Toulouse : une série de crimes racistes ?

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
C'est bien la même arme qui a tué les trois militaires d'origine maghrébine la semaine dernière à Toulouse puis à Montauban et les trois collégiens juifs, ainsi qu'un de leurs professeurs, ce matin à Toulouse. La même arme, encore, qui a grièvement blessé un militaire d'origine antillaise lors de la fusillade de Montauban.

Dominique Sopo, président de l'association SOS Racisme a évoqué dès ce midi l'hypothèse d'une série d'actes racistes. "S'il est à ce stade bien tôt pour tirer des conclusions hâtives (?) comment ne pas penser aux similitudes qui existent entre cette tuerie et les assassinats de plusieurs militaires la semaine dernière dans le Sud-Ouest ? Abattus selon un modus operandi similaire, ils avaient pour points communs d'être d'origine maghrébine et antillaise."

Nicolas Sarkozy se dit également "interpellé" par les similitudes de mode opératoire entre cette fusillade et l'assassinat de parachutistes à Toulouse et Montauban.

Ce matin, François Bayrou a dénoncé une "tuerie antisémite". "C'est une horreur préméditée dont on voit les intentions perverses et haïssables" a dit le candidat centriste à la présidentielle.

Même son de cloche chez Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, qui se dit "submergé par l'émotion" devant cet "acte antisémite".

Bref, il est plus que probable que cette série d'exécutions sauvages ait pour point commun la folie raciste de son ou de ses auteurs.

A moins d'un mois du premier tour de la présidentielle, ces événements monstrueux impacteront nécessairement le cours de la campagne.

Passé le temps de l'émotion et du recueillement, gageons que l'heure des comptes sonnera et que tout ceux qui ont joué avec le feu de la division des Français selon leurs origines et leurs religions vivront des moments difficiles...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ça me fait vraiment froid dans le dos, ces meurtres, et encore plus la mort d'enfants. Des enfants, bordel ! Comment voulez-vous qu'on grandisse avec des valeurs si le copain se fait lâchement assassiner devant l'école ?
J'ai bien peur justement que tout ceci n'attise encore plus les violences raciales.
Et je crois les sympathisants FN assez bêtes pour ne pas se rendre compte que voter pour Le Pen ne fera que favoriser ce genre d'évènements/le communautarisme/les tensions entre "groupes sociaux".
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Quel cauchemar.

La thèse de l'islamiste, je la trouve tirée par les cheveux.

S'il s'agit bien de crimes racistes : à décomplexer les racistes voilà ce qu'on récolte. Alors certes, un individu à l'esprit malade aurait pu agir indépendamment du climat de haine. Mais je n'ai jamais lu et entendu autant d'horreurs banalisées.
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
C'est vrai que les similitudes sont inquiétantes mais je ne sais pas... je trouve la thèse de l'extrême droite facile, tout comme l'islamiste qui se venge des juifs et de ses "compatriotes" qui sont allés se battre en Afghanistan facile et trop évidente. Après peut-être que je cherche trop loin mais le gars pour moi s'y connait très bien dans les armes et autres "trucs & astuces" pour se cacher. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que ça pourrait être un ancien militaire, un policier voire un gars genre d'une milice.

Autre chose, oui c'est horrible de s'en prendre à des enfants. Mais je n'aime pas ce tapage autour de la communauté juive. ça aurait été des gosses d'une école privée catho, on nous aurait moins sorti les violons dans les médias.

Bref aussi, le gars attaque tous les 4 jours... préparez-vous vendredi. Mais si le gars ré-attaque, je pense qu'il n'attaquera pas de nouveau une école ou des militaire... Non j'ai l'impression que le gars veut seulement se montrer le plus fort. Du genre "ah ouais vous croyez que j'en ai contre les militaires ? Ba regardez, je vais attaquer une école de confession juive !", "ah ouais ? vous croyez que j'en ai contre les militaires d'origine étrangère et les juifs ? Ba je vais attaquer des petits vieux". (par exemple)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La une de Libération demain


Image-107.png
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Finanas;3017279 a dit :
Autre chose, oui c'est horrible de s'en prendre à des enfants. Mais je n'aime pas ce tapage autour de la communauté juive. ça aurait été des gosses d'une école privée catho, on nous aurait moins sorti les violons dans les médias.

Outre la bonne vieille suspicion que ces juifs, décidément ma bonne dame, yen a que pour eux, qu'est-ce qui au juste t'a paru disproportionné au niveau du traitement médiatique de la communauté juive aujourd'hui ? Ça m'intrigue sincèrement.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
En meeting hier soir à Grenoble, François Bayrou a lancé la polémique en dénonçant "ceux qui montrent du doigt les uns ou les autres en raison de leur origine, de leur religion ou de leur situation sociale" et font "flamber les passions".

Si François Bayrou ne cite aucun nom, ce n'est pas le cas de Dominique Sopo, président de SOS Racisme : "le contexte politique actuel et le manque de vigilance jouent indéniablement. Je pense à un certain nombre de déclarations du ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Je pense au poids de Marine Le Pen et du FN dans la vie politique française. Face à un tel drame, il faut surtout appeler à l'unité et faire en sorte que chacun soit bien conscient que les mots utilisés ne sont pas sans conséquences".
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Comment peut on mettre une arme sur la tempe d'une fille de 4 ans et tirer de sang froid.
Je suis absolument bouleversée (par les autres morts aussi).
Je met à la place de cette dame qui a perdu son mari et ses deux enfants. Punaise c'est juste infernal.
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
toutes les condoléances vont aux familles.

Comme la "nouvelle" a fait le tour du monde je me suis rendue sur certains sites notamment américains pour lire la réaction des gens et je peux vous dire qu'on peut y voir que certains sont vraiment "bêtes"

Commentaire 1 : " Si la France avait autorisé le port d'armes, ce genre d'évènement n'aurait pas eu lieu"

Commentaire 2 : " c'est un musulman qui veut fêter à sa façon les 50 ans de l'indépendance de l'Algérie"

Commentaire 3 : "les juifs se font passer pour des victimes"

et j'en passe


honnêtement tant que l'on ne sait rien, il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire idiot et provocateur

Courage à toutes les familles en tout cas ( que ce soit pour les militaires ou pour les familles des enfants lâchement assassinés )
 
7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
Glouns;3017124 a dit :
Ça me fait vraiment froid dans le dos, ces meurtres, et encore plus la mort d'enfants. Des enfants, bordel ! Comment voulez-vous qu'on grandisse avec des valeurs si le copain se fait lâchement assassiner devant l'école ?

Je suis déjà outrée qu'on tue des adultes pour une raison ou une autre, mais des enfants n'ont jamais rien fait à quiconque!!
Une pensée pour toutes les familles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes