Tour d'Asie

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Salut !

Je vais prochainement avoir la possibilité de partir quelques temps à l'étranger (six mois à partir de septembre prochain en fait). Avant d'atteindre ma destination finale d'études et après plusieurs mois d'économies, je me suis dit que ce serait l'occasion pour moi de voyager un peu l'été qui précède. J'ai longuement hésité sur le nom du continent que j'aimerais traverser, et mon choix se porte finalement sur l'Asie que je connais très peu culturellement...
Comme je serai seule et que je pars pour la première fois aussi longtemps,je me suis limitée à la visite de quelques grandes villes asiatiques dont voici la liste provisoire :
Séoul, Hong Kong, Shanghai et Pékin, Tokyo, Bangkok et peut-être Singapour.

Comme j'ai un an pour me préparer je voulais savoir si vous connaissiez des villes/régions qu'il faut absolument visiter (j'insiste je ne connais absolument pas la région) et qui sortiraient éventuellement des grandes mégalopoles/capitales que je viens de citer. J'ai prévu de faire le tour de blogs d'expatriés, mais avoir vos propres expériences ne pourrait que m'aider!

Accessoirement, la finalité du voyage serait Toronto ou Rio (oui oui, tout est parfaitement logique :)) donc si vous avez aussi des infos sur cette dernière notamment, je suis preneuse !
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Je sais que ça fait un moment que tu as posté ce message, mais si tu veux quelques bons plans pour Beijing et Shanghai, tu peux m'envoyer un MP, j'y ai été pendant 1 mois :)
 
10 Septembre 2012
2
1
354
Je vie en Chine depuis plus d'un an.
J'ai vecu sur Shanghai Hong Kong et Chengdu, j'ai visitee pas mal de villes au besoin je suis la
Envoie tes questions en message privee
bises
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Si tu fais l'Asie du Sud-Est, je trouve ça dommage que tu n'ailles pas au Vietnam... Il y a de très belles choses : la Baie d'Halong, Hue, Saigon...

Après y'a évidemment Angkor Vat à faire absolument dans la région sud est. Et si tu vas dans le Sud de la Chine, il y a Guilin et le petit village Yangshuo qui sont très jolies et rappellent les tableaux chinois traditionnelles.
 
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Merci pour vos réponses!!

Finanas
J'hésite un peu à m'aventurer dans des lieux que je ne connais absolument pas. C'est un peu bête (le but d'un voyage c'est de découvrir un endroit qu'on ne connait pas justement) mais c'est mon premier voyage totalement seule et la sécurité est une de mes priorités, donc si je n'ai pas cité le Vietnam c'est que je ne me suis pas encore assez renseignée sur ce pays, mais bien sûr que je l'ajouterai quand j'aurais les infos qu'il me faut :)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Wertherine
Cambodge !!!! J'en reviens et j'y ai passé deux semaines. Je peux t'envoyer un email long comme mon bras avec bons plans et choses à faire (je viens de finir un exemplaire pour une autre Madz).

C'est un pays magnifique (peu cher !) avec des gens très gentils et des paysages splendides. J'en garde des souvenirs merveilleux,
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
Wertherine;3689845 a dit :
Merci pour vos réponses!!

Finanas
J'hésite un peu à m'aventurer dans des lieux que je ne connais absolument pas. C'est un peu bête (le but d'un voyage c'est de découvrir un endroit qu'on ne connait pas justement) mais c'est mon premier voyage totalement seule et la sécurité est une de mes priorités, donc si je n'ai pas cité le Vietnam c'est que je ne me suis pas encore assez renseignée sur ce pays, mais bien sûr que je l'ajouterai quand j'aurais les infos qu'il me faut :)

Par rapport au Vietnam et la sécurité, je crois que tu n'as quasi rien à craindre (sauf si tu vas seule en forêt peut-être... mais comme dans les autres pays cités, il faut toujours faire attention). C'est un pays très touristique et beaucoup de guides dans les lieux à visiter parle français :)
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
La Corée du Sud, très bon choix. C'est très facile de voyager, il y a plein de bus et trains. Les habitants sont adorables et honnêtes comme tout, ils vont tout le temps chercher à t'aider, même s'ils ne parlent pas anglais.
De plus le pays n'est pas cher, et c'est pas encore très touristique.
Enfin la Corée du Sud est un mix d'Asie et un peu d'Europe aussi : apparemment c'est le pays d'Asie le plus proche culturellement de nous ; ils ont pris aussi des éléments de culture de leurs deux voisins.

J'y étais en juillet dernier, si tu veux des conseils...

Par contre ton message n'est pas très clair, tu pars pendant un été (2-3 mois donc), c'est ça ? ou 6 mois ? Parce que si c'est pendant l'été je te conseillerais de limiter le nombre de pays.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes