Touffasse à la Hagrid, HELP

23 Août 2011
89
327
4 724
Wageningen
J'ai une question @Shoshana parle d'un masque avant le shampoing, avant le shampoing ?? ça me surprend un peu, moi je me lave les cheveux 2 fois, la deuxième fois en laissant poser un peu le shampoing ensuite je rince bien, j'essore bien mes cheveux dans une serviette pour éviter que l'eau fasse barrière au gras du masque et je pose le masque plus ou moins longtemps puis après je rince le masque, avec au besoin une micro noisette de shampoing si besoin. Mais du coup, je me pose la question, est ce que c'est mieux de faire le masque avant ? Mais sur cheveux sec directement, du coup, pas de problème de la barrière de l'eau ? Ou les mouiller quand même?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'ai une question @Shoshana parle d'un masque avant le shampoing, avant le shampoing ?? ça me surprend un peu, moi je me lave les cheveux 2 fois, la deuxième fois en laissant poser un peu le shampoing ensuite je rince bien, j'essore bien mes cheveux dans une serviette pour éviter que l'eau fasse barrière au gras du masque et je pose le masque plus ou moins longtemps puis après je rince le masque, avec au besoin une micro noisette de shampoing si besoin. Mais du coup, je me pose la question, est ce que c'est mieux de faire le masque avant ? Mais sur cheveux sec directement, du coup, pas de problème de la barrière de l'eau ? Ou les mouiller quand même?

Heu oui, un masque se pose toujours avant, sur cheveux secs, et on le rince à l'aide du shampoing. Pas besoin de laver les cheveux avant, bien au contraire ! ;)

Sinon, il y a les soins après shampoings, ou sans rinçage, qui peuvent se poser après, mais ils n'ont pas la même composition. Quel est le produit que tu utilises et que tu appelles masque ?
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
@lilipoune
Sinon @Shoshana les madz avant moi ont déjà tout dit SAUF un point primordial : l'alimentation :lunette: Sans t'inciter à virer laitages, viandes, sucres raffinés, etc ..., une alimentation pas trop dégueu ça aide à avoir une jolie touffe sur la tête. Donc hésite pas à mettre de temps en temps le holà sur des kebabs bien grassou, des bonbons bien bourratifs et à boire suffisamment d'eau. Rien que ça, moi mes cheveux revivent :lunette:
Ha oui et @Denderah a oublié de te prévenir, mais si tu décide de te mettre aux shampoings sans sulfates et autres cochonneries occlusives, tu vas probablement passer par une transition capillaire : en gros, tout le "vernis" de tes anciens shampoings va disparaître progressivement et révéler tes véritables cheveux. Vu l'état dans lequel ils sont actuellement, ils vont probablement être pire :erf:
Mais si tu tiens bon, ils vont vite retrouver du poil de la bête et tu pourras jouir pleinement de tes nouveaux beaux cheveux :v:
Ouais c'est vrai que j'y avais pas pensé, peut-être prendre aussi des vitamines ou de levure de bière pour leur redonner une petite santé. En ce moment j'enchaine les trucs pas super sains genre beurre de cacahuète à gogo pour essayer de grossir du coup ça a pu influer.
Ah... mais du coup, il faut à peu près combien de temps pour que le côté révélateur de cheveux horribles s'estompe :sweatdrop: ?? Baah, de toutes façons ils sont déjà bien moches qu'un peu plus de laideur va pas changer grand chose :taquin: Merci !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ouais c'est vrai que j'y avais pas pensé, peut-être prendre aussi des vitamines ou de levure de bière pour leur redonner une petite santé. En ce moment j'enchaine les trucs pas super sains genre beurre de cacahuète à gogo pour essayer de grossir du coup ça a pu influer.
Ah... mais du coup, il faut à peu près combien de temps pour que le côté révélateur de cheveux horribles s'estompe :sweatdrop: ?? Baah, de toutes façons ils sont déjà bien moches qu'un peu plus de laideur va pas changer grand chose :taquin: Merci !

En fait, la phase de transition est plus due au fait qu'on change le produit, mais pas forcément les (mauvaises) habitudes.
Exemple : mettre du shampoing sur toute la longueur du cheveu, alors qu'en fait, il ne faut en mettre que sur les racines.

Et sans forcément avoir de mauvaises habitudes, passer au naturel implique forcément de changer la routine, de tester, d'ajuster selon la nature des cheveux.
Par exemple, mettre un soin ou un soupçon d'huile sur les longueurs avant chaque shampoing (longueurs sèches),
Ou ne se laver qu'avec de l'après-shampoing (cheveux très secs, frisés).
Ou à l'inverse ne pas hésiter à appliquer deux fois de suite du shampoing (cheveux plus gras).

Donc il n'y a pas de durée précise pour la transition, tout dépend combien de temps tu vas mettre à trouver ce qui te convient le mieux. ;) Mais t'inquiètes, ça dure rarement des mois, et ça peut même être assez rapide. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Erodora et Shoshana
9 Mars 2015
60
66
689
39
Toulouse
www.123frivole.com
Bon je reviens parce que j'ai trouvé une routine qui à l'air de calmer l'effet touffe de mes cheveux.
Avant de les laver je fais un masque de miel et d'huile de coco (tout ça pur). Elle bon c'est particulier comme effet texture mais ça marche pas mal.
Je laisse ça au moins 1h voire plus.
Ensuite je lave mes cheveux comme d'hab jusqu'à ce que j'ai éliminé tout le masque.
Je met mois après shampoing (en ce moment un de chez Rahua). Je le rince.
Je les laisser sécher à l'air libre et si j'y pense je met une noisette d'huile ou d'aloe verra.

Mes cheveux sont d'une douceur après... C dingo! Ils sont souples et brillants. Et je trouve qu'ils regraissent encore moins vite que avant.
 
  • Big up !
Réactions : Shoshana et Denderah
29 Juillet 2015
59
40
29
107
j'ai remarquer que les masque au lait de coco font beaucoup de bien sur les cheveux bouclé ^_^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes