Tour d'europe [capitales européenne?] => avis aux mordues des voyages!

Salut les Madmoizelles globe-trotteuses!!

Je sais pas si ce sujet vous intéresse. Mais pourquoi pas lancer une tite discussion autour de l'Europe et les voyages sur notre petit continent, pas toujours très bien connu, étant donné qu'il y a bientôt les élections européennes. [ - N'oubliez pas de voter!^^]

En Aout 2007, je suis partie faire le tour de l'Europe avec 5 Autres potes : je suis allée à Berlin, Cracovie, Prague, Vienne, Bratislava et une tite escale en Italie.

  • J'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà fais ce genre de voyage ??
  • Quelles villes européennes avaient vous le plus aimées ? [tour d'Europe ou non]
Si vous êtes intéressée par mon expérience, je vous invite à aller sur mon blog
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou, votre blog a l'air très sympa je regarderai les photos :) Par contre si je peux me permettre je ne vois pas trop en quoi c'est un "tour de l'Europe" puisque si j'ai bien compris vous ne vous êtes arrêtés que dans cinq grosses villes (ce qui est déjà super, surtout en deux semaines, mais comme tu le dis toi-même l'Europe est vaste et diverse et cinq villes ça ne fait quand même vraiment pas grand chose...)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je ne fais pas à proprement parler un tour de l'Europe parce que je ne m'enfile pas les destinations les unes à la suite des autres, mais c'est clair que j'essaie d'en découvrir le plus possible, oui. J'essaie de voyager très régulièrement, idéalement tous les mois, pour l'instant, depuis janvier je tiens le rythme :winky:.
Je suis allée à Stockholm en janvier et la ville, tout autant que les Suédois, m'a beaucoup plu. On a pas visité grand chose (ah, si, on est passé devant là où sont remis les prix Nobel :rolleyes:) mais on a beaucoup marché, tout est joli là-bas, et puis c'était vraiment bien.
En février, je vais à Londres et c'est la même chose, j'aime l'ambiance là-bas, les jolis parcs, les grands magasins et plein de détails indescriptibles, j'aime vraiment cette ville en fait, c'est peut-être ma destination européenne préférée.
Puis c'est encore de l'ordre du projet mais il y a peut-être Glasgow en mars le temps d'un weekend et au moins une destination italienne au printemps (Milan, j'espère).
Sinon, je sais déjà que je pars au Portugal cet été, dans la région de l'Algarve, à l'extrême sud (j'ai hâte !).
Voilà, après, j'aimerai beaucoup Athènes, Prague, encore une autre destination nordique (Oslo, Copenhague ou même Reykjavik !) et le reste de ma wishlist se trouve en dehors de l'Europe.
Pour l'instant, j'ai aimé partout où je suis allée, il n'y a eu aucun endroit d'où je ne suis pas revenue nostalgique et voyager est vraiment quelque chose qui me passionne.
 
tu as bien de la chance de faire autant de voyage!! j'aimerai me faire une boucle dans les pays du nord jusqu'à Moscou!^^ je suis une fana des pays de l'Est; j'aimerai bien me trouver un petit stage par là bas. Prochain voyage sur en Europe se fera en octobre prochain. mais la destination est encore incertaine => Barcelone ou Vienne/Bratislava! Je préférerai la deuxième car Barcelone je l'ai vu dans tous les sens!
Si as l'occas tu as quelques photo de tes voyages (enfin j'entends par là, genre des photo de ville pour me faire une idée!) je suis preuneuse!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve ça quand même un peu énorme d'appeler ça un "tour de l'Europe" (dans ce cas si je fais USA/Groenland/Russie/Inde/Madagascar j'ai fait un tour du monde ? :puppyeyes:)...bref, chacune son point de vue ;)

Pour les capitales j'ai fait : Paris/Monaco/Madrid/Lisbonne/Sofia/Bucareste/Athènes/Vienne/Prague/Varsovie/Podgorica. Et Istanbul et Dubrovnik aussi, mais ce ne sont pas des capitales.
Puis plein d'autres villes dans chacun de ses pays...
Je prévois de faire un tour à Tirana cet été ;)
Sinon les pays/villes que j'ai préférés : Pologne (Wroclaw et Cracovie surtout), plusieurs villes d'Espagne, Ulcinj au Montenegro et Prague c'est quand même magnifique ^^
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Je rêverai d'avoir un peu plus la possibilité de voyager...

En grandes villes européennes (capitales ou non), j'ai fait Madrid, Barcelone, Rome, Venise, Naples, Londres et quelques villes du sud de l'Angleterre (Bath, Salisbury, Brighton, quelques villes côtières) Bruxelles, Hambourg (et plusieurs villes du nord de l'Allemagne - Schleswig, Flensburg notamment)... je pense que c'est tout.

Ma préférée est (de très loin) Londres... et je vais sûrement à Copenhague cet été :smile:

J'ai aussi très envie de découvrir des pays de l'Est, et retourner aux Pays-Bas (que j'ai traversé en long en large et en travers - ou presque - étant petite).

Voilà !
 
Londres que je ne connais pas et je regrette!
Pour le moment niveau ambiance et la ville en soit, celle que j'ai préféré c'est quand meme Barcelone, mais surtout BERLIN

16224868.jpg


Tu as bien de la chance d'avoir pu visiter les petites villes. J'espère pouvoir le faire quand j'aurai plus d'argent! lol

PS : petite photo souvenir de Berlin, pris sur le site de mon asso
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes