Toujours pas d'entreprise pour mon contrat en alternance Sept. 2008...

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MarieDeicampi, le 9 mai 2008.

1. MarieDeicampi

MarieDeicampi
    Expand Collapse

J'ai postulé dans près de 60 entreprises pour mon BTS MUC en alternance... Une quarantaine d'entre m'ont dit qu'elles ne prenaient pas de contrat en alternance, et les autres m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore... Je rappele aujourd'hui, ils ne savent toujours pas...
    Je m'inquiète réellement !

La rentrée est en Septembre...
    J'ai vraiment passé du temps à postuler et personne !

Pourtant j'ai un très bon CV très bien présenté, un peu original mais qui reste conventionel...

2. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Tu habites ou ?

3. MarieDeicampi

MarieDeicampi
    Expand Collapse

Bordeaux

4. Missime

Missime
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Tu le fais avec le Campus de Bissy ?

5. MarieDeicampi

MarieDeicampi
    Expand Collapse

Non les frais de dossiers sont trop cher, j'peux pas...
    J'le fais avec l'icfa, c'est en partenariat avec la chambre de commerce, et j'suis inscrite à formasup mais j'espère pas être la bas !
    Tu es ou toi ?

6. Vavanou

Vavanou
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Salut, étant de bordeaux et ayant effectué un bts muc (mais en initial) je vais essayer de t'aider

Moi j'étais chez Virgin pour mes stages, et ils prennent pas en alternance là - bas, la fnac non plus

Par contre en alternance ya Go sport qui prend, d'autres l'ont fait dans des boulangeries, but, darty, les galleries lafayette aussi

Ca ce sont les entreprises que tu peux essayer sans pistons et où t'as peut être une chance :v:

7. Missime

Missime
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

C'est 25 ?uros les frais d'inscription, et il faut savoir que l'an dernier, tu payais pas ^^

Après si tu parles des frais euh, je dirai de scolarité, en alternance, tu ne paies rien, c'est l'entreprise qui s'en charge.
    Après, normalement, ton centre de formation a des propositions non ?

Et dans le pire des cas, je sais que dans certaines écoles, il te laisse suivre les cours jusqu'a Janvier, le temps de trouver ton entreprise et de ne pas être en retard niveau "cours". Bon après si t'as pas trouvé bah tant pis quoi.

Tu devrais aller voir sur l'ANPE, ou t'inscrire à ALTEA, ils ont beaucoup de propositions.

Chargement...