Tour de France 2010

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Malaussène, le 4 juillet 2010.

  1. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Bon, je pense que je vais me sentir trèèèès seule sur ce sujet (mais après tout, qui sait ?). Seulement un forum sport sans thread sur le Tour, s'pas possible.

    Et puis merde quoi, cette année, on se fait deux fois le Tourmalet (':

    Alors, je suis vraiment la seule à suivre le Tour ?
     
  2. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Je peux comprendre. je pense que si je n'étais pas née dans une famille de passionnés de cyclisme, je ne m'y serais jamais intéressé.

    Mais franchement, quand on s'y met, c'est réellement sympa. Surtout la montagne ! (parce que j'avoue, 200km de plat, même pour les fans, c'est parfois long..)
     
  3. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Oui moi je suis fan !!! J'adore allumer la télé, mettre le son pas trop fort, prendre un bouquin et entendre le bruit des roues de vélo qui tournent !! :d
    Cette année, je ne pourrais pas regarder vraiment les étapes, surtout les arrivées, car je bosse, et surtout en fin d'aprem. Mais bon, bien entendu je garde toujours un ?il sur les résultats et les évènements de l'étape.
    Je ne fais pas partie d'une famille particulièrement passionnée de cyclisme (bien que relativement passionnée de sport), mais chaque mois de juillet, mon frère et mes parents avaient l'habitude de suivre cet évènement sportif. Je m'ennuyais souvent, plus jeune, quand mes parents regardaient, et puis au fur et à mesure, j'y ai trouvé de l'intérêt. Par contre, je ne suis pas vraiment les autres courses du reste de l'année. Déjà parceque je n'ai pas vraiment l'occasion de les regarder. Mais bon, je suis quand même un peu les résultats sur les sites sportifs.

    Y'a un truc que j'adore, c'est quand les commentateurs ne parlent pas (d'ailleurs s'ils pouvaient toujours se la fermer, ça serait le pied...), et qu'on a des vues d'hélicoptères, et que le seul bruit qu'on entend, c'est le bruit des hélices. Voilà ! Le bruit des hélices d'hélicoptères, des roues de vélo et la vue du peloton coloré au milieu des rangées de spectateurs heureux d'avoir passé 3h à attendre les cyclistes, et ben, je trouve que ça émet une sorte de fascination folle.
    Je ne supporte pas les commentaires de Thierry Adham, qui dit énooormément de conneries ! Heureusement Jalabert et Jean-Paul Ollivier sont là pour compenser. J'aime bien apprendre des trucs historiques et géographiques en écoutant Ollivier, il est passionnant ce mec.

    Je suis une fois de plus, déçue que l'ouest de la France soit très peu traversé cette année. Mais il parait que l'année prochaine, ils y passeront, et ils passeront aussi sur l'île de Noirmoutier, là où je passe tous mes étés, là où je suis en ce moment-même. J'ai déjà assisté 3 ou 4 fois à des étapes du Tour. J'ai "rencontré" plusieurs professionnels. D'ailleurs quand j'étais petite, je me la racontais au près de tous mes copains, parceque Richard Virenque était passé à 1m de moi. :winky: Et j'ai même un autographe de Raymond Poulidor, c'est pas la classe ça franchement !! 8)

    J'ai mes petits chouchous, mes équipes favorites aussi. Je supporte les français en général, mais surtout les Française des Jeux et les Bouygues Télécom. En plus Bouygues est une équipe vendéenne, et étant vendéenne de c?ur, je ne peux que les soutenir. D'ailleurs je suis déçue que Laurent Lefèvre ne fasse pas partie des coureurs sélectionnés pour le Tour. Je l'aimais bien. Tout comme j'étais amoureuse de Walter Bénéteau il y a quelques années. Sinon, j'ai toujours bien aimé Sandy Casar, je ne sais pas trop pourquoi. Et puis Dumoulin, Vaugrenard, Pineau, Voeckler, et d'autres.
    J'aime bien Tom Boonen aussi. Je suis déçue qu'il soit forfait. Et les frères Schleck, Millar, Sastre, Hushovd, etc.

    Donc, je vais essayer de regarder le plus possible le Tour. Je regarderais Village Départ avec Laurent-chouchou-Luyat comme ça, j'aurais un petit résumé, et puis je trouve l'émission marrante. Un peu ringarde, mais marrante.
     
  4. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Ralala, l'étape d'aujourd'hui !

    Je suis vraiment trop fatiguée ce soir pour commenter, mais vraiment, parfois le cyclisme c'est beau.
     
  5. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit!
    J'adore ces moments là, je trouve que ca sent l'été! C'est un peu con dit comme ca, mais c'est comme ca que je le ressent.
    Thierry Adam, c'est infernal, il raconte toujours n'importe quoi, et moi ca me fait toujours rire quand Jalabert le corrige.
    Paulo la science, je l'adore, il est vraiment passionnant, j'aime vraiment ces petites minutes historique, quand on passe au dessus d'un château, d'une rivière, d'une montagne etc... Et puis j'aime bien regarder les Légendes du tour des fois, ca me rend souvent un peu nostalgique, mais c'est sympa.

    Ce que je préfère dans le Tour, c'est les épreuves de montagne, avec la tension quand les favoris décrochent.
    Par contre, je déteste Amstrong. J'ai hâte qu'il quitte enfin le Tour. Il n'y a aucune preuve, je sais bien. Mais pour moi, c'est un tricheur. Il larguait en montagne des mecs comme Ulrich, Vinoukorov, Llandis, Valverde, qui ont été reconnu dopé. Et lui, il joue l'enfant de c?ur, ca m'a toujours fait doucement rire, et le ton doucereux des journalistes avec lui m'énerve. D'ailleurs c'est bien dommage, parce que le dopage ternit énormément le Tour de France, déjà que le cyclisme n'a pas une image très fun auprès des jeunes...Ça n'aide pas.

    Sinon, en coureur, j'adorais le français Carlos Da Cruz. Vraiment super ouvert, qui adorait discuter avec le public, qui signait des autographes et parlait avec les gens alors même que les trois quart des coureurs étaient déjà sur la ligne de départ. J'ai eu un autographe de lui, et ca, c'est trop la classe. 8)


    Bref, en cyclisme, je suis seulement le Tour de France, je le confesse. C'est mon père qui m'avait obligé étant gamine (en fait c'est un bourreau mon père, il avait fait pareil avec le foot en 98 ). N'empêche, ce qui est bien, c'est que c'est quand même bien pratique de savoir qui a gagné le tour de France en 76 quand tu joues au Trivial Poursuit (Bon c'est vrai que pour le reste, ca sert a rien :cretin:)

    Et sinon, hier, en voyant que c'était Jalabert à coté de Adam, j'ai eu un peu mal au c?ur. Parce que ca veux dire que Laurent Fignon va de plus en plus mal, et qu'il ne pourra pas commenter toutes les étapes. Et c'est triste.


    (Et désolé pour le pavé)
     
  6. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je suis tout à fait d'accord.
    Moi pareil, je suis insupportée par la façon dont Gérard Holtz ou Jean-René Godard s'adresse à Armstrong pour se faire bien voir de lui, alors que ce sont les premiers à jouer les gars outrés quand des affaires de dopages sont dévoilées.

    Ouii Carlos Da Cruz je l'aimais bien lui aussi !! D'ailleurs, il gagnait souvent le prix de l'orange grâce à sa grande sympathie avec les journalistes et le public. Je crois me souvenir qu'il avait fait partie de l'équipe de France Télévision une année où il était forfait. Ça serait cool qu'il fasse ça à nouveau.

    Pour le Trivial Pursuit, je pense tout comme toi. :cretin:

    Quant à Fignon, je me suis dis la même chose en voyant que Jalabert n'était plus sur sa moto, mais aux côtés d'Adham. Je croyais qu'il allait mieux, malheureusement ce n'est pas le cas. :sad:
     
  7. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Wouhou ! Deuxième victoire de Petachi.
    Il pète la forme ce garçon cette année...
     
  8. ilikealltheboys

    ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

    Cette année encore ils passent dans mon village, et font étape juste à côté! Arrivée à Bourg-lès-Valence et départ le lendemain à Bourg-de-Péage.
     
  9. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je regarde la cérémonie protocolaire, et j'ai juste envie de chanter .... "Andy !!! Dis-moi Andyyyy ohouhoohouh chou Andy, soit gentiiil, cette foiis-ciiii"
    Je compte sur lui au sommet du classement général.

    C'est la première fois depuis le début du Tour que j'ai pu regardé une partie de l'étape et l'arrivée. C'était une étape vraiment intéressante. La fin de la fin de Lance Armstrong. Il est complètement à la masse le pauvre. Ca me faisait rire car j'étais en train de m'imaginer un truc à la Floyd Landis qui, une année, avait perdu beaucoup de temps un jour, car il était trop mal, et le lendemain hop, il fait sa petite échapée, il gagne l'étape en rattrapant son retard et en rattrapant tout le monde. huhuhu ! Le blague ! Bref, et donc je m'imaginais donc Armstrong nous faire un show demain. Mais non ! C'est fini Papi Lance ! Il faut rentrer à la maison pour boire des tisanes et jouer au bridge avec tes amis Raymond P. et Eddy M. Ahah ! (ça se voit que je l'aime pas Armstrong ou pas?)

    Bon, sinon j'ai vu que Jérome Pineau était tombé au début de l'étape. J'espère qu'il n'a rien. J'aimerais bien qu'il garde son maillot à poids encore un moment, et pourquoi pas jusqu'à la fin. Je l'aime bien ce p'tit gars.

    J'aime bien quand des français gagnent des étapes et portent des maillots distinctifs, mais je préfèrerais que ce soient des français que j'aime bien. Huhu, parceque Chavanel, il est gentil, mais bon... Cela dit, après son accident d'il y a quelques mois, c'est quand même une chouette performance. Ça me rappelle les années ou Christophe Moreau était le français qui gagnait tout, alors que Moreau je pouvais juste pas le supporter ! Bref !
     
  10. Kirkja

    Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

    Yey Gavanza, je pense tout comme toi ! :d
    (Et qu'est ce que j'ai pu rigoler quand Armstrong était lâché, puis tombait.. -je sais, c'est pas bien de se moquer du malheur des autres, mais je ne pouvais pas m'en empêcher :P- )
     
  11. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je rentre chez moi, je vais sur le site de l'Equipe, et qu'est-ce que je vois ???? Victoire d'étape de Sandy Casar !!!!!!!!!!! Trop coooolll !!!!:danse: Ahhh je suis super contente pour lui ! :d Avec le nombre de frustrations qu'il a connu en se faisant devancer de quelques mètres sur la ligne d'arrivée, il le mérite !! Je suis déçue de ne pas avoir vécu ce moment en direct. Je vais essayer de trouver les vidéos sur le net.
    Et en plus Andy Shleck prend le maillot jaune ! Et on a toujours trois français en tête du maillot de meilleure grimpeur ! Arg, j'ai vraiment loupé l'étape qui m'étais dédié c'est pas possible !! ^^
    J'aimerais vraiment que Shleck finisse le Tour avec le maillot jaune sur les épaules !
     
  12. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je suppose que demain c'est le contre-la-montre c'est ça ?
    J'ai déjà fait un départ et un milieu de contre-la-montre. Les deux étaient sympa.
    Au départ, tu peux apercevoir les cyclistes à l'échauffement, sur la rampe de lancement. Y'a peut-être plus d'animations avec le village-départ par exemple, mais aussi plus de monde.
    Le milieu c'est bien parceque tu peux choisir ton coin et avoir la chance d'être plus tranquille pour regarder les coureurs passer. Par contre il se passe un truc trois secondes toutes les deux minutes à peu près. Donc, tu peux aussi te faire chier en attendant qu'ils passent tous.
    Après, l'arrivée, je ne l'ai jamais fait, y'a peut-être plus une ambiance de suspense pour savoir qui va avoir le meilleur temps. Mais y'a beaucoup de monde car tous les médias, journalistes and co y sont amassés. Mais à l'arrivée, tu pourras voir la cérémonie protocolaire avec la remise des maillots distinctifs.
    En tout cas amuse-toi bien, moi je trouve ça sympa comme ambiance. (Et puis tu peux avoir des cadeaux avec les caravanes publicitaires. :lunette: Genre un échantillon de saucisson Cochonou ahah)
     
Chargement...