  4. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Je ne sais pas s'ils ont voulu prouver quelque chose par rapport à l'autre vidéo qui a reçu pas mal de critiques (en plus des milliers de vues) mais ce n'est pas parce qu'on transpose la situation que c'est la même chose. C'est ce qu'on appelle une fausse équivalence.
    Ce serait la même chose si à la base les hommes et les femmes vivaient dans le même contexte mais ce n'est pas le cas.
     
  5. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    "Est-ce que l’homme à 16 secondes est très bon comédien et qu’il fait semblant ? Parce qu’il a pas franchement l’air au courant, et si c’est effectivement le cas, ça nous fout autant en rogne que chaque main baladeuse sur une fille qui n’est pas d’accord…"

    Oui il fait semblant de ne pas être au courant. Il est en train de lire un journal au milieu de la rue avec un caméra pile en face de lui !!
     
  6. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Ah... d'accord :d
     
  7. Chlorophyll

    Chlorophyll
    Expand Collapse

    Je pense au contraire que la comparaison est (relativement, car nous sommes bien d'accord que ces vidéos ne font pas vraiment preuve de pertinence et de subtilité en soi!) pertinente. L'interprétation selon le sexe n'a aucunement sa place ici, d'autant plus lorsque le discours de tout sexiste se fonde en tout premier lieu sur "ce n'est pas la même chose". A mon avis, adopter ce même discours dessert tout argumentaire. Cela dit, s'il s'agit effectivement d'une démarche en réponse à l'autre vidéo, ce n'en est que plus ridicule :)
     
  8. Jéhanna

    Jéhanna
    Expand Collapse
    Boooyaaaah. (Anciennement Valisette.) 

    Je suis d'accord.
    J'ai bien conscience que c'est complètement paradoxal de prôner l'égalité des sexes et de dire "ouais mais c'est pas pareil parce que c'est des mecs", mais je trouve que dans beaucoup de cas, la transposition des situations en changeant le genre change la donne.
    Pas parce que ce serait "moins mal" de toucher les couilles d'un mec pas d'accord que de toucher les seins d'une fille pas d'accord ou de l'embrasser de force: c'est tout aussi condamnable.
    Ce qui change ce sont les arrières pensées des auteurs, les principes sous-jacents sur laquelle la vidéo s'appuie, et évoque chez les gens qui la regarde.
    Quand on fait une vidéo sur "tripoter les femmes dans la rue", derrière il y a un contexte de harcèlement de rue, et "d'objetisation" du corps de la femme.
    Quand on fait ce genre de vidéo avec des hommes, on s'appuie sur l'idée que "ouhouh c'est rigolo les mecs on peut les tripoter dans la rue ils sont tout le temps d'accord de toute façon, parce que c'est des mecs".
    Ce qui n'est pas forcément mieux, on est d'accord.
    Mais c'est différent.
     
  9. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Faut vraiment arrêter les frais,ça devient n'importe quoi. C'est pas en répondant à une connerie par une connerie qu'on avance...
    [img=250x140]http://24.media.tumblr.com/tumblr_maf3xw9MOl1rghpyfo1_500.gif[/img]
     
    #9 Lafastod, 1 novembre 2013
    Dernière édition: 1 novembre 2013
  10. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Ugh, que ce soit des hommes ou des femmes, désolée mais ça me dégoûte tout autant. A mes yeux, en aucun cas tripoter des seins est plus condamnable que tripoter une paire de boule. Selon moi, ce n'est pas en considérant qu'il y a une "communauté d'hommes" qui n'a pas le droit de faire une chose et une "communauté de femmes" qui a, elle, le droit de faire cette même chose, que l'on arrivera à avancer. J'ai au contraire l'impression que ça entretient une certaine animosité entre les deux sexes, alors que le féminisme est censé prôner que la phrase "ce n'est pas parce que l'on a un pénis ou un vagin que cela nous rend différent", les réactions me laissent franchement perplexe (pas ici en particulier, un peu partout en fait). Considérer la chose différente parce qu'elle est faite par des hommes ou par des femmes me semble contre-productif, voire extrêmement bancal, car ça réduit soit les femmes à des objets soit les hommes à des obsédés qui, s'ils ont moyen de se faire tripoter par n'importe qui, l'accepteront sans problèmes. Donc on assiste soit à une victimisation des femmes (je refuse catégoriquement et en toute circonstances de me faire tripoter les seins par un inconnu (alors que certaines peuvent le faire pour s'amuser, après tout)) soit à une caricature franchement pas flatteuse des hommes (j'accepterais en toute circonstance de me faire tripoter les boules, après tout, je suis un prédateur sexuel, donc hein, donc que je peux me faire toucher, pas de soucis). Ça me pose un gros problème, car on considérant trop la communauté (même si elle n'existe pas à mes yeux) on oublie les individus. Certaines femmes refuseront de se faire toucher les seins, alors que d'autres pourraient trouver ça super fun, et vice-versa pour ces messieurs. Considérer que "ce sont des hommes qui se font toucher donc c'est moins grave", ça nous met face à un mur. (Donc, comme vous pouvez vous en douter, j'ai énormément de mal avec le principe de fausse équivalence. :))
    J'espère que c'est pas trop fouilli, mais je trouve que c'est une base intéressante de réflexion.
    Mais en soi, je trouve que les principes des deux vidéos sont tout aussi stupides. L'un autant que l'autre. :facepalm:
     
  11. dulcescaricae

    dulcescaricae
    Expand Collapse
    [color=#444444]Damn, I just saw a privat part on the internet[/color] Guest

    Je viens de voir cette vidéo sur 9gag (facepalm) et j'étais contente et soulagée de la retrouver sur Madmoizelle avec une bonne critique et des commentaires tout aussi intelligents ! :top:

    Moi ce qui m'a le plus choqué dans ces vidéos (sein/testicules) c'est que les commentaires annonçant les vidéos sont toujours en faveurs des mecs...Soit on est content pour eux parce qu'ils peuvent toucher des seins, soit parce qu'il se font toucher les couilles...:facepalm:

    Typiquement sur 9gag: "J'aime la France! Hey guys, do you want to live in France now?"

    Même dans la connerie on est loooooin d'avoir rétabli l'égalité
     
  12. Romy.

    Romy.
    Expand Collapse
    Graouuw

    Ben moi ça m'a fait sourire, faut arrêter de voir le mal partout :cucul:!

    Je constate quand même que beaucoup moins de Mad réagissent à cette vidéo ou au côté homme objet sexuel ...
     
Chargement...